Archives de Catégorie: old dirty canard

old dirty canard 2

dry – alors maska t’es bien installé ?
maska – on m’a assommé à la sortie du mcdo et je viens de me réveiller.
dry – c’est pour ton bien.
maska – et je suis attaché à une chaise
dry – bref. Tes potes sont là, ils ont tous quelque chose à te dire. Personne ne doit s’interrompre et tu ne dois pas répondre. T’as compris ?
Maska – …
dry – non mais là tu peux répondre.
Maska – alors ouais.
Gims – Le blanc a échoué !!!
Adams – bon j’y vais. (il sort un papier) Maska, ça fait longtemps qu’on se connaît, on a grandi ensemble et je te considère comme mon pote. Mais il arrive un moment où c’est plus possible. Les rimes pas top, la voix de mauvais doubleur de méchant dans un dessin animé sont venues à bout de ma patience. Sans rancune.
Doumam’s – à moi. Maska, ça fait longtemps qu’on se connaît, on a grandi ensemble et je te consid…
Dry – non mais vous avez tous grandi ensemble tas de cons, vous allez pas le répéter à chaque fois non plus.
Gims – je vais parler.
Doumam’s – mais c’était à moi, là.
Gims – ouais mais je suis le plus rapide. le flow le plus rapide de france. je fais du real fast flow comme Twista en amérique.
Doumam’s – quel chieur…
Gims – maska, ça fait combien de temps qu’on se connaît ?
Maska – …
Gims – ahah ! arrête, ça nous rajeunit pas. Bref le prends pas mal mais tes lyrics sont chiants. alors tu vas me dire que tous nos lyrics à nous aussi sont chiants
Maska – …
Gims – mais nous on compense avec le flow. chose que tu n’as jamais eue. je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que t’es aussi utile au groupe qu’une grille de sudoku pour une colonie de fourmis, non ?
maska – …
Gims – ravi de voir qu’on est sur la même longueur d’onde. et perso, ta dégaîne dans les clips je la considère comme une insulte, akhi.
Doumam’s – une insulte à qui ?
Gims – j’ai dit une insulte AKHI.
Doumam’s – ah pardon.
Black m – dirty akhi ?
Gims – …
Dry – …
Lefa – …
Adams – …
JR – burp. pardon, c’est la cuite d’hier.
Black m – on dit pas pardon on dit dééééééésoooooooléééééééé.
Lefa (il sort un cahier classeur de plusieurs centaines de pages) – merci à tous. Je tenterai d’être bref. Il me semble clair que l’homosexualité est un problème grave doublé d’un signe du début de la fin du monde. C’est pourquoi après enquête j’ai constitué un dossier en 12 parties qui j’en suis sûr vous convaincra de…
Dry – non mais attends c’est pas le sujet là.
Lefa – akhi ! T’as dit pas d’interruption non ? Alors faut pas m’interrompre ! Faut fermer sa gueule quand je parle et me laisser finir. non mais ho !
Black m – non mais ho et juliette ?
Dry – toi tu sors. Pour toujours.

(après quelques heures)

Lefa – … et c’est ainsi que s’achève mon exposé. Maintenant que j’ai prouvé de manière irréfutable que les gays sont non seulement des pédés mais aussi des enculés, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’une solution collective ne peut que s’imposer. Pas vrai les gars ?… Les gars ?
Dry – hein ? (il se réveille) ah oui. Merci lefa, c’était très… original, j’imagine. à toi JR.
JR – ok. JR O Crom, sexion d’assaut !
Dry – mais qu’est-ce que tu fous ?
JR – ba je dis mon nom.
Gims – mais on le connaît tous ton blase.
JR – non mais c’est mon truc. Comme j’ai pas de gimmick je dis mon nom en début ou en fin de couplet quand je rappe. Pareil que quand je suis aux alcooliques anonymes. Je suis comme ça. Et ouais.
Adams – mais c’est pas du tout ce qu’on t’a demandé
JR – mais alors qu’est-ce qu’on fout tous ici à prendre la parole chacun notre tour si c’est pas un freestyle ?
Gims – t’étais censé écrire un truc, mais pas un couplet. Un truc où tu expliques ce que tu reproches à Maska et pourquoi tu veux qu’il dégage.
JR – c’est pour ça qu’on a pas de tise ?
Lefa – l’alcool c’est mal.
Gims – en plus après t’as la tête…
Tous – LA TETE A L’ENVERS !
Gims – voilà
Dry – vous êtes vraiment obligé de faire ça tout le temps ?
Lio – ba oui.
Gims – c’est du real hiphop. Comme les mecs en amérique. Tout pareil.
JR – en tout cas moi j’ai rien à dire sur le sujet. D’une part je m’en fous, et en plus je peux pas dire s’il pourrit l’album.
Adams – sérieux ?
JR – oui mais j’ai une excuse. L’album je l’écoute pas. Jamais.
Dry – enfin une parole sensée.
Doumam’s – mais tu l’as vu poser en studio non ?
JR – je l’ai vu ouais
Doumam’s – ba voilà.
JR – mais je l’ai pas entendu. j’ai bien fait gaffe d’écouter aucun de vos couplets, comme ça j’avais aucun mal à parler de trucs qui ont rien à voir, comme vendre du shit ou se bourrer la gueule en pleine rue. ça s’appelle la conscience professionnelle. ou l’inconscience, j’ai jamais bien su.
Gims – …
Adams – bon je crois qu’on a fait le tour…
Lio – moi j’ai rien dit
Lefa – ba tu devrais avoir l’habitude vu que dans l’album tu disais pas grand-chose non plus
Gims – ahahahahha ! Putain lefa ta vanne elle est lourrrde !
Adams – popopopopo !
Lio – ok mais…
Adams – j’ai dit popopopopo !
Lefa – le débat est clos.
Lio – …
Maska – et moi je deviens quoi dans tout ça ?
Gims – échouééééééé !

JR O Crom – freestyle
L.I.O. – freestyle retour vers le futur
Black M – black shady live
Lefa + une guitare – un monde parfait (acoustique)
Sexion d’assaut – Même pas l’smic live

4 Commentaires

Classé dans old dirty canard

old dirty canard

Dry – alors maska, il est bon ton happy meal ?
Maska – ça va ouais.
Dry – est-ce que tu sais ce qu’on fait ici ?
Maska – ba ici on fait des sandwich akhi. on fait aussi des frites et…
Dry – non, je veux dire est-ce que tu sais pourquoi je t’ai amené ici…
Maska – pour manger un sandwich ?
Dry – ça va être plus long que ce que j’imaginais. Bon, tu sais que tu fais partie d’un groupe qui a un gros succès en ce moment
Maska – ba ouais, tu crois que chuis bête ou quoi ?
Dry – et tu sais que dans un groupe, y’a des hauts et des bas.
Maska – c’est pas que dans les groupes ça, c’est dans les joggings aussi.
Dry – si tu veux. Bref, le public est parfois cruel et tous les membres d’un crew, surtout quand y’en a beaucoup trop comme chez vous, sont pas appréciés pareil. Et faut parfois prendre des décisions un peu dures. Tu vois où je veux en venir ?
Maska – non.
Dry – bon. Regarde cette image. Qu’est-ce que tu vois ?
Maska – je vois une tache.
Dry – non mais c’est une photo, pas un test de psy.
Maska – ah pardon. Heu… je vois… menzo ?
Dry – voilà. Maintenant regarde celle-ci. Tu vois quoi ?
Maska – c’est freeman non ?
Dry – très bien. Et là ?
Maska – Melopheelo.
Dry – parfait. Et 2 dernières pour la route, des fois que t’aies pas encore compris.
Maska – il me semble que c’est Selim du 94 et RR du G8. mais pourquoi tu…
Dry – j’y viens. Est-ce que tu vois un point commun à tous ces gens ? Tu sais qu’ils font tous partie d’un crew, mais y’a un truc qui les rassemble, un truc qui devrait te sauter aux yeux.

Maska – ah ba oui. C’est bon, j’ai compris.
Dry – cool, j’aurais cru que ce serait plus dur.
Maska – y’en a aucun qui est blanc, c’est ça ? Vous en avez pas marre de me renvoyer à ma couleur de peau tout le temps ?!
Dry – mais non, c’est pas…
Maska – vous croyez peut-être que je l’ai fait exprès ? Je sais bien que ça fait tache sur les pochettes d’album niveau graphisme, mais je me mets toujours au fond bordel ! Je fais des efforts akhi ! Quand est-ce que vous allez me lâcher bon dieu ?
Dry – bon, tu te calmes, et tu te calmes BIEN. Ça n’a rien à voir avec ce que je voulais dire. Je comptais pas en arriver là, mais j’ai plus le choix. Leur point commun c’est que c’est tous des canards boiteux.
Maska – ah ouais ? Mais pourquoi ils sont déguisés en rappeurs connus si c’est des canards ?

Dry – putain… bon disons que au sein de leur groupe, chacun est le moins performant on va dire. Le boulet au micro. Le sale tâcheron qui fait zapper le début ou la fin du morceau pour tout auditeur exigeant, le catcheur qui s’est perdu dans un tournoi de karaté, le plus mauvais, quoi. Tu vois le rapport avec la Sexion maintenant, champion ?
Maska – ah ouais je vois.
Dry – parfait, ça va faciliter les choses.
Maska – tu penses qu’il faut virer Maître Gims.
Dry – voilà, et je… attends, quoi ?!
Maska – tu m’as fait venir pour me demander si je suis d’accord pour le virer du groupe. C’est normal akhi, les auditeurs le supportent pas, il rappe beaucoup trop vite, et le reste du temps c’est du ragga son truc.
Dry – non mais c’est pas…
Maska – oh, tu sais akhi, moi aussi il va me manquer. Mais faut être réaliste, il tire le groupe vers le bas.
Dry – bon, c’est plus grave que ce que je pensais. (il sort son téléphone) allo les gars ? Va falloir passer au niveau 2. Quoi ? Oui, moi non plus je pensais pas qu’il était aussi lent. Hein ? Non je peux pas vous ramener de bucket, je suis pas au kfc je suis au mcdo, relisez le début du billet, ça parle de happy meal, bande de cons.

Et tandis que Dry hurlait pour la 3e fois à son portable que non, un sundae au nutella ça n’a jamais existé, Maska se demandait bien ce que lui réservait la suite des événements… akhi.

Maître Gims, Adams, Lefa (Sexion d’assaut), Al k-pote & K-tana (Unité 2 feu) – le renouveau
Lio – 75
Lio – spirale infernale freestyle
c’est con que lui il pose pas plus, pasque mis à part le fait qu’il partage son pseudo avec ça, c’est pas mauvais.
sexion d’assaut, dry & John Travolta – Wati by Saturday Night Fever
sexion d’assaut & dry – Wati by night remix chipmunks

5 Commentaires

Classé dans old dirty canard

l’industrie du rap game : licenciements, transferts et mutations

si vous aimez le rap, vous aimez time bomb, et si vous aimez pas time bomb, allez vous faire foutre.

 

on va donc revenir sur une zone d’ombre, à la fois honteuse et terrifiante, dans l’histoire de ce formidable collectif de branleurs qui n’ont pratiquement rien sorti.

quand je dis zone d’ombre, je veux parler bien sûr de pit baccardi.

on sait pas trop ce qu’il foutait là au départ, et on le sait toujours pas.

mais à un moment il a eu la décence de partir de lui-même et d’arrêter d’obliger tout le monde à avancer la cassette pour écouter l’impro de ill.

 

mais en fait ça c’est pas du tout passé comme ça. Pit c’est comme domenech ou menzo, il lâche pas le steak.

donc en fait il a fallu le virer.

 

Un jour, pit arrive au studio de time bomb. il est content, il a son bob sur la tête, un calepin rempli de couplets avec au moins une rime multisyllabique dans une mesure à un moment, même s’il a pas fait exprès.

et là, il allume la lumière et y’a presque tout le monde qui est assis devant lui, oxmo, les x, hifi, lunatic, derrière un bureau.

 

Oxmo – Pit, il faut qu’on parle

Booba – ouais

Ill       – pasque y’a un problème

Cassidy – voilà oui

Ali        – et maintenant ça peut plus durer

Pit        – vous voulez qu’on fasse un titre tous ensemble ?

Hifi       – absolument pas

Oxmo    – Pit, ça ne marche plus entre nous.

Pit         – comment ça ?

Booba   – on n’est pas dans un deal win/win avec toi

Cassidy – qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à l’entreprise time bomb qu’on a pas déjà, franchement ?

Ill         – soyons honnête, t’es pas mauvais mais à côté de nous bah en fait t’es mauvais

Hifi       – moi je trouve que même tout seul il est super mauvais

Pit        – mais attendez laissez moi une chance, là par exemple j’ai un nouveau texte, il est pas super technique mais y’a de l’émotion

Booba   – ça parle de quoi ?

Pit        – de ma mère qui me manque, je vais vous en rapper un bout

Hifi       – je vais te botter le cul si tu fais ça

Oxmo   – la vérité c’est qu’on t’aime bien…

Hifi       – mais non, moi je le hais

Cassidy – quand on a fait retour aux pyramides t’as cru qu’on parlait de la cité d’evry, et ça ça passe pas

Ill         – c’est vrai que t’es pas finaud finaud

Pit         – mais après vous m’avez expliqué, et j’ai compris que vous parliez de la pyramide du louvre !  vous voyez que chuis pas con

Oxmo   – …on t’aime bien, t’as fait illusion quelques temps, t’as passé la période d’essai mais là on va devoir se séparer. tu n’as vraiment plus le niveau pour rester avec nous. signe ce papier.

Pit       – « renvoyé pour incompétence chronique, freestyle de seconde zone, incompatibilité d’humeur, et… coliques » ?

Booba     – coliques c’est moi qui l’ai rajouté, c’est pour dire que tu pues la merde

Pit     – c’est quand même rare qu’un contrat de travail se conclue par « salut crétin » rajouté au stylo

Hifi    – ahaha je me demande qui a bien pu faire ça

Ill      – bon faut pas rester là mec. y’a des gens qui bossent encore ici

Ali     – et ne reste pas là à nous écouter, on veut pas que t’aies des complexes, on n’est pas cruels.

Pit     – y’a vraiment pas moyen de moyennner ? pasque moi ma devise c’est on s’laisse pas faire on lâchera pas l’affaire

Booba – je préfèrerais encore faire de la taule pour un taxi basket

Oxmo  – et moi faire un son déguisé en zorro

Ali       – et moi me faire trahir par mon meilleur pote et insulté sur une vidéo

Hifi      – et moi attendre 10 piges pour faire un 1er album

Les X  – et nous disparaître du rap français jusqu’en 2008 sans raison

Les ghett dip (qui passent par là & veulent pas être en reste) – même ton ptit frère qui a pas encore de poil sur la bite il rappera mieux que toi un jour

 

Time bomb – les bidons veulent le guidon http://www.youtube.com/watch?v=L6hmuakPp6E

 

Mais heureusement pour pit bacccardi, l’aventure ne s’arrête pas là !

tel un handicapé moteur sur un trampoline, il a su rebondir au bon moment.

En sortant dépité du studio, il va à l’anpe du rap, où une conseillère trouve une faille dans le contrat de time bomb. apparemment le rap français est dans l’obligation de trouver un emploi à pit. une mutation s’impose donc, et quelques jours après il se retrouve dans le bureau d’un noir à lunette (à ne pas confondre avec un singe savant).

 

Kenzy  – je vois que tu as bossé avec time bomb… quelques bons freestyles… un style un peu merdique mais bon.

Pit   – je ghostwritais tous les autres aussi monsieur

Kenzy – tu es menteur. j’aime ça. je te prends à l’essai sur 1ère classe, tu poseras avec des gens de ton niveau et on verra ce que ça donne. Tu vas voir, le secteur ä c’est une grande famille avec moi tout en haut.

Pit    – et en plus chez vous au moins je serai le meilleur des mc

Kenzy – ah par contre non. le poste est déjà pourvu, on a déjà lino pour ça et on en est très contents. d’ailleurs il t’écrira des textes.

Pit     – ça va être quel genre de textes ?

Kenzy  – à vue de nez, les meilleurs de ta carrière je dirais.

oui, déjà 5 préavis de licenciement, mais on saccroche

le nombre de bons couplets que j'ai fait dans ma carrière

 

1ère classe – on fait les choses http://www.youtube.com/watch?v=33KvvOIQcsE

 

 

7 Commentaires

Classé dans old dirty canard, sliphop