Banane Grosse

Wow ! Décidément les garçons, c’est le Futur. Ça y est, on y est.
Le rap Frinçais est désormais dans le turfu, pour s’en convaincre il n’y a qu’à entendre le dernier morceau collectif de La Fouine.
Bien qu’étant devenu un des plus gros vendeur de ce pays, il n’a pas hésité à surfer sur la vague pour faire du buzz avec un faux clash. Sans honte, en toute détente, à l’Américaine. Avec pas mal d’invités au micro dont aucun ne vient de Paris et des tonnes de rappeurs errants dans le clip (attrapez les tous). Pour annoncer dans la foulée un featuring avec Patrick Bruel. Toujours en toute détente. De la banane on est les boss.

La Fouine -Quoi de neuf, Fouiny Baby ?
Tunisiano -Normal, on passe du rire aux larmes. ça fait ahah puis oin oin.
La Fouine -C’est çaaaaa ! Ecoute Baby, faudrait qu’on relance notre simili clash pas assez swaggé du tout.
Tunisiano – sois gay ?
La Fouine – tu te calmes. On va surfer sur le buzz, rider sur la vibe. On va swagger !
Tunisiano -J’avoue je lance un son solo, bientôt, ça serait pratique. Parce que tu comprends, c’est dur avec la crise et tout, de nos jours…
La Fouine -Non, je vois pas trop, Tuni Babe. Moi je suis dans mon jacuzzi, je m’enjaille, négro.
Tunisiano -Ça a l’air bien.
La Fouine -Tout ça peut t’appartenir, à toi aussi. Ce qu’il faut simplement c’est que tu prévois une pique sur moi, comme celles que je vous avais balancé.
Tunisiano -Ça fait pas un peu boloss de répondre que maintenant ?
La Fouine -Tu veux du buzz oui ou merde ?
Tunisiano -Si, si, t’en vas pas.
La Fouine -T’as déjà prévu ta pique ?
Tunisiano -T’inquiète, ce sera sur le morceau « Hurricane Carter »
La Fouine -Ahahaha t’es con ! Hurricane Carter, ahaha.
Tunisiona -Non mais c’est le vrai titre, ça.
La Fouine -… T’es con…?
Tunisiano -Pourquoi ?
La Fouine -Ça te va pas du tout. C’est comme si Orelsan faisait un »Mike Tyson »…

Et c’est parti, nos petits filous s’en vont en studio pour enregistrer.
La Fouine -C’est ça ! « 4 fois je suis allé en taule, j’ai jamais eu de bons baveux ! » Swagg !
Alino -T’as dû tomber pour des trucs de merde, alors. Sinon t’y serais encore.
La Fouine -Mais qu’est-ce qu’il fait là, lui ?
Kennedy -Désolé, il est avec moi, c’est parce qu’on a tourné son clip cet après midi « Le bitume avec… je sais plus quoi« .
La Fouine -Attends, t’apparais à peu près au même moment dans mon clip et dans celui d’Alino qui m’insulte tout le temps ?
Kennedy -C’est ça le plan. malin, hein ? Là on va parler de moi, hein ? Hein ?! pour le buzz !
La Fouine -Bon bah t’as gagné, tu poses pas sur le morceau.
Kennedy -Quoi ? Je devais poser aussi ? Mais je croyais que j’apparaissais juste en guest…
La Fouine -Ahahaha je t’ai vanné, Fouiny Baby ! Mais non tu devais pas poser. Ici on est dans le futur et toi c’est dans le passé que t’étais bon. Swagg !
Kennedy -Mais non, on m’appelle Kennedy ou
La Fouine – ou Passé. Parce que t’as trop de retard. Je t’ai fouiny chambré ! Ow ! Swagg !
Alino -Ce connard est insupportable. Tu vois, Kenny, il te lâche alors que t’es son gars à la base. Il te remplace par Fababy.
Fababy -C’est parce que je suis le boss du 9 3.
Alino -Quoi ?! Si c’est comme ça je retourne en prison.
Kennedy – hein ?
Alino – ouais, je fais ça souvent, ça me permet de me ressourcer.

Et en effet, une voiture de police attend notre brave Alino juste devant le studio.
Kennedy -Hey ! Embarquez moi aussi. Je suis avec lui. Ça me fera du buzz.
Sergent Pepper – On arrête pas encore les gens qui rappent mal, un peu comme ma femme qui tape un freestyle quand elle écoute trop Planète Rap.
Kennedy -Mais attendez, et si on disait que j’avais plein de drogue sur moi ?
Sergent Pepper -Désolé, mais même moi j’y crois pas. Maintenant je vais devoir vous tazer la bite, monsieur. This is the law !


Alors que Kennedy crie dans le lointain, La Fouine et ses otages et ses invités continuent de travailler sur le morceau.
La Fouine -Hey écoutez ça, maintenant qu’ils se sont bien fait niquer leur race, on peut reprendre.
Canardo -Attends, c’est toi qui a appelé les keufs ?
La Fouine -Fouiny peut-être, peut-être pas. Qu’est-ce que ça peut foutre ? De nos jours, les balances sont respectées !
Canardo -Ah oui, mais là, quand même…
La Fouine -C’est bon, je te dis. J’ai même signé FAB malgré les rumeurs persistantes.


La Fouine -Donc, reprenons. Fouiny Punchline :  »J’entends ce clash sur toi partout sur les ondes. Mais comme un appel à la mosquée, tu peux pas répondre ! » Swagg !
Tunisino -T’envoies des piques à Booba sur ce morceau ?
La Fouine – oui, quand j’avais invité Booba, je vous avais envoyé une pique. Là je vous invite, vous, je lui envoie une pique à lui. Fouiny logique.
Sultan -Moi quand j’envoie des piques, ça me ramène de la sacem.
La Fouine -T’envoies des piques, toi ?
Sultan -Non mais si je le ferais, j’aurais de la sacem.
La Fouine -Si je ferais ça veut rien dire. On dit Si je faisais.
Sultan –On se sait !
La Fouine -Euh…Ouais…Non…Quoi ?
Sultan –Fin de toi ?
La Fouine -Je capte rien à ton dialecte.
Sultan –Zbeul tonight !
La Fouine – putain mais calme toi
Sultan – d’ailleurs j’ai envoyé une pique à Leck y’a une dizaine de mois. Tu racontes des fables, moi c’est les contes de la crypte, les jaloux vont maigrir : anneau gastrique
La Fouine – putain c’est extrêmement mauvais. et ça t’a rapporté de la sacem ?
Sultan – ouais
La Fouine – t’es bien sûr de savoir ce qu’est la sacem ?
Sultan – bien sûr. c’est les mecs qui m’offrent des snap back à noël.
La Fouine – je me disais aussi


Tunisiano -C’est con que t’envoies une pique à Booba.
La Fouine -Ouais. Swagg ! C’est le but. Surfer sur le buzz des clash même si ils nous concernent pas.
Tunisiano -Oui mais je croyais que c’était aussi pour dire que c’était mal, non ?
La Fouine -Qu’est-ce que ça change ? Comme ça je crée la polémique. Je fais parler, je fais fouiny baver !
Tunisiano -T’as vraiment besoin de ça ?
La Fouine -Tu veux que je fasse parler sur mon discours de fond ?
Tunisiano -Qu’est-ce qu’il a ton discours ?
La Fouine -Il est plein de démagogie, de lieux communs et de pleurnicheries sans fin sur mon enfance. Si tu m’enlèves mes phrases polémiques sur la religion ou ce genre de merdes qui font jacter, il reste plus grand chose.
Tunisiano -Je ne vois pas ce qu’il y a de mal avec la démagogie et la pleurnicherie. Nous on l’a toujours fait
La Fouine -Voilà, si on m’enlève la provocation purement gratuite, je vais devenir comme toi. Jury à Rap Contenders ou je ne sais quelle saloperie. Et ça c’est pas Fouiny Swaggé !

Tunisiano -Bah j’ai déjà préparé ma défense twitter.
La Fouine -Bravo.
Tunisiano -En gros je dis « Vous êtes tombé dans le panneau, les petits sacripants. Arrêtez de vous branler sur les clash. »
La Fouine -C’est marrant quand on sait qu’en vrai, sans ces histoires de clash, plus personne n’en aurait rien à foutre de vos gueules.
Aketo – T’existais pas on était double disque de platine.
La Fouine -Ouais, dans le passé. Fouiny cassé. D’ailleurs, vous serez pas avec nous dans le clip. On va vous filmer en studio.
Tunisano -Bah pourquoi ?
La Fouine -Parce que tu t’es coupé du monde pour faire du sale dans la cabine, mon con. Et même comme ça c’est pas gagné.
Fababy -Je fais du sale dans la cabine. Comme aux toilettes. Ça c’est de la punchline. Baby baby no more !
La Fouine -Et aussi pour qu’on voit que tu lis ton couplet de 3 lignes sur ton téléphone, tellement t’es pas dégourdi.
Tunisiano -Bah il tient entier dans un twitt, à vrai dire…
La Fouine -Ça vous empêchera pas d’être super heureux d’être dans un clip que des gens vont regarder.
Tunisiano -C’est toujours mieux que faire des clips dans la forêt. Là on verra que j’ai des potes.
Aketo -Moi je me consolerai en participant à un remix avec Project Pat. En plus, j’adore Three Six Mafia, Memphis et tout ça.
Tunisiano – je vois pas le rapport
Aketo – ouais mais j’avais envie de le dire

Aketo part ensuite dans les égoûts, à la rencontre de Butter Bullets qui organise le remix avec Project Pat et également des rappeurs que tu retrouveras pas sur le son de La Fouine. Comme Many Jack des LMC Click, Hype de Hype & Sazamyzy ou Alkpote de l’Unité 2 Feu. Bien sûr, Aketo n’oublie pas les tartines en y allant.

À chouivre

1 commentaire

Classé dans Banane grosse, clashico

Une réponse à “Banane Grosse

  1. Smirrrrrrrloooooo

    ATRAPPEZ LES TOUS AHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAH
    Jai le générique de pokemon en tete

Laisser un commentaire

