Le Clashico (préliminaires)

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l’aventure en treillis
Son nom, il le signe à la pointe de sa pelle
D’un H qui veut dire Housni

c’est donc la suite de ce truc, même si ça se passe avant.

Rohff -Les gars, maintenant que le vrai TLF est de retour, je vais venir vous aider à faire votre promo.
Ikbal – Super green !
Alain -Tu faisais plus leur promo quand j’étais plus là ?
Rohff -Toi non plus.
Alain -J’avais quitté le groupe
Rohff -Chacun ses petits problèmes d’emploi du temps. Moi c’est parce que j’avais honte, Ikbal faisait vraiment de la merde new wave sans toi.
Ikbal -C’est pas ma faute, c’est Yakouba et Badoo qui ont une très mauvaise influence sur moi.
Alain -Qui sont ces gens ?
Ikbal -Ils étaient là depuis le tout début de TLF. Souviens toi.
Alain – …
Rohff -Mais maintenant que tu es revenu, Alain. C’est comme si j’avais retrouvé mon frère !
Ikbal – green ?
Rohff – on va aller à Skyrock. Mais je vais peut-être pas venir parce que je suis très en colère contre Fred, donc je vais venir. Ton avis sur la question, mon frère ?
Ikbal -Bah je viens de dire que c’était green.
Rohff -Je te parle pas à toi, je demandais à Alain, t’as bien un avis ?
Alain – ouais
Ikbal -Et c’est quoi ?
Alain -Je m’en fous.
Ikbal -Qu’est-ce qu’il t’a fait Fred ? C’est pas la mif ?
Rohff -Il dit du mal de moi. Gisèle me l’a dit.
Alain -C’est qui Gisèle ?
Rohff -C’est ma pelle.
Alain -Ta pelle ? Ta pelle te parle ?? Et tu lui as donné un nom ?
Rohff -Ma pelle m’appelle. Depuis que mon aigle Ernesto a fugué, elle me guide et là elle me dit que Fred a été un mauvais garçon cette année. Elle me dit aussi qu’on va faire un micro trottoir pour la sortie de votre album !
Ikbal -Green !
Alain -Pourquoi pas.


Rohff – et même si c’est pas le cas on dira que c’est une émeute sur les champs ! Comme l’autre zoulou de merde y’a deux ans ! Dedans, on demandera aux gens ce qu’ils pensent de votre retour.
Ikbal – trois fois green !
Alain -Ouais, pourquoi pas.
Rohff -Et on demandera aussi s’ils préfèrent Rohff ou Booba.
Ikbal -Super Green !
Alain -Mais où est le rapport avec TLF ?
Rohff –TLF sert à me mettre en valeur, fais pas comme si tu découvrais. T’es pas parti assez longtemps pour ça. Par contre c’est chiant, l’autre salopard aussi a insulté fred, les gens vont encore dire que j’arrive après lui
Alain – c’est simple, t’as qu’à menacer fred en direct, tout en précisant que quand c’est toi qui le fais c’est mieux que quand c’est Booba.
Rohff – putain mais c’est du génie ! DU GENIE !
Ikbal – we the greenest
Alain – mais j’étais pas sérieux… oh et puis à quoi bon.
Ikbal -Mais t’as pas peur qu’on sache que tu parles de Booba si tu le cites ? Je veux dire que ça va se voir.
Rohff -j’en ai plus rien à foutre. Il a fait des photos avec Benzema ! Benzema ! Tu te rends compte !?
Ikbal -Le refré Karim Benzé ?
Rohff -Je suis passé sur beaucoup de choses, il m’énerve depuis très longtemps. Mais là c’est beaucoup trop ! Karim Benzema c’était MON fan ! À MOI ! PERSO !
Ikbal -Calme toi, Houss. Regarde, je fais des grimaces, c’est rigolo les grimaces ! Uhuhuhuh
Alain -Tu fais des grimaces pour calmer ton frère ?
Ikbal -Bah oui. Uhuhuhuhuh et je glousse aussi, j’ai tout un numéro. C’est mon truc, c’est tout. Je te trouve pas très green en ce moment toi, pourquoi t’es revenu d’ailleurs ?
Alain -Bah j’ai vu que loin de mon crew j’étais loin d’exporter mon groove. Au bout d’un moment c’était soit retourner avec vous, soit retourner en taule…
Ikbal -Bah t’aurais peut-être dû aller en taule.
Alain -C’est ce que j’ai dit à la juge. Mais je me suis réveillé ici.
Rohff -J’ai payé ta caution.
Alain – ça marche pas comme ça en Frince…
Rohff -Je ne t’ai pas assommé avec une pelle pour te trainer de force ici, si c’est ça que tu insinues.
Alain -Non mais moi je m’en fous de toute façon.

S’ensuivra le numéro de comique troupier que l’on a déjà détaillé par là-bas.

Chez Booba, quelques jours plus tard.

Dje -Entendu tu as ? Insulté Rohff t’as.
Booba -Mais t’es qui wesh ?
Dje –Djé je suis.
Booba -Bordel ! Où est Doums ?
Dje – congédié il a depuis longtemps été.
Booba -Ah oui, merde. Bah tu lui arrives pas à la cheville. Qui que tu sois.
Mala -PUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!
Dje -Blessant c’est.
Booba -Il a dit quoi Dent du bonheur ?
Dje -Qu’une zoulette tu étais.
Booba -Wahou, ça c’est de l’insulte. Je suis blasé de la life.
Mala -Les pédés font du BRUIIIIIIIIT !
Dje -Si tu vas répondre, les gens se demandent.
Booba -Ça me rendra plus riche ? C’est ça la question que tu dois te poser. Tout le temps.
Mala -Du Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifff !!
Dje -Si buzz il y a, le biff tu pourras trouver.
Booba -Pas besoin de répondre pour ça. Tu oublies que je suis un illuminati.
Dje – ¿¿¿¡¡
Booba -Tout le monde le dit donc c’est sûrement vrai.
Mala -IZILUZUMIZINAZATIZI !!!
Booba -Je vais utiliser mes super pouvoirs pour contrôler les médias, comme on fait, nous autres, les maîtres du monde.
Dje -Faire comment on doit ?
Booba -Appelle juste une radio de merde et dis leur qu’on a vu l’ex à Rohff à ma boutique. Ça devrait suffire, ces connards vont l’appeler et ça partira en couilles comme d’hab.
Mala -Izi !!
Dje -Faire ça je vais.
Booba -Très bien. Maintenant foutez le camp. Et éteignez la lumière en partant, je dois rester seul assis dans le noir pour rire de façon machiavélique.

Alors que Booba s’exerce, assis dans son fauteuil en contemplant la ville par la fenêtre de son bureau, on frappe à sa porte.

Dje -Du nouveau il y a !
Booba -Mais putain, t’es encore là, wesh ? Ceux qui disent que tu fais chier en feat te connaissent pas en vrai, heureusement.
Dje -Il Facebook insulté t’a Rohff.
Booba -Izi quoi ça ? J’ai rien compris.
Djé -Facebook TLF Dexter apparaît le sang !
Booba -Hé merde, il a buggé. C’est pire que des décodeurs pirates ce truc là.
Dje -Sur facebook et twitter Rohff et TLF t’ont insulté.
Booba – J’ai compris, cette fois. Mais quelque part, ce que j’entends est encore plus consternant.
Dje – « Tous les feux sont green pour pouvoir baiser ta mère » TLF ont dit.
Booba – j’ai donc affaire à des fins stratèges.
Dje -Ton futur leur OVNI va violer.
Booba -C’est pas un ovni leur album, c’est juste du R’n’B.
Dje -Insulter Benzema Rohff a.
Booba -IZI MOUAHAHAHAHAHA ! (là on voit que ça paye de s’entrainer en rire de méchant)
Dje -Ta réponse quelle sera ?
Mala – IZI EMBROUILLE
Booba – Attends… J’ai déjà un morceau où je fais une rime genre « J’ai niqué le rap dans une merco, je l’ai benzé »
Dje -À chier est cette vanne.
Booba -J’aime l’humour de merde, c’est mon droit, faudra vous y faire tas de cons. Mais l’important c’est que Rohff pense à Benzema en l’écoutant. Et c’est ce qu’il fera, c’est ce qu’ils feront tous, parce qu’ils ont des vies de merde et rien d’autre à foutre.
Mala – izi ? Tout le monde sait très bien que t’as jamais répondu aussi vite, à personne. Gab’1 ça a pris un mois pour un seul couplet, sinik c’était deux semaines, personne pensera qu’en quelques jours t’as filé en studio pour faire ça en speed.
Booba – tu devrais pas faire des phrases aussi longues, ça ne te va pas. Et tu oublies l’essentiel : le public rap ne réfléchit pas comme ça.
Mala – il réfléchizit comment ?
Booba – il réfléchit pas, du tout. Comment tu crois que je vends autant de cd ?
Dje -Mais ton premier extrait « Caramel » ça devait être, en clip.
Booba -Tant pis, je vais sortir « Wesh Morray » avant. En plus je dis que les gens sucent à Planète Rap. Ça tombe plutôt bien. Et comme d’habitude pour un premier extrait, je vais insulter un petit mec inoffensif qui passait par là. Pourquoi prendre des risques quand on peut prendre de la thune à la place ?
Mala – pour que les gens arrêtent de dire que t’es une fiotte qui s’attaque qu’aux faibles, peut-être.
Booba – c’était une question rhétorique, bordel de merde !

Du côté de Foolek Empire.

Ikbal -Hous ! Hous ! Pas Green Hous !!
Rohff -Calme toi. Qu’est-ce qui se passe ?
Ikbal -Hé bien y a B…
Rohff -Non ! Je veux que ce soit De l’Ombre qui me raconte. Il faut l’encourager, il revient après de longs mois d’absence au sein de la Foolek Empire Family du Padre.
Alain -Si ça peut te faire plaisir.
Rohff -WOUH !!
Alain -Booba a profité du buzz qu’on fait en ce moment.
Rohff -Wouh !!
Alain -Il a sorti le 1er extrait de son album à l’improviste.
Rohff -Wouh…
Alain -Et dedans y a des piques sur les gens qui sucent à Planète Rap.
Rohff -QUOI ?!
Ikbal -Wouh !!
Rohff -Ta gueule, toi ! C’est pas green, ça !
Ikbal -Mais si ! C’est l’occasion rêvé pour enfin clasher Booba.
Rohff -Je sais pas là, je dois demander à Gisèle.

Housni sort alors sa pelle de son étui où est inscrit « Say hello to my little friend » et la porte à ses oreilles. Derrière lui, Ikbal se met de dos et se pince le nez.

Rohff -Gisèle, ma belle. Gisèle, ma pelle, je t’invoque, je t’appelle !
Ikbal (voix de fausset) -C’est Gisèle qui te parle. Tu dois clasher Booba.
Rohff – je sais pas, j’ai toujours dit que les clash c’est pour les lâches
Giskbal – ça c’était avant, mais c’est lui qui a commencé, c’est différent
Rohff – ce serait pas mieux d’avancer sur PDRG ?
Gisèle – absolument pas. Le plus important est d’attaquer Booba, ce sale pourri qui t’a toujours jalousé, comme six coups mc, comme tous les autres contre qui je t’ai préservé toutes ces années.
Rohff – mais même y’a deux jours, j’ai dit à fred que la différence entre nous c’est que moi c’était direct, que je faisais pas de chanson sur les gens
Gisèle – tu as fait un couplet entier sur ton ex dans Maudit
Rohff – c’était déjà ton idée, moi j’étais contre
Gisèle – la ferme ! N’oublie pas tout ce que j’ai fait pour toi ! Sans moi tu serais personne !
Rohff – je suis conscient de tout ce que tu m’as apporté, mais moi aussi j’ai fait beaucoup pour toi ma pelle, avec les vidéos, les bagarres, j’ai pas servi à rien
Gisèle – si tu veux que je continue de t’aider tu dois répondre à Booba, sur un son en entier. Il vient d’insulter ta mère !
Rohff – ah bon ?
Gisèle – évidemment ! Il te dit d’aller niquer ta mère à chaque refrain, cet enfoiré.
Rohff – ça aussi c’est une pique pour moi ?! Putain je pensais pas !
Gisèle – c’est pour ça que je suis là. Personne ne peut mentir à une pelle. Maintenant va, brave Housni, accomplis ton destin.
Rohff – quel genre de prod je dois prendre pour ce morceau ?
Gisèle – la même que la sienne, comme si tu faisais un remix
Rohff – je sais pas trop là… dans le temps j’ai aussi dit « moi, poser sur ses instrus ? Jamais d’la France » parce que ce serait se rabaisser. C’est comme si je reprenais ses gimmicks et ses intonations, ça fait petit joueur.
Gisèle – pas du tout. Tu vas customiser le beat. Et ton refrain sera plus accrocheur, car tu vas gueuler « à la Gisèle ! À la à la Gisèle ! »
Alain -…
Ikbal -Surtout, toi, tu dis rien.
Alain – à ce stade j’avais plus rien à dire de toute façon.
Rohff – La pelle porte conseil ! Ikbal, sache que ce petit enculé a insulté notre maman !
Ikbal – si t’insultes les mères, t’es un fils de pute !
Alain – …

et, juste pour vous, en exclusivité mondiale au Nord-Pas-de-Calais, la réaction d’Oxmo Puccino face à la rivalité entre les deux poids lourds du rap frinçais :

4 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, clashico, sliphop

4 réponses à “Le Clashico (préliminaires)

  1. AdH

    Génie. Tout simplement. J’en ai pleuré de rire. Giskbal m’a tuer.

  2. Tim Osman

    Ah putain moi c’est dje qui m’a fait pleurer de rire ! Et sinon je pense qu’on peut tous remercier Gisele  »cette groupie la » !! (Et la pelle aussi)

  3. « Pif & Hercule, ont la formule pour être des conpains! »
    Izigreen ou Greenizi (pour pas faire de jaloux) l’article!!!

  4. TRUC DE OUF

    Non mais qui c’est qui retranscrit Djé? mdrr Un putain d’kiff!

Laisser un commentaire

