Archives de Catégorie: 40 mules et un grammes (l’autisme dans le rap)

40 mules et un gramme (chapitre deuxième)

On retrouve les Ghetto Diplomats, désormais Famille Haussmann mais encore un peu Ghetto Diplomats aussi, avec leur coach pour la suite de la composition de leur album.
Le coach :-Très bien, nous allons reprendre par une séance d’auto motivation. Vous êtes les meilleurs Ghetto Diplomats ! Les meilleurs !

Les Ghett Diip :-A Haussmann !

Le coach :-Bon, la dernière fois nous évoquâmes la liste des invités et vous avez choisi des chanteurs. Je ne vous imposerai aucun choix. Vous voulez des chanteurs, soit. J’ai fait venir une chanteuse du canada, elle a une voix d’or, vous me direz ce que vous en penserez.

Simsky :-Hé les gars ! Y a ’Blow’ à la télé !

Kamal :-Génial !

Celsius :-J’adore Tom Cruise, on y va !

Le coach :-Mais retenez ceci : vous avez le DVD vous pouvez le voir quand vous voulez.

Les Ghett Diip laissent alors leur coach en plan. C’est à ce moment que la chanteuse arrive.

Tanya :-Mesdames et messieurs bonsoir. Je m’appelle Tanya Michelle. Je viens du Canada. c’est la première fois que je me produit à Paris. c’est un honneur pour moi de chanter ici ce soir. Je dédie cette chanson aux Ghetto Diplomats de la Famille Haussmann.

Le coach :-Bonsoir milady, hélas la Famille Haussmann eut un contretemps et ne pourra être présent lors de la séance d’enregistrementation.

Tanya :-Oh, quel dommage. Et lui qui est-ce ? Il n’est pas des Ghetto Diplomats ?

Le coach :-Si. C’est un rappeur du groupe. Il vient tous les jours en studio mais il ne rappe pas.

Tanya :-…

Watchos :-Madame, vous savez comment on obtient du vert ?

Tanya :-… En mélangeant du bleu et du jaune…

Le coach :-Retenez ceci, il existe trois couleurs primaires, la première est le jaune primaire, la seconde et le rouge magenta…

Watchos :-Comme le boulevard ?

Tanya :-Écoutez, j’ai peu de temps, j’aimerais enregistrer vite et retourner au Québec ensuite.

Plus tard. Les Ghett Diip reviennent.

Simsky :-C’est trop bien ‘Blow’ !

Kamal :-Yeauh ! A Haussmann ! Y a Escobar dedans.

Celsius :-Le mec de Villetaneuse ?

Simsky :-Mais non c’est le petit frère de Rohff.

Le coach :- Messieurs vous avez raté de peu notre chanteuse. Voici tout de même ce qu’elle a enregistré.

Simsky :-A Haussmann ! Mais grosse putain ! Ça déchire !

Kamal :-Yeah yo ! A Haussmann !

Celsius :-Elle est partie ?

Le coach :-Elle ne pouvait pas rester, elle avait son avion, mais vous pouvez toujours enregistrer vos couplets sur la maquette.

Simsky :-Mais puisqu’elle est partie, on ne peut pas chanter ensemble…

Kamal :-Bah ouais, logique.

Celsius :-On est toujours là, parce que les absents ont toujours tort.

Le coach :-Retenez ceci, il existe…

Watchos :-Elle était sympa Céline Dion, j’ai appris que le boulevard Magenta était rouge…

 

tanya michelle voix d’or : www.myspace.com/tmsoul4u

live : http://www.youtube.com/watch?v=AoHghIUG4aA

Poster un commentaire

Classé dans 40 mules et un grammes (l'autisme dans le rap), sliphop

40 mules et un gramme (chapitre premier)

À l’écoute de l’album des Ghetto Diplomats, semi rebaptiser Famille Haussmann pour l’occasion, une évidence s’impose : ils n’ont pas tout compris au système de featurings…
Que ce soit inviter la plus grosse star du rap actuelle pour lui faire dire deux phrases déjà connues au refrain, inviter une chanteuse venu exprès du Canada pour ne pas poser avec elle, se faire déclasser par le Prince de Bel Air qui rappe pas ou encore inviter AP et Pit Baccardi sur le même morceau ; on se dit que les Ghett Diip ont un petit souci à ce niveau là…

Déjà que l’identification et la confusion qu’on voulait croire volontaire entre collectifs de rap et gangs parisiens nous avait mis la puce à l’oreille, ainsi que le fait de changer de nom juste avant l’album pour répéter leur ancien nom tout le long de l’album ; mais là le doute n’est plus : les Ghetto Diplomats sont en fait atteint d’autisme. Ce qui n’enlève rien à leur flows, leurs techniques ou tout le reste…

Les autistes aussi ont le droit d’avoir des rêves. En ceci ils ne diffèrent pas des enfants normaux. Ils voudront être footballeurs, pompiers, ou stars de la chanson. Pour l’occasion, ils se font aider d’un coach professionnel, habilité à encadrer de jeunes autistes.

Le coach :-Bien, nous allons commencez par une séance d’auto motivation. Retenez ceci, il existe 3 types de cerveaux, ceux qui comprennent tout d’eux même, ceux qui comprennent après explications et ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre. Les premiers sont les meilleurs, les seconds sont encore excellent, les troisièmes sont inutiles. Et vous Ghetto Diplomats, vous êtes les meilleurs ! Vous êtes les meilleurs Ghetto Diplomats ! Vous avez le droit d’être ici et d’enregistrer cet album de rap. Tout le monde y a le droit.

Les Ghet Diip :- A Haussmann !

Le coach :-Bien ! Nous allons enregistrer. Watchos tu ne comptes finalement pas prendre part à l’album ?

Watchos :-Je poursuis des études et c’est vachement dur de faire les deux, coach. Je dois trouver la différence entre un carré et un rectangle là.

Le coach :-OK. En es tu sûr ? Tu sais qu’ensuite il y aura les triangles et que c’est encore plus dur. Retenez ceci il existe trois sortes de triangles. Ceux qui ont un angle droit, ceux qui ont des côtés de la même longueur et ceux qui ont les trois côté de la même longueur. Les premiers sont des triangles rectangles, les seconds sont encore isocèles, les troisièmes sont équilatéraux.

Watchos :-Waouh ! Il faut que je reprennes les études. Étant petit je m’étais franchement dit, tant pis, pourtant chaque seconde dans ce monde me montre que mon temps je le passe, à me demander la différence entre un carré et un rectaaaaangle. En suite viendront les triaaaangles !!…

Le coach :-Très bien. Mets toi dans un coin du studio à une table et essaye de trouver ça, persévère.

Bon, les autres, on va commencer. Tout d’abord, il vous faut une thématique…

Les Ghet Diip :-A Haussmann !

Le coach :-Très bien messieurs. Pour se faire, il vous faudra de bons invités qui colleront à votre état d’esprit et à l’ambiance gangster, Paris intra-muros, le monde de la nuit, la mafia, les armes à feux, la cocaïne ainsi que tout ce que ça accompagne. À qui pensez vous ?

Simsky :-…

Kamal :-…

Celsius :-… Trade Union ?

Le coach :-Euh non ! Je me suis mal fait comprendre peut-être. Retenez ceci, il existe trois façons de se faire comprendre. Celle qui consiste à…

Simsky :-Trade Union c’est bien ouais ! A Haussmann !

Kamal :-Yeauh !! Ça me plait aussi. A Haussmann !

Le coach :-Celle qui consiste ensuite à…

Kamal :-Jacky Brown aussi.

Simsky :-A Haussmann ! Et Matinda aussi !

Celsius :-A Haussmann !

Le coach :-Retenez ceci : les choses ne sont jamais acquises d’avance.

 

 

famille haussmann clip : http://www.youtube.com/watch?v=Rj4x3NVvb14

5 Commentaires

Classé dans 40 mules et un grammes (l'autisme dans le rap)