Thérapie de groupe

Si Sinik a invité Médine sur son nouvel album, c’est pour parler d’un sujet bien particulier.

Sinik -Donc le principe ce serait qu’on serait 2 grosses baltringues mais qu’on en serait conscients.
Médine -C’est du rap conscient de baltringue ?
Sinik – et le rap conscient c’est ton truc.
Médine -Je relève le degré de qualification et entrevois la logique mais pourquoi faire appel à moi ?
Sinik -Parce que t’es comme moi, un autre rappeur a dit du mal de toi.
Médine -Oui, j’ai lu un jour que dans la rue, il était coutume de considérer le rappeur qui ne répond pas au clash comme étant la « petite pute » de son agresseur.
Sinik -C’est si étrange et compliqué quand tu parles.
Médine -En gros tu es la pute de Booba.
Sinik -Et toi celle de Nessbeal.
Médine -Bah et Alkpote ?
Sinik -Il t’avait clashé aussi ?
Médine -pas clairement, mais un peu.
Sinik -C’est possible mais vu que Youssoupha l’a pas clashé ensuite, je m’en souviens pas. En même temps pourquoi clasher Alkpote ? Le grand public le connaissait pas. C’est comme quand je répondais plus à Kizito, c’est pas grave.
Médine -Un instant, frère baltringue, peux tu éclaircir un dernier point pour moi ?
Sinik -Quoi, t’écoutes du Kizito ?
Médine -Ce n’est pas ce point là sur lequel j’aimerais revenir.
Sinik -Oui, bon, Alkpote est toujours pas très connu aujourd’hui, mais un peu plus quand même, non ?
Médine -Non, je veux dire, par rapport à Youssoupha…
Sinik -Ah oui. Il est venu à ta rescousse, c’est surtout ça qui a fait parler.
Médine -Donc non seulement je suis comme la pute de Nessbeal…
Sinik -Mais en plus t’es la petite sœur de Youssoupha.
Médine -Tu veux dire que sans ça, l’affront eut été moindre et peut-être même que ça n’eusse pas fait l’objet de tels débats ?
Sinik -J’ai rien compris. Mais si ça se trouve, si Youssoupha il avait pas ouvert sa gueule, ça passait mieux.
Médine -…
Sinik -Enfin, moi je dis ça comme ça.

Médine -Mais dis moi, frère Sinik.
Sinik -Tu peux m’appeler frère Thomas, si tu veux.
Médine -Ça fait vraiment trop bizarre, surtout que t’es pas un moine.
Sinik -Mais c’est pas gentil, ça. Merci.
Médine -Désol… Comment ça merci ?
Sinik -Je vais le mettre dans mon couplet « Tu connais beaucoup de rebeus qui s’appellent Thomas ? »
Médine -Tu sembles prendre goût à l’humiliation frère… Thomas.
Sinik -C’est depuis que Booba m’a clashé, ma vie n’est plus la même.
Médine -Faut dire que tu avais promis une réponse si il redisait quelque chose sur toi. Et il a fait tout un morceau sur toi. Et derrière, plus rien du tout de ta part.
Sinik -Bah bah bah ouais… La seule erreur que j’ai faite c’est que j’avais pas prévu qu’il répondrait.
Médine -Et aussi de faire un premier couplet de victime/ fan qui comprends pas pourquoi on le tape. Alors que t’avais pas du tout fait ça pour tes clashs d’avant.
Sinik -Bah bah bah ouais.
Médine -Et même le titre…
Sinik -Je sais, on a vu mieux comme titre de clash que « L’homme à 4 pattes. »
Médine -d’après Wikipedia c’était « L’homme à abattre »
Sinik -Pour ce que ça change.


Médine -Et depuis tout va de mal en pis, c’est bien cela, frère Toto ?
Sinik – bah bah bah non, depuis c’est la merde. Je vends plus, on me respecte plus, les petits me jettent des cailloux, les vieilles me crachent dessus, je veux me taper quand je vois mon reflet… j’ai besoin de me clasher sur un morceau
Médine -Je ne remets pas en cause ton jugement et même, quelque part, le comprends. Mais que viens-je faire là dedans ?
Sinik – toi aussi tu dois avoir des envies de vomir en voyant ta tronche dans la glasse ? Toi aussi tu t’es fait putifier par les uns, petite sœuriser par les autres. Et en plus Youssoupha il a pris ta place chez les fans du rap chiant et scolaire alors que c’était ton terrain.
Médine -C’est un peu toi aussi, ça.
Sinik -Oui mais t’as oublié racailleux. Moi j’étais l’incarnation du rap de rue. Je suis hardcore, quoi.
Médine -Si tu le dis. D’ailleurs on est un peu de la même génération, pourquoi ne pas m’avoir invité plus tôt, sur tes albums quand ils vendaient ?
Sinik -Bah bah bah parce qu’ils vendaient. Pas besoin d’un gros barbu qui prend la tête des petits cons qui m’écoutent et qui fait peur aux parents qui leur achètent mes disques.


Médine -Mais t’es sûr que c’est une bonne idée de mettre un son où tu te clashes sur ton album ?
Sinik -Pourquoi pas, je dois tout miser sur mon statut de super victime, désormais. Et être le meilleur tant qu’à faire.
Médine -…
Sinik -Y aura même un interlude où j’ai demandé à Dinos Punchlinovic, un petit jeune qui n’en veut, de me clasher sur mon répondeur.
Médine -…
Sinik -Et j’ai invité Fababy pour un remix d’un morceau où je garde les mêmes couplets que dans le morceau original pour être bien sûr que son couplet ressorte mieux que les miens.
Médine -…
Sinik -Et le titre c’est « Mister punchline »
Médine -… C’est cohérent… Vous allez encore pratiquer l’onanisme à dire que vous êtes forts en punchlines et oublier d’en faire au passage ?
Sinik -Bah bah bah bah ouais. J’aurais pu attendre quelques années et refaire un son avec Seth Gueko. Il sera bientôt mûr pour parler de punchlines pendant 5 minutes sans plus en faire une seule. Mais ce FAB c’est un prodige dans son genre.
Médine -Oui, il a sauté les étapes. Quelques freestyles sympathiques avec Despo Rutti, des intervieweurs qui le montent un peu trop en épingle et en moins de 2, c’était fini.
Sinik -Un vrai don du Ciel ! Il avait du potentiel, il l’a tué dans l’oeuf avec une telle rapidité, ça force le respect.
Médine -En plus, il est sur le label de La Fouine qui avait insisté publiquement pour dire que tu étais vraiment un très gros tocard et témoigner du dégoût que lui inspirait ta musique.
Sinik -Oui, c’est super rabaissant pour moi, surtout que FAB la dédicace dans le morceau. J’en suis pas peu fier. Ou alors j’en suis pas fier du tout… Je sais plus.

Sinik -Même ma promo c’est basé sur ça. J’ai demandé au clasheur du moment de venir me test à mon Planète Rap.
Médine -Mais t’as pas peur de te faire dégommer ?
Sinik -Bah c’est Gaiden, personne sait qui c’est. Pour lui passer à la radio, à Planète Rap, ça doit être un rêve. C’est un peu la chance de sa vie que je lui offre. Donc je lui ai demandé de pas être trop méchant avec moi.
Médine -… C’est vraiment… Je ne trouve pas les mots…
Sinik – lamentable, tu peux le dire. Après Ul Team Atom. Je suis l’Ul Team Victime. Ou Vic Team Atom. J’ai pas encore choisi.
Médine -En parlant de victime ultime, frère Tom Tom, qu’as tu pensé du clash du frère Rohff à l’encontre du frère Booba ?
Sinik – t’as vu comme j’ai dit je suis plutôt du côté de Rohff.
Médine -Ça c’est parce que Booba t’a clashé.
Sinik -Mais non ! Pas du tout ! J’ai toujours plus écouté Rohff que Booba, moi.
Médine -Tes influences quand tu rappes, on dirait plutôt Booba.
Sinik – même pas vrai ! j’ai toujours préféré Rohff, d’abord ! C’est un mec avec des valeurs, comme moi.
Médinz -Pourtant quand Booba t’a attaqué, tu faisais très fan déçu et…
Sinik -J’écoute Rohff depuis toujours ! Parce que j’ai des principes et tout ça. Il me semble même que Rohff il avait fait un truc, là… le code de l’honneur ou je sais pas quoi.
Médine -Oui. C’était son premier album en 99. Tu m’as l’air bien renseigné dis donc…
Sinik -Tu vois ? Parce que moi aussi l’honneur, tout ça, c’est mon truc.
Médine -Mais j’y pense. En parlant d’honneur. Si Booba ne répond pas à Rohff, il sera considéré comme la pute de Rohff.
Sinik -Ouais.
Médine -Et donc tu seras la pute de la pute de Rohff.
Sinik -Attends, va moins vite…

Médine -Si Rohff est le mac de ton mac, il devient un peu ton mac, non ?
Sinik -Ah bah bah bah non. C’est pas aussi simple. Y a des degrés dans l’humiliation. C’est ça qui est passionnant. Moi c’est Booba qui m’a clashé, c’est donc lui mon mac même si lui même fait la pute.
Médine -Effectivement, tu es très bien calé sur le sujet.
Sinik -Du coup, pour bien le rappeler à tout le monde, je vais mettre un T Shirt Ünkut dans mon clip. Et je vais faire un super effet de merde, à la Clark Kent qui montre le S de Superman sous ses fringues.
Médine -…
Sinik -Bah bah bah quoi ?
Médine -Ce sera surtout le « Ü » de « Ultime Victime ».
Sinik -Bah bah bah voilà !
Médine -Mais si on fait un clip alors je veux qu’on mette une citation au début. C’est mon truc à moi ça, les grandes citations. J’en fous partout, même dans mes livrets.
Sinik -OK.
Médine -Et puisque tu veux tant montrer ton T shirt, pourquoi t’en prendrais pas un « I’m muslim don’t panik »
Sinik -Ils sont trop chers tes T-Shirts. Je vais pas hypothéquer ma maison, non plus. Qu’est-ce qu’elle va dire ma femme, après ?
Médine -J’espère vraiment que ta femme te bat.
Sinik -Moi aussi je souhaite que Kayna fasse de meilleurs scores dans les bacs et ramène de l’argent à la maison. Parce qu’il faudra pas compter sur moi.
Médine -Non, moi ce que je voulais dire, c’est que j’espère qu’elle te bat avec un rouleau à pâtisserie quand tu rentres chez toi.

6 Commentaires

Classé dans sliphop

6 réponses à “Thérapie de groupe

  1. Tonydinho

    Le coup des lentilles blanches dans le clip de Sinik, c’est quand même un vol de la propriété de Hopsin http://www.youtube.com/watch?v=bULBnef6w6k

  2. jacqueschirac

    Médine -J’espère vraiment que ta femme te bat. Putàaaain

  3. mc genre gamin

    mala-dif:OUECH BOUBOU TA VU LE GARS DE LA TOUR 94 IL TA INSULTER COMME UNE MERDE;meme moi il m’a baiser en scred mais toi toute la cité sait que si tu reponds ca confirme ce qu’il dit.
    booba-gare/a ton avis pourquoi je squatte la gare en cas t’embrouille je prends le train ou je passe dessous,je men bas les couilles,ca m’atteint pas je fait du bif;mais jvais hagar sa petite soeur quand meme,genre elle fait la serieuse mais arrete…
    Mala-dif:toi arrete jsuis serieux c’est plus juste une punchline tu va passer de salope materialiste,a salope tout court.
    Boobatard:izi
    mala-dif:si t’a plus de couille rien a battre je riposte….sur twitter bien sur, c bien plus sure.
    FUCK LE RAP GAME

  4. Pingback: Interview Zekwe Ramos – 2e partie | Le Blavog

  5. Pingback: Interview Zekwe Ramos – 2e partie | Captcha Magazine

Laisser un commentaire

