Banane Grosse 2

Swagg

On retrouve la fouine du rap Frinçais qui, non content d’avoir fait son petit coup de buzz tout bidon avec des rappeurs de l’âge de pierre (bah oui, parce que « Gravé dans la roche » —-> EPIC JEU DE MOT), va aussi réunir une pléiades d’autres gens sur son son.

La Fouine -Maintenant qu’on les a filmés en studio, on va s’enjailler toute la night en club !
Niro -Moi aussi je peux ne pas apparaître avec les autres ?
La Fouine -Qu’est-ce que tu fous là, toi ?
Niro -Alors, là ? Je sais pas non plus.
La Fouine -C’est un mystère mystérieux… c’est swagg !
Niro -Bah ouais, c’est comme ça. Je feate tout le monde, moi.
La Fouine -Mais comment tu fais ?
Niro -Je sais pas. Je le fais, c’est tout. Je pose avec tout le monde. Une sorte de 2 Chainz frinçais, je suis partout.
La Fouine – partout ?
Niro -Qui peut se vanter d’avoir eu ma voix en featuring ? J’ai posé avec Alkpote, Katana, Sidi Sid, Mac Tyer, Joke, Hype & Sazamyzy, Zesau, Worms T, Derder, Tige La Rafale, RCP, Kaaris, BO Digital, Bene, Lino, Seth Gueko, Dosseh, Sofiane, Zekwe Ramos, Sadek, Mister You, Rim’K, AP, Lacrimton frère, ton voisin, ton facteur, des mecs que tu connais pas…
La Fouine -Fouiny OK.
Niro -Sur des projets de Street Lourd, de Booba, de Booska P, de Neochrome
La Fouine -J’ai dit OK…
Niro -J’ai aussi freestylé avec LECK, FAB, Guizmo, Abis, Ladea, Amy, H Magnum, MOH, Demi Portion, S.Pri Noir…
La Fouine -Non mais c’est bon, d’accord.
Niro -Et c’est pour ça, monsieur ou madame, que j’aimerais intégrer votre clip et ainsi collaborer avec des collègues compétents au sein d’une équipe motivée.
La Fouine – le CV est impressionnant, t’as l’air à fond.
Niro -Si je montre pas que je travaille à mon contrôleur judiciaire, ils me refoutent en taule.
La Fouine – mais pourquoi t’es béton au fait ?
Niro – bah j’avais une fiche de recherche, et puis j’ai fait un freestyle où je gueulais « appelle les flics » au refrain et y’a une connasse à sa fenêtre qui les a vraiment appelés.
La Fouine – …
Niro -Mais par contre, comme je disais, je tiens pas à être avec les autres dans le clip. Je me mélange pas trop, tu comprends.
La Fouine -OK Fouiny Baby. Y aura que nous 2.
Niro -Non, toi non plus. Par contre je vais ramener des potes, eux faudra les filmer pendant mon couplet. Et pendant mon passage chanté…
La Fouine – T’auras un passage chanté ?
Niro – Je t’aime bien, je te respecte en tant qu’artiste. Mais ne m’interromps pas quand je parle. Donc pendant mon passage chanté, parce que je m’adapte à mes invités et…
La Fouine – Mais c’est toi l’invité, là
Niro – QU’EST-CE QUE J’AI DIT ?! Donc faudra montrer une meuf mimi qui kiffe sur mon couplet chanté en bougeant la tête. Parce que quitte à montrer des putes, hein, autant en avoir une qui a l’air d’écouter de la zic.
La Fouine – non mais y’aura pas de putes dans ce clip.
Niro – t’avais pas dit que y’aurait plein de rappeurs parisiens ? je viens de Blois, je fais pas la différence tu sais.
La Fouine -admettons. Tu veux bien mettre un t-shirt « Swagg » ?
Niro -…
La Fouine -Non mais je disais ça comme ça.

Multi catégorie aussi

La Fouine -Super, j’ai Niro sur un son. Ça Booba il l’a pas. Il l’invite sur sa mixtape mais il l’a pas encore featé.
Canardo -Et alors ?
La Fouine -Je place mes pions. Je suis fouiny machiavélique. Swaggavélique !
Canardo -En fait, t’en veux vraiment à Booba.
La Fouine -Mais non, j’ai aucune haine. seulement c’est lui qui me fait la tête depuis l’époque de 09 et Mes Repères. Il a flopé et moi pas.
Canardo -Et ça t’attriste dans ton fouiny petit coeur ? c’est pour ça que t’as invité Rohff sur l’album d’après ?
La Fouine -Si tu veux dire par là que j’ai connecté avec Rohff juste pour faire chier l’autre, alors là pas du tout… C’est juste que… Euh… je ferai tout pour être un super rappeur à la cainri… C’est bien comme excuse ça. Et en plus c’est vrai.
Canardo -Swagg !
Kennedy – Moi j’ai fait mieux, je me suis tatoué le visage de Tupac sur l’épaule ! Pour le buzz. C’est Kennedeezy mozeur phoque !
La Fouine -Ah merde, tu t’enjailles, négro.
Kennedy -Le prochain ce sera BIG, obligé et ensuite je me tatouerai le visage de Booba près du bas ventre. POUR LE BUZZ !
La Fouine -…
Canardo – Quand on croit qu’il touche le fond, il arrive toujours à se dépasser.
La Fouine – oublie le. Maintenant on va aller voir Youssoupha. Pour être sûr de ratisser un max auprès de toute sorte de public.
Youssoupha -Vefte ! T’avais vamais entendu de rap frinfais.
La Fouine – J’avais jamais vu ta gueule en vrai non plus, ça me manquait pas spécialement.

Feuveux fur la langue

La Fouine -Donc le concept c’est de dire qu’on est les boss, tous en mode trop unité quoi.
Canardo –Unité c’était un morceau avec JMi Sissoko, non ?
La Fouine -…
Canardo -Bah quoi ?
La Fouine -Passons, donc on surfe sur cette mode des clashs pour buzzer !
Youssoupha -Fa marfe ! En pluf, v’adore fe type de branlette. Moi auffi j’avais fait fa. Un morceau appelé Clafhes ou dedans ve divais « T’as lu clafh t’as cliqué comme d’habitude. » F’est une phave de Falif à la bave, mais fut.
La Fouine -Tu aimes bien te branler sur la gueule de ton public, c’est exactement ce que je cherchais.
Youssoupha -En pluf, v’étais en plein clafh avec Neffbeal, à l’époque.
Nessbeal -D’ailleurs pourquoi je suis pas dans ce clip. Aaoh !?
La Fouine -Ah mais t’es là, tu m’as fait peur.
Youssoupha -Faut dire qu’il est pas très voli.
Nessbeal -Non mais t’as vu ta gueule à toi ? On dirait que ton nez à un nez.
Youssoupha -T’as une tête de ET, petit apprenti.
Nessbeal –T’as meuf te trompe, t’es trop cheum.
La Fouine -Calmez vous les petits fouiny babies.
Nessbeal -Y a plus de Fouiny Baby, y a plus de Nessbeal Baby. T’étais bien content de faire des feats avec moi mais quand il s’agit de faire un grand truc fédérateur, non seulement tu m’invites pas pour le clip alors qu’on voit des gens avec qui t’as jamais rappé mais en plus, Youssoupha a un couplet… Ça me fait une sorte de fussoire…
Canardo – de ?
Nessbeal – j’ai le seum, quoi.
La Fouine -Ecoute, la raison est très simple c’est parce que ching chong taoh, dien bien fu, wong bao bam ding.
Nessbeal – hein ?
Canardo – c’est rien, quand il sait pas quoi dire il se met à parler chinois.
La Fouine – et Youssou baby, vu que t’as des tresses on va les rentabiliser. Tu vas enlever cette casquette immonde et secouer la tête comme Waka Flocka dans tous ses clips
Youssoupha – Ve vois pas qui f’est, v’écoute pas de crunk. On est pas à Atlanta.
La Fouine – Mais c’est pas du tout du crunk.
Youssoupha – F’est pareil, fe font touf les mêmes pour moi, comme pour tous feux qui n’écoutent pas de rap du South d’ailleurs, demande à AKH.
La Fouine – Bon alors oublie ce que j’ai dit. Tu vas bouger ta tête comme un autiste sous coke au moment où ton flow s’accélère pour faire un roulement sur à peine 4 mesures.
Youssoupha – F’est dévà plus clair. Par contre v’aurais besoin de reprendre ma refpirafion après.
La Fouine – Ah ouais quand même.

explicit lyrics
Fouiny Babe se rend au fond de la salle où se sont regroupés Canardo, Fababy et Sultan.

La Fouine -Et maintenant, à vous, le groupe des pistonnés qu’a rien à faire là.
Canardo -Ça commence comme ça : « Zappe mon putain d’couplet… »
La Fouine -OK.
Canardo -Non mais attends j’ai pas fini. c’est que la première phase.
La Fouine -On va pas se mentir, t’es juste là parce que t’es mon frère.
Canardo -Bah quand même, j’ai rempli des salles avant de remplir mon bide. Et mon cul avant de remplir des sal… Ah non, c’est pas ça.
La Fouine -T’inquiète, Fouiny Babe, tu seras dans le morceau.
Canardo – cool, et je vais me mettre torse nu dans le clip, à la Lil Wayne
La Fouine – tu veux dire à la 2pac non ?
Canardo – bah vu mon gabarit je préfère dire Lil Wayne
La Fouine – Je vois. Et vous, ça dit quoi les petits gars ?
Sultan -Je chatouille mon étoile depuis que je vise les gratte-ciels.
La Fouine -C’est mignon, on dirait ma fille quand elle dessine une ville de nuit.
Sultan -J’ai trop de punchlines, mon couplet en est dedans plein.
La Fouine -Dedans plein ?
Sultan -J’ai plein de phases en 2 temps avec jeux de mots qui s’enchaînent sans temps mort.
La Fouine -Ne me parle pas de Temps Mort stp.
Sultan -Non mais ça veut juste dire qu’il n’y a rien d’autre. Que y a des punchlines.
La Fouine -Mais elles ont toutes un rapport avec le fait d’être le boss, c’est ça ?
Sultan -Ah non.
La Fouine -Alors elles ont toutes un rapport avec Paname ?
Sultan -Non plus.
La Fouine -Est-ce qu’elles ont toutes un rapport entre elles ?
Sultan -Même pas !
La Fouine -Et pourquoi ?
Sultan -Parce que ça sert à rien. le public veut juste des punchlines.
La Fouine -C’est ça ! Tu as été à bonne école avec moi ! On verra bien qui a lancé ta carrière.
Sultan -C’est Rohff.
La Fouine -QUOI ? Et le dernier Capitale du Crime alors ? Et S-Kal Records ? Ingrat !
Sultan -Non mais toi aussi tu m’as lancé.
La Fouine -Mais c’est pas possible ça.
Sultan -Bah si, ça fait des années que je demande aux gens de me lancer. Vous êtes plein à l’avoir fait.
La Fouine -…
Sultan -Mais comme ça marche pas fort, faut que vous soyez plusieurs à me lancer pour que j’aille loin.
La Fouine – on appelle ça un boulet.
Sultan – y’a aussi eu Alpha 5.20, DJ Skorp, mon grand frère du Comité d’brailleurs, le mec qui m’a dépanné un stylo au collège, une pote qui m’a prêté son portable quand le mien avait plus de batterie, ton voisin, ton facteur, des mecs que tu connais pas…
La Fouine – j’ai déjà entendu ça quelque part.
Lancé de poids

Fababy – baby baby no more.
La Fouine – arrête un peu avec ça, c’est lourd. Donc toi c’est ton heure, tu vas dégainer les grosses punchlines, comme une version rajeunie de Despo.
Fababy – ah bon ?
La Fouine – bah oui, il serait temps, quand même. T’as quoi en réserve ?
Fababy – « l’amour rend pas aveugle, on t’a juste baisé dans le noir ».
La Fouine – c’est pas mal, même si ça me rappelle vite fait une phase de Lino qui était mieux écrite et plus hardcore
Fababy – toutes mes phases rappellent des phases de Lino qui sont mieux écrites et plus hardcores…
La Fouine – c’est pas grave, de toute façon je pense pas que…
Lino – « si l’amour rend aveugle je te crèverai les yeux pour que tu m’aimes encore plus ».
Fababy – ah oui mais s’il est dans le clip c’est pas du jeu aussi.
La Fouine – d’ailleurs tant que j’y pense, sur le tournage évite de fixer la caméra avec ton regard de zombie dépressif, ça fait peur aux enfants apparemment.
Fababy – ok. Sinon j’ai aussi « j’allume les rappeurs, les pompiers peuvent rien faire, comment bâtir un empire, quand t’es entouré de mange-pierres »
La Fouine – mouais
Fababy – non parce que tu vois, je dis J’ALLUME les rappeurs et après je parle de POMPIERS et
La Fouine – non mais j’avais compris, fababy baby
Fababy – et pour la seconde partie de la phrase je fais une pyramide avec mes mains, pour montrer le rapport mange-pierres/bâtir un empire, parce que
La Fouine – non mais ça aussi j’avais compris, ça suffit bordel.
Fababy – ah ? Mais t’as pas réagi pourtant
Lino – c’est parce que ça pue la merde. De toute façon les pires blagues sont celles que t’es forcé d’expliquer, petit.
Fababy – mais c’est pas des blagues, moi c’est des punchlines
Lino – T’es pas Stephan Bak ? Alors t’es encore plus mal barré que je le pensais.
Fababy – attends j’ai quand même une phrase poétique où je parle de braquer la nuit du destin.
Lino – « prêt à conquérir le jour, prêt à séduire la nuit »
Fababy – ah t’as déjà sorti ça aussi ? merde
Lino – non, ça c’est une pub youtube qui circule en ce moment, pour un parfum ou je ne sais quoi. mais c’est quand même mieux écrit et t’as pas besoin de sous-titres.
Fababy – mais mon public aime ça quand je lui décortique mes textes. Je passe mon temps à le faire. Sur twitter, dans la rue, partout, j’explique mes jeux de mot. D’ailleurs le dites à personne mais c’est moi aussi qui commente mes propres textes sur rap genius
La Fouine – bah oui, comme les cainris dans la version US du site
Fababy – voilà, sauf que moi personne m’a rien demandé, je poste juste des commentaires sur mes lyrics à chaque fois, partout, ni vu ni connu.
La Fouine – décidément je sais repérer les jeunes prodiges
Lino – attends, t’es en train de me dire que tu parles à tes auditeurs comme à des demeurés et qu’ils aiment ça ? Finalement t’es peut-être parti pour être disque de platine.
Fababy – sérieux ?
Lino – ahaha ! Va me chercher un verre.

2 Commentaires

Classé dans Banane grosse, clashico, Uncategorized

2 réponses à “Banane Grosse 2

  1. Smirrrrrrrloooooo

    Auhahahah il se met à parler chinois

  2. Smirrrrrrrloooooo

    Miskine Fababy 😦

Laisser un commentaire

