Archives de Catégorie: Nouvelle blague

Nouvelles blagues (3) Ghetto Youss FM inné

13Or de l’SKdrille, qui s’est transformé en Ghetto Youss après avoir mangé après minuit, a un nouveau plan pour faire buzzer son projet : inviter presque tout le monde sur un super freestyle collectif. Un plan à priori sans faille…

13Or -Donc c’est pour ça que j’aimerais que tu sois sur mon Ghetto Youss FM.
Alpha 5.20 -T’inquiète, mon negro. Je suis pas comme tous ces negros qui oublie la famille une fois qu’ils sont montés.
13Or -Merci Alpha, c’est du sale.
Alpha 5.20 -Par contre, je vais bientôt arrêter ma carrière, donc j’aimerais que ton projet sorte avant mon dernier solo, si tu vois ce que je veux dire, mon frère ?
13Or -Pas de problème, mon projet devrait sortir assez vite, je suis quand même 13Or de l’SKdrille, à la base. Tah sa !
Alpha 5.20 -À la base, mon frère ?
13Or -maintenant je suis Ghetto Youss !
Alpha 5.20 -…


13Or -Si j’ai fait appel à vous, c’est parce que vous habitez pas loin, c’est pratique.
M.A.S. -OK.
Chabodo -Cha’OK.
Gued’1 -OK masta. ça fait plaisir, on représente les Yvelines ! Mecs de Trappes !!
13Or -Ouais, c’est du sale ! Mais je suis de Saint Cyr, moi. D’ailleurs à quelle heure il faut que je vous ramène à Trappes ? J’ai promis à La Fouine que vous seriez de retour pour le goûter. Paraît que vous avez des albums à enregistrer.
M.A.S. -Banlieue Sale music !
13Or -Peut-être qu’un jour, vous aurez la chance, comme moi, de sortir un projet personnel.
Gued’1 -Justement, masta. Moi je veux pas sortir sur Banlieue Sale. je veux pas être connu comme le petit de La Fouine.
Chabodo -Mais si tu cha’rentres pas avec cha’nous, La cha’Fouine va nous faire la cha’peau.
Gued’1 -Il vous fera des chapeaux, si il veut. Mais moi je rentre pas. Et vous devriez faire comme moi. Réfléchissez…
M.A.S. -Non.
Chabodo -Cha’non.
Gued’1 -Attendez, mastas, j’ai encore rien dit. Vous voulez vraiment sortir sur le label de La Fouine ? OK, vous avez plus de chance d’avoir du buzz. OK, vous aurez de meilleures conditions pour travailler et sortir vos projets. OK, vous pourrez vendre plus… Mais réfléchissez : est-ce que c’est bien ce que vous voulez ?
M.A.S. -Faut vraiment réfléchir ?
Gued’1 -Moi je préfère taffer avec 13Or, c’est ça être un vrai. Galérer pendant près de 15 ans et n’avoir toujours aucune notoriété ! Un truc de vrais !
M.A.S. -…
Chabodo -Cha’…
13Or -… et moi ? Je peux prendre ta place chez Banlieue Sale ? Ça a l’air pas mal…


13Or -Il me faudrait des mecs d’un peu toute l’île de Frince. Et c’est très important que Paris même soit bien représenté. C’est la capitale quand même. Je vais donc faire appel aux meilleurs ! Des mecs de Panam ! Allo ?
Simsky –Mais grosse putain ! Allo ?
13Or -Je prépare un gros truc et il me faut les meilleurs. Et vous, Ghetto Diplomats, vous êtes les meilleurs !
Celsius -Y a eu les gnomes voleurs de slips, Minus & Cortex, les zinzins de l’espace et maintenant y a la
Kamal –FAMILLE HAUSSMANN !!
Simsky -Mais grosse putain, qui est à l’appareil ?
13Or -C’est moi. Ghetto Youss.
Kamal -Bateau mouche ?
13Or -Non, c’est Ghet…
Celsius -On connait aucun « Bateau Mouche » mec ! Qui es tu ? Qui t’envoies ?
13Or -Non, mais…
Simsky -Attendez ? C’est peut-être un message en code…
Kamal -Oh oui ! Un code ! J’aime bien les codes secrets, moi.
13Or -Quoi ?
Simsky -Et qu’est-ce qu’on sait sur les codes, mes amis ?
Celsius -Que c’est des trucs qui veulent dire d’autres trucs.
13Or -Allo ? Vous êtes toujours là ? Allo ?
Simsky -Voilà ! C’est dire quelque chose sans que les autres comprennent !
Kamal -Un peu comme les punchlines de Celsius.
Celsius -Hé !! C’est pas ma faute si personne ne capte la force d’une phase comme « Les negros sont à la mode depuis que je leur sappe le moral »
Kamal -A Haussmann !
Simsky -Il y a des bateaux mouches près de l’île de la cité, je pense que c’est là bas que nous trouverons notre premier indice, mes amis.
Kamal -Si on y allait déguisé pour pas que le FBI et les hommes de Sosa nous repèrent ?
Simsky -Excellente idée, frère Haussmannien.
Celsius -Je pourrai mettre un foulard rose de vieille mémé ?
Simsky -Si tu veux. Allons y, mes amis, notre contact doit nous attendre près d’un stand de hot dog, à l’heure qu’il est.
Kamal -C’est plus que certain !
Celsius -A Haussmann !

Et les braves Ghet Diip partent en laissant le téléphone sur la table.
13Or -Allo ? Allo ?! Répondez moi, bon Dieu ! C’est pire que la hotline de Free. Bon bah… Je vais appeler Gaye Sissoko de Rédemption puisque c’est comme ça. Avec lui, au moins, c’est le gros buzz assuré.
 

Malgré tout, Ghetto Youss arrive à recruter des MCs.
13Or -Ah, Despo ! T’as trouvé facilement ?
Despo -Un peut trrrop facilement… Y avait même pas de mot de passe à la porrrte.
13Or -Un mot de passe ? qu’est-ce que vous avez tous aujourd’hui ?
Despo -L’expérrrience prrrouve que sans mot de passe, le loup rrrentrrrerrra plus facilement dans la berrrgerrrie.
13Or -Si tu le dis.. T’es prêt à kicker ?
Despo -Je vais kicker tellement forrrt, tu peux chier de l’orrr !
13Or -Ah, Sultan ! Ça va ?
Sultan -Ouais, ce soir je ken !
13Or -Hype ! Bien, gros ?
Hype -Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde !
13Or -Non mais je disais pas ça par rapport à…
Hype -Respecte mon autorité !
13Or -Euh… Ok… c’est du sale… Ah ! Kennedy ! Sinik !
Kennedy –Kennedy dans la maison ! ! Le futur dans la maison ! Et la maison dans le futur ! Et nique sa mère, gros !
Hype -Ta gueule Kenny !!! Je suis pas gros, je suis balaise !!!
Kennedy -Mais je disais pas ça pour toi…
Hype –Balaise !!!!
Despo -L’expérrrience prrrouve que le gorrrille peut épelucher la banane des 2 côtés !
13Or -Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
Hype -Est-ce que t’écoutes la musique ou est-ce que tu passes à travers ?
Kennedy -Hé mais ! C’est pas une réplique de Cartman, c’est une phase de Jay Z, ça…
Hype -Ta gueule Kenny !!


Sinik -Moi faut que j’aille faire un S I N I Caca.
13Or -Bah vas-y, hein… Mais non, c’est pas les chiottes ça, c’est la cabine d’enregistrement.
Sinik -Bah c’est toujours là que je lâche mes merdes, moi.
Kennedy -Vous avez entendu ? Il a fait un jeu de mot avec le K à la fin de son blase. C’est moi qui lui ai dit de faire ça.
Chabodo -Al K-Cha’Pote l’a déjà fait, avant.
Kennedy -Quoi ?
Chabodo -Bah cha’ouais, Al K-tastrophe, Al K-tapulte, cha’etc…
Kennedy -L’enfoiré. Il pompe mes idées.
Chabodo -Mais il l’a cha’fait avant.
Kennedy -Personne ne cha’pompe mes idées !
Chabodo -Hé oh ! C’est mon cha’truc de m’être des cha’ partout.
Kennedy -Il me cha’semble que je le cha’saurais si c’était le cha’cas. Vous cha’pompez tous mes idées. J’ai tous les cha’flow gros ! C’est moi le Sylar du cha’rap frinçais !
Hype -Hey !! Je suis pas gros, je suis balaise ! T’es qu’un sale enfoiré qui nique son oncle !
Kennedy -Mais c’est la faute de Chabodo…
Hype -Alors faut lui dire : Vilain le Cha ! Méchant le Cha ! Respecte mon autorité !
Chabodo -Mais c’est cha’pas moi. Alors Hype t’insulte et tu dis cha’rien ?
Kennedy -Je vais pas m’en prendre à Hype, il est plus petit que moi…
Chabodo -Il est cha’pas du tout plus cha’petit que cha’toi. Il est même cha’carrément plus massif.
Kennedy -C’est une autre bonne raison…
Hype -Balaise !!!!
Kennedy -Il est plus petit et plus grand que moi EN MÊME TEMPS !
Chabodo -Bon, cha suffit. Cha’coup de boule ! Boum Chakalaka !!
Kennedy -Putain merde. T’es con. Ça fait mal. Maintenant il me manque les dents de devant, j’ai l’air trop con.
Chabodo -Cha’bien fait pour ta cha’gueule.
Kennedy -Je sais ! Je vais dire que c’est le charme du ghetto ! Que c’est classe d’avoir les dents de devant en moins ! Et je fais aller à Miami tourner dans un clip tout pourri de Ace Hood ! Ma carrière est chez les grands ! J’ai pas le temps pour vos trucs, moi…
Hype -Tu nous emmerdes et tu rentres à ta maison ?
Kennedy -La maison dans la maison !!!!
13Or -Ouais enfin, t’emballe pas trop. C’est comme la fois où Booba t’a invité sur son album. Après t’as cru que tu faisais partie du 92I pendant 3ans… Jusqu’à ce que tu sortes un 1er album tout pété.
Kennedy -Très drôle ! je sais très bien que je fais pas parti du 92I, d’abord. Seulement, ça aurait été bien de me le dire en 2006… Parce qu’avec Mac Tyer on avait déjà cousu nos T-Shirts Ünkut, on s’y croyait…
13Or -À propos de Tyer, je vais l’appeler. Allo.
Mac Tyer -Ouais ouais ouais.
13Or -C’est 13Or. Ça te dit de poser sur mon projet solo ?
Mac Tyer –Quoi ? D’où je viens on parle pas comme ça au portable !


James Izmad pose son couplet en cabine, les autres attendent dans l’autre partie du studio.
Izmad -C’était bon ?
13Or -Je sais pas, j’ai pas écouté. Mais on la garde.
Izmad -OK… Tiens ? La porte de la cabine s’ouvre… Mais ? Mais ?
13Or -Qu’est-ce qui se passe ?
Izmad -Je ne sais pas, la porte s’est ouverte et quelqu’un est rentré… On dirait… Oh non ! Noooooooon !!!!
13Or -Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui se passe ?
Izmad -C’est Lord Kossity ! C’est Lord Kossity !!
Lord Ko -Woaï ! Hou hou hou !! Yeah !
Izmad -Oh mon Dieu ! Il me feat ! Il me feat !! Et ça fait mal !!!
13Or -Reste calme.
Sultan -Mais comment tu peux lui dire ça ? Il est en cabine avec un véritable satyre…
Dry –Belleck ! Belleck ! ici satyre ! Ici satyre !!
Lord Ko -OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! GHETTO YOUSS FM !! Wouh ! Wouh !
13Or -Je vous dis que ce n’est pas grave…
Six Coups MC -Mais il chante ! il chante !!
13or -Bah oui. C’est du sale !
Despo -C’est toi qui l’a fait venirrr ?
Hype -T’es qu’un sale enfoiré de merde !
Mister You – je regrette ma cellule…
Shone – ce refrain ne me plaît pas, khey !
Tunisiano – pareil.
Shone – arrête de répéter ce que je dis, abruti.
13Or -Mais avec Lord Kossity, je peux attirer plus de public. C’est comme ça qu’on fait dans le rap, non ?
Gued’1 -Qu’est-ce que j’ai bien fait de quitter Banlieue Sale Music. Je sens qu’en suivant l’exemple de 13Or, j’irai très loin…

Et le making of pour les anglophones

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Nouvelle blague

Nouvelles Blagues (2) Le retour de Kerimédine

Quand 13Or de l’S-Kadrille devient Ghetto Youss… et ben ça buzze pas.
C’est même plutôt incompréhensible, il a ramené tous les rappeurs du monde sur son projet.
Je sais pas, faudrait peut-être qu’il se tatoue, porte un grillz, du bling bling, frappe des gens… Voire même qu’il reprenne son ancien flow.

Mais notre brave Ghetto Youss (GY) sait susciter l’enthousiasme parmis les foules.
Il fait maintenant appel à Kery James et Médine.
Parce qu’en ces temps de grand froid, on ferait tous mieux d’acheter un peu de kérimédine (ça ressemble à un nom de baume contre la toux).

13Or -Ah te voilà, James Kery. C’est un honneur pour moi de te recevoir sur mon projet.
Kery -Oui.
Médine -Ouais, moi aussi c’est un honneur de poser sur le projet de Killer James.
13Or -Hé ho ! C’est mon projet, à moi. Et… ? Mais Kery qu’est-ce que tu fous en slip ?
Kery -La parole est mon seul treillis.
13Or -Mais tu peux vraiment pas mettre un truc par dessus ?
Médine -Moi je peux te vendre un t-Shirt, c’est en accord avec mes principes. Contrairement à ce que pourraient dire les gens comme eux.
13Or -Qui ça ?
Médine -Les gens comme eux.
Kery -Ceux qui ont tué tous les grands leaders noirs comme Luther King, Malcolm ou Obama.
13Or -Mais Obama il est encore vivant.
Médine -C’est ce que les gens comme eux veulent te faire croire, ça.


Médine -Alors de quoi il va parler ce morceau ?
Kery -Si on faisait un morceau sur le fait de revendiquer.
13Or -Revendiquer quoi ?
Kery -Revendiquer le fait que nous on revendique et que les autres le font pas.
13Or -Tu veux dire une sorte d’egotrip ?
Kery -Non !
Médine -Pas du tout !
Kery -Un égotrip c’est dire qu’on est meilleur que les autres. Alors qu’en vrai, ce sont eux qui sont tous moins bien que nous. Surtout moi.
13Or -Ah ouais je crois que je comprends. Tu veux dire une sorte de clash ?
Kery -Non plus non.
Médine -Non, non, non. Nous on représente le rap conscient, le rap engagé. Nous ne faisons pas de clash, ça rabaisse notre mouvement. Nous on rabaisse les autres en toute légitimité, parce qu’on peut. Sais tu réellement ce qu’est le rap Frinçais ? Ce n’est pas une machine à sous mais une machine à pincer.
Kery -Pop pop, c’est le retour du rap frinçais.
Médine -Nous sommes des enfants du destin. Comme Little Horse, Kunta Kinte ou Simba.
13Or -Ah ouais ! Tah sa !
Kery -Teugz miouzic !
Médine -Je serai un teug avec une carte de bibliothèque.


Kery -Donc tu as compris ?
13Or -Ouais ouais tah sa ! On est des rappeurs engagés !
Kery -Ouais !
13Or -On est des rappeurs conscients !
Médine -Ouais !
13Or -On a un message à faire passer !
Kery -Oui !
13Or -Dans la plus pure tradition du rap frinçais !
Médine -Oui !
13Or -parce qu’on écrit mieux que les kainrys !
Kery -Oui ! Oui !
Médine -C’est bon !
13Or -Alors je vais rouler les « r » !
Médine -O… Quoi ??!!
Kery -Nooooooooooooon !!!
Médine -Excuse moi, mon frère. Je pense que tu n’as pas tout saisi. Nous te parlons ici de véritables recherches de fonds à effectuer. Sais tu que pour Code Barbe, j’ai lu pas moins de 7 livres dont 3 adaptations différentes du barbier de Séville ?
13Or -Wahou ! Je savais pas… Toi aussi tu fais ça James Kery ?
Kery -Euh… Non… Mais… C’est parce que je suis génial ça. Moi j’ai pas besoin.


13Or -C’est quand même dommage que tu partes, James Kery.
Kery -Je vais où ?
13Or -Non mais je veux dire, c’est con que t’arrêtes le rap.
Kery -Il faut bien arrêter le rap.
Médine -Mais pourquoi ? Parce qu’en tout cas, moi, ton retour je ne peux qu’espérer.
Kery -Ben j’arrête le rap pour manger.
13Or -Je te comprends, y a pas de sous dans le rap. En tout cas y en a pas pour moi.
Kery -Oui et puis essaye un peu de rapper en mangeant, tu vas tout recracher ou pire : t’étrangler.
13Or -Comment ça ?
Kery -C’est pour ça que j’arrête le rap. Je vais pas tout le temps rapper. Pour dormir c’est chiant par exemple.
13Or -Non mais je voulais dire c’est con que tu prennes ta retraite.
Kery -J’ai jamais dit ça.
Médine -Ah ben si, un peu. Quand t’as dit que t’arrêtais le rap on l’a compris comme ça, nous.
Kery -Mais vous êtes con ou quoi ? Je dis ça à la fin de chaque morceau ou presque…
Médine -Mais alors ?! Ça veut dire que t’es pas à la retraite ? C’est merveilleux.
Kery -Ah bah si, j’y suis. Jusqu’à mon prochain album. Mais avant de partir j’ai quand même écrit une « lettre à mon public » pour les remercier. Il le mérite.
Médine -Ouais ! Ce sont pas des gens comme eux.
Kery -Et je dois avouer quelque chose à mon public. Un terrible secret. Non. Je ne suis pas Dieu. Je ne suis qu’un humain mieux que les autres.
Médine -Comme une sorte de super robot ?
Kery -Voilà.


Médine -Moi aussi, encore quelques rimes riches et je m’en vais.
13Or -Ça peut prendre combien de temps ça ?
Kery -Tu verras, partir c’est bien. Moi ce que je préfère quand je m’en vais, c’est toutes les fois où je reviens. Un peu comme Jésus. Mais en mieux.
Médine -Comme une sorte de super Jésus robot ?
Kery -Voilà. La dernière fois c’était émouvant, quand Haiti a tremblé j’ai pu revenir en mode super engagé, tel un prophète. C’était vraiment un grand moment de ma carrière.
Médine -Tu te compares au prophète ?
Kery -Niveau rap, oui.


Kery -Et vous allez voir, pour mon prochain grand retour triomphal, je vais revenir avec des morceaux encore plus beaux, encore plus déchirants.
13Or -Wahou !
Médine -D’entendre ça, je ne peux qu’espérer.
Kery -Après « Dans un nuage de fumée » où je parlais du akik et « De la poudre aux yeux » où je parlais de la cocaine. Je vais faire « Dans un bol de chocolat ». Ce sera un morceau déchirant sur les gens qui mangent trop.
Médine -Wahou !
Kery -Le refrain sera chantonné ça fera « Dans un verre de choco. Tu fais glou-glou glou-glou. »
13Or -Euh… T’es sûr là ?
Kery -Il me reste plus que ça, j’ai déjà fait tous les autres thèmes.
Médine -Tu pourrais rapper sur les chevaliers paysans en l’an mille du lac Paladru.
Kery -Je parlais de thèmes poignants.
Médine -C’est à dire.
Kery -Des trucs pour faire chialer. C’est bien beau de faire des thèmes, mais faut aussi que ça parle aux gens.
Médine -J’ai tant à apprendre encore.
Kery -Parfois on a pas besoin de se faire chier avec des thèmes originaux. Moi ça fait des années que je rabache les même lieux communs, sans problème. Il suffit de savoir ce que les gens veulent entendre.
13Or -Je croyais que t’étais pas là pour leur dire ce qu’ils voulaient entendre ?
Kery -Si je dis ça, c’est parce que c’est ce qu’ils veulent que je leur dise.
13Or -Fortiche.
Médine -Dans mon album ‘Arabian Panther’ je suis moins austère. J’ai des thèmes plus accessibles.
13Or -Quel genre ?
Médine -Je fais un morceau où Yannick Noah, Zidane et Hallyday sont enfermés à Guantanamo.
13Or -Tu m’en diras tant…
Médine -Un autre morceau où je parle des barbes. C’est fun, ça. Non ?
Kery -Sûrement…
Médine -Je me suis vraiment lâché sur cet album. Ça a été dur, j’ai du lire 4 bouquins sur comment se lâcher. Mais je suis sûr qu’au final on ne ressent plus le Médine coincé et constipé des albums précédents.
13Or -…
Kery -…
Médine -Vous trouvez pas ?
Kery -Tu as raison : l’essentiel c’est de se tourner vers l’avenir.
Médine -C’est pas ce que je disais…
Kery -Ta gueule.


Medine -Pour la suite, j’annonce mon retour avec mon nouveau morceau « Trône« .
13Or -Tron ? C’est original ça.
Medine -Non. Non. Trône, comme là où on s’assoit.
13Or -Alors je retire ce que je viens de dire.
Medine -Et dedans je parle de l’état du rap et de tous ces petits jeunes qui font n’importe quoi.
Kery -De mon temps, c’était pas comme ça. Crénom de Diou ! Et si on ajoute à ça la bling bling et le vocodeur…
Medine -Exactement. Maintenant, y a plus de transformerz que de transformistes…
Kery -…
13Or -…
Medine -À moins que ça ne soit le contraire…
Kery -…
13Or -…
Medine -Plus de transformistes que de transformerz ?
Kery -Peu importe le sens de cette phrase, elle n’en a aucun.
13Or -Gnéé ?
Medine -Qu’est-ce que tu es fort Killer James.


Kery -En tout cas, laisse toi me redire que c’est un honneur de m’avoir sur ton projet.
13Or -Tout à fait, James Kery.
Medine -Pourquoi tu l’appelles James Kery ?
13Or -Je pourrais te dire que c’était parce que j’étais en galère de rime en « i » mais je vais essayer de trouver une meilleure excuse.
Kery -Prends ton temps.
Medine -C’est marrant ‘James Kery’, ça ressemble à John Kerry. L’ancien candidat à la maison blanche.
13Or -T’as été candidat à la maison blanche, Kery ?
Medine -Hein ? Mais non.
Kery -SI !
Medine -Ah bon ?
13Or -C’est dommage que t’aies pas gagné.
Kery -Mais J’AI gagné !
Medine -Euh non. Je t’assure que non. Je n’ai jamais lu ça dans aucun de mes livres.
Kery -Et à ton avis, qui les écrit ces livres ?
Medine -Euh… des gens comme eux ?
Kery -Tout à fait.
Medine -Oh mon Dieu.
Kery -Je t’ai déjà dit que je n’étais pas Dieu. Va falloir que je t’écrive une lettre à toi aussi.

http://www.rap1pulsif.com/mp3.6162.ghetto.youss.feat.kery.james.et.medine.warriorz.html

http://www.youtube.com/watch?v=ZnpAFZQhdtU

155 Commentaires

Classé dans Nouvelle blague

Nouvelles blagues (Début)

Vous connaissez Ghetto Youss ?
Mais si. C’est 13Or…
Ça vous dit pas grand chose non plus ? OK.
Son groupe c’est L’S-Kadrille. L’S-Kadrille ?
Vous voyez pas vraiment non plus mais au moins ça vous rappelle un truc lointain…
C’est déjà ça…

Ouais bah lui, donc, il va sortir un truc en solo.
Ouais, un truc. Non c’est pas un album apparemment.
Non. Il dit que c’est pas un street album non plus.
Il dit que c’est un projet, lui.
Ouais non, mais c’est un disque quoi…
De la musique si vous préférez.

Du coup on sait pas trop si c’était une bonne idée de changer de nom à ce moment là…
Ouais vous avez raison. On s’en fout un peu, au point où on en est, hein.

Et ça fait plus de 2 ans que notre petit Youssouf (Ghetto Youss (13Or (de l’s-kadrille (laissez tomber)))) a commencé la promo de son projet.
Et vu que le 2ème album de Sefyu venait de sortir dans les bacs et qu’il cartonnait bien, 13Or/ Ghetto Youss avait invité Sefyu sur le premier extrait de son projet.
13Or -Salut Youssef.
Sefyu -Salut 13Or.
13Or -Non ! Tu dois dire ‘Salut Youssouf.’ Comme ça c’est plus drôle.
Sefyu -Oh ? Acide !
13Or -On refait ! Salut Youssef.
Sefyu -Salut 13Or.
13Or -Non ! Faut que tu m’appelles Youssouf.
Sefyu -Mais t’es 13Or toi ? TTTTTT TTTTTT TTTT 13Or !
13Or -Ouais. Mais je suis Youssouf aussi, c’est mon prénom.
Sefyu -Tu t’appelles pas 13Or ?
13Or -Si. Mais c’est mon nom d’artiste. Comme toi Sefyu. C’est ton nom d’artiste.
Sefyu -Non. C’est mon prénom. Retraduit en Français, ça faisait Youssafie.
13Or -Mais personne ne s’appelle Youssafie… Enfin bon, on s’en fout.
Sefyu -S’en fout ? S’en s’en s’en s’en s’en fout !
13Or -Youssef c’est ton prénom et Sefyu c’est ton nom d’artiste.
Sefyu -Non. C’est du verlan.
13Or -Oui non mais…
Sefyu -C’est une victoire pour toutes les langues urbaines.


13Or -Donc mon vrai nom c’est Youssouf.
Sefyu -Youssouf ?
13Or -Voilà.
Sefyu -Et pas 13Or ?
13Or -Voilà.
Sefyu -Et c’est qui 13Or alors ?
13Or -…
(Bon, là faut couper sinon ça devient long)
13Or -Donc si tu préfères, Youssouf en verlan ça fait 13Or.
Sefyu -Acide ! Fallait le dire plus tôt.
13Or -…
Sefyu -Et pourquoi c’est si important que je t’appelles Youssouf ?
13Or -Ben parce que, Youssef, Youssouf, c’est trop stylé.
Sefyu -Pourquoi ?
13Or -Parce que ça se ressemble et tout.
Sefyu -Oh ? Acide !
13Or -…


Sefyu -Mais pourquoi ton nom en verlan ressemble pas à ton prénom ?
13Or -De toute façon je vais le changer en Ghetto Youss.
Sefyu -Oh ?
13Or -Parce que ça ressemble plus à mon prénom.
Sefyu -Oh ?
13Or -Bah oui. Puisque c’est Youssouf.
Sefyu -Oh ?
13Or -On en a déjà parlé…
Sefyu -Et pourquoi Ghetto Youss ?
13Or -Pour le jeu de mot.
Sefyu -Oh ?
13Or -Arrête avec ça ! Bon mon prénom c’est Youssouf. Pour aller plus vite on dit Youss, parce que c’est la première syllabe du nom. C’est un diminutif.
Sefyu -C’est comme un surnom ?
13Or -Oui ?! Oui !! C’est ça ! Oh putain ! Tah sah ! On y arrive.
Sefyu -Et pourquoi Ghetto ?
13Or -Bah… par rapport à ghetto youth.
Sefyu -Oh ?
13Or -Mais si tu sais bien. Quand un truc est bien, qu’il est dar, on dit qu’il est ghetto youth. Tu le sais. T’as même fait un morceau où tu le gueulais au refrain.
Sefyu -C’était pas moi, c’était Salif.
13Or -Ah ? Marant. J’aurais juré que c’était toi…
Sefyu -Moi aussi. Mais qui suis-je ? Suis je Salif ?
13Or -Euh… Non ?
Sefyu -Mais inconsciemment qui suis-je ? Suis je le Boulogne Boy ?
13Or -Qu’est-ce qu’il me fait là ?
Sefyu -Qui es tu ?
13Or -Mais putain ! Moi c’est Ghetto Youss ! Enfin 13Or quoi…
Sefyu -Es tu le gardien de ton frère ?
13Or -De quoi ?
Sefyu -Oui, tu l’es.
13Or -Je suis en train de le perdre là…
Sefyu -Danse comme un cheval !
13Or -Ça y est c’est foutu pour lui…

 

Ensuite Sefyu se mit réellement à danser comme un cheval. Hélas pour vous, la façon dont dansent les chevaux est assez indescriptible donc vous ne saurez pas ce que signifie cette phase. Pas cette fois. (Je sais on vous l’a déjà faite celle là, mais on sait toujours pas ce que ça veut dire)
Finalement, Sefyu reviendra à lui après que 13Or lui eût ramené plein d’herbe. Ils peuvent enfin discuter musique (ça fait déjà 5 heures qu’ils sont là).
13Or -Donc en fait, c’est mon premier projet solo. C’est pour ça aussi que je change de blase. C’est symbolique comme ma main sur un brolic.
Sefyu -Tu repars à zééééééééééééééro !
13Or -Ouais voilà.
Sefyu -Zéro ! Zéro !
13Or -C’est pour ça que je suis plus 13 mais…
Sefyu -Zéro ! Zéro !
13Or -Tu te calmes bien !


13Or -Donc le morceau s’appellerait « Nouvelle marque. »
Sefyu -Et c’est le nom de l’album ?
13Or -Aussi oui.
Sefyu -Oh ?
13Or -Quoi encore ? Tu vas pas me dire que tu comprends pas ça non plus…
Sefyu -C’est pas ça, mais c’est surtout que
c’est c’est c’est c’est c’est c’est
c’est c’est c’est c’est c’est c’est
c’est c’est c’est c’est c’est nul !
13Or -Tu peux parler, tes albums ils ont des titres qui viennent de New Jack City…
Sefyu -Comme Extazik City ?
13Or -J’ai rien dit…


Sefyu -Et tu veux que je fasse un refrain dessus ?
13Or -Ouais.
Sefyu -Tu veux pas que je fasse 1 ou 2 couplets aussi ?
13Or -Pourquoi faire ?
Sefyu -Je viens de sortir un album qui est crr crr ! Si je fais un featuring juste derrière il faut que ce soit crr crr ! Les gens s’attendent à m’entendre rapper crr crr ! Si je fais que le refrain ce sera pas crr crr !
13Or -Justement, c’est ça qu’est bien, les gens vont l’écouter pour toi mais au final ils m’entendront moi. Ça va me faire du buzz.
Sefyu -Je suis pas sûr…
13Or -Non, t’es Sefyu.
Sefyu -Oui je le suis !
13Or -Donc on est d’accord. Tu fais que le refrain.
Sefyu -Acide !
13Or -Comme ça, ça attire l’attention sur moi.
Sefyu -Je peux faire un refrain merdique, comme ça t’auras l’air encore plus fort.
13Or -Vendu !


Mais quelque chose a dû merdé dans la stratégie de Ghetto Youss parce que plus de 2ans après, le projet n’a toujours pas de date de sortie prévue. Mais ne vous en faites pas, notre ami 13Or a d’autres idées de featuring et de thèmes pour faire monter le buzz.
Sefyu (sur le chemin du retour)-J’ai oublié de lui dire qui si il faisait des morceaux à gimmicks avec la même phrase répétées à la fin de chaque phases faut qu’il attaque fort dés la première rime… Tant pis, pas acide. Il doit bien s’en douter.
13Or (en studio) -La grosse caisse que tu lâches au réveil C’EST DU SALE !
Sefyu -Et d’être percutant à chaque ligne.
13Or -Tu manges des céréales C’EST DU SALE !

Ghetto Youss & Sefyu – Nouvelle marque : http://www.dailymotion.com/video/x87nkz_13or-feat-sefyu-nouvelle-marque_music

Ghetto Youss – C’est du sale : http://www.youtube.com/watch?v=4q7dzzQLOxQ

Salif – Ghetto youth : http://www.youtube.com/watch?v=mmsBXr6q6fc

Sefyu – Zéro : http://www.youtube.com/watch?v=ACJuijjvwoI

104 Commentaires

Classé dans Nouvelle blague