Le Clashico (Collatéral)

mactyer – bon, tout le monde est là. Va falloir prendre une décision
sinik – tout à fait
nessbeal – je continue de penser que c’est une connerie de faire ça trop tôt
kennedy – non, ça urge, tous mes fans me demandent mon avis là-dessus
seth gueko – sérieux ?
Kennedy – ah oui, ça les obsède et…
seth gueko – non, je veux dire, il te reste des fans ? Après un morceau comme « mon cœur sur écoute » ?
Kennedy – ça va, ça va.
Nessbeal – c’est vrai que c’était pas glorieux
Kennedy – oui, bah
sinik – attends, c’est de toi « mon cœur sur écoute ? »
Kennedy – oui, mais c’est pas…
sinik – putain mais c’était ignoble. Et pourtant c’est moi qui dis ça.
Kennedy – c’est bon, vous avez fini ?
Mactyer – bref. Vous avez tous entendu « wesh zoulette » de rohff. Et il a cité tous nos noms dedans
sinik – voilà
mactyer – et pour l’instant on ne sait pas du tout comment on doit réagir.
Sultan – c’est pourtant simple, c’est un hommage, une dédicace. C’est super classe je trouve
nessbeal – ça dépend pour qui
sofiane – pareil que sultan
sefyu – moi aussi
diam’s – moi aussi
rim’k – Mais Sultan, à part un seul feat qui date de y’a un mois et la première partie de la tournée la fierté des nôtres qui doit remonter à 7 ans, toi et rohff c’est pas non plus Rox et Rouky.
Nessbeal – et la façon dont il te cite c’est comme s’il disait ouvertement que t’étais son petit. Pour toujours.
Sinik – et c’est aussi comme s’il disait « il me manquait une rime en -tan »
sultan – moi ça me gêne pas, en plus on est comorien tous les deux. Et Bagneux c’est pas si loin que ça de Vitry.
Mactyer – c’est marrant, quand tu le dis, on dirait presque que ça a un rapport avec ce dont on parle. Suivant !

Diam’s – perso il est arrivé à faire une phrase qui parle de viol et où c’est pas moi la victime, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, c’est une très belle dédicace.
Sinik – il dit juste après que booba t’a fait la misère
Diam’s – c’est possible, mais j’ai déjà oublié.
Sefyu – acide ! comment ça ?
Diam’s – en fait quand je vois ou j’entends un truc qui me contrarie, je prends des petites pilules magiques, et tout redevient parfait.
Sinik – …
Kennedy – t’en as pas en rab ?
seth gueko – n’empêche que c’est pas vraiment ouf ce qu’il dit
sultan – mais toi tu vas lui faire une réponse, tu l’as dit sur twitter
seth gueko – c’était un fake bordel ! Je veux pas d’ennuis, je veux juste me faire masser en Thaïlande, laissez-moi tranquille à la fin. Pourquoi vous faites tous chier comme ça…
mactyer – mais donc toi ça te gêne pas du tout ?
Seth gueko – ah si, je trouve que c’est un manque de respect sa rime sur moi.
Mactyer – ah bah quand même.
Seth gueko – si au moins il avait dit « tu seras jamais gangster comme sera jamais thaïlandais seth gueko », ça aurait été michto ma couillasse. Alors que là… ça fait plus d’un an que je me casse le cul à placer la Thaïlande partout, et v’là la gratitude.
mactyer – c’était sans doute un mauvais exemple. Kennedy, ça dit quoi de ton côté ?
Kennedy – au point où j’en suis j’ai déjà beaucoup de chance que quelqu’un, quelque part, se souvienne de mon nom.
Mactyer – …
sinik – moi par contre je me pose des questions. D’un côté il agresse booba, et booba, il a été très vilain avec moi. Mais de l’autre il dit qu’en gros, bah moi je faisais pas le poids à l’époque.
Mactyer – ah non.
Sinik – ah ?
Mactyer – il a jamais dit « à l’époque »
sinik – du coup je sais pas trop quoi faire… vous pensez qu’il faut que je clash rohff ?
(rire général)
Nessbeal – t’es un bon, khey !
Seth gueko – ah bah dis donc elle est pas piquée des hannetons celle-là
sultan – oh putain j’en peux plus
mactyer – non mais, sérieusement, t’en penses quoi ?
Sinik – j’étais sérieux.
nessbeal – ahahahha tu t’arrêtes jamais toi
sinik – mais non, je vous jure que…
mactyer – change rien, champion, change rien. Et sinon ça s’annonce comment avec Gaiden ?
Sinik – bah en fait…
mactyer – non mais je déconnais. Bon, je crois qu’on a fait le tour. Personne n’a le moindre indice sur ce qu’avait rohff derrière la tête ? Vous avez pas des potes en commun qui peuvent nous éclairer ?


zifou – grave, faut qu’il clarifie les choses très vite !
Mactyer – …
sinik – …
nessbeal – …
zifou – bah quoi ?
Rim’k – je pense parler au nom de tout le monde en disant : qui t’es, et surtout qu’est-ce que tu branles ici ?
Zifou – je suis zifou !
Seth gueko – zi-fu ?
Zifou – zifou ! Chicha toute la nuit ! et… euh, plein d’autres trucs !
Rim’k – ça répond pas à la vraie question, qu’est-ce que tu fous là
zifou – bah rohff charrie les mecs qui rappent dans des chichas à un moment, c’est très clairement ciblé pour moi, il veut se faire du buzz sur mon dos !
mactyer – sortez moi ça d’ici. Bon rim’k, kery, vous êtes à peu près les seuls à avoir longtemps cotoyé l’animal, vous en pensez quoi ?
Rim’k – j’en sais rien, il faut qu’on en parle avec toute la mafia k’1fry.
Nessbeal – ah, carrément ?
Kery – oui, le haut conseil doit se réunir et décider si oui ou non l’individu doit être à nouveau considéré comme hostile
sinik – hostile, le label ?
Rim’k – tu sors.
Mactyer – je capte pas.
Rim’k – en fait rohff nous envoie tellement de signaux contradictoires depuis des années qu’il est impossible de savoir s’il envoie des pics, s’il est vraiment vénèr ou s’il est dans son état normal.
Kery – du coup on se réunit tous les mois, et on vote.
Rim’k – et quand on a pas assez de temps, on tire à pile ou face, ça revient au même.
Kery – Même si je trouve ça très bien ce qu’il a dit sur moi cette fois.

Nessbeal – il dit pas grand-chose…
Kery – il dit quand même que ma parole, c’est pas du guano. Le monde entier doit le savoir. En plus il me compare à 2pac juste après
seth gueko – pas du tout
Kery – vous dites ça parce que vous ne voyez pas la lumière.
Nessbeal – ah mais tout s’explique, il est complètement cinglé en fait
rim’k – voilà. C’est pour ça qu’on préfère l’avoir de notre côté.
nessbeal – je parlais de kery james.
rim’k – ça marche aussi.
Sofiane – bon c’est pas tout ça mais Sef’ et moi on va y aller
nessbeal – c’est facile pour vous, il dit simplement vos blases à la fin et c’est évident qu’il vous apprécie.
Alibi – tu m’étonnes, 93 + 94 code 187 flow !
Nessbeal – euh… il te cite pas du tout dans le son
Alibi – bah si, vu qu’il cite Code 187.
Sefyu – oui mais il te remplace par Fian-so. Crr-Crr.
Alibi – mais pourquoi ?! C’est moi qui étais sur le morceau
Mactyer – Oui mais c’était y’a 8 ans. Entre temps t’as sorti un gode à ton effigie, et on t’a vu dans un épisode de Pascal le grand frère, et, pire que tout pour Housni, on t’a aussi vu parler avec Booba. Sofiane gagne aux points.
Alibi – et merde…

tandis qu’alibi s’en va tout déprimé, un grand type fait son entrée

mala – bon je suis pressé, c’est quoi l’histoire ?
Mactyer – on se demande quoi penser des name dropping de rohff
mala – izi comment ça ?
Mactyer – bah est-ce que c’est bien ou mauvais, tout ça
mala – mais ?! Il dit au début que les attaques sont pour booba. Du coup j’ai pas écouté la suite, j’avais autre chose à fouzoutreuzeu.
Rim’k – donc quand il dit qu’un feat avec lui ça serait ton seul moyen de percer et d’éviter une OD, tu penses que c’est cool ?
Mala – QUOI ?!
Seth gueko – t’aurais pas dû lui dire ça sans prévenir, il va…
Mala – EEEEEEEEEEENNNNNNNEEEEEEEEMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
seth gueko – voilà, t’es content ? On en a pour des heures.
Mactyer – bon le temps qu’il reprenne ses esprits, on va demander conseil à un consultant
sultan – hé ho, ça va !
Mactyer – je parle d’un consultant, en un seul mot. quelqu’un qui est expert de ce genre de cas. En plus c’est mon cousin, ça tombe bien

Gab’1 – salut ma gueule. C’est quoi l’histoire ?
Kennedy – rohff a clashé booba cette semaine
Gab’1 – fascinant. Y’a pas un délai de péremption pour les clash ? Parce que ça fait un peu 10 ans qu’ils peuvent pas se voir vos Tom et Jerry.
Mactyer – la question n’est pas là, le problème c’est qu’il a cité nos noms. Du coup on se demande comment on doit réagir
Gab’1 – bah ça dépend comment il parle de vous
Nessbeal – il dit qu’on mérite le succès mais qu’à cause de booba on est plus ou moins des clodos.
Gab’1 – je ne comprends pas. C’est pas censé être Ali, ça ?
Mactyer – Ali porte une barbe, ça agit comme une sorte d’immunité pour Rohff.
Seth Gueko – en gros, c’est globalement rabaissant mais au début il dit bien que seul booba doit se sentir visé
Gab’1 – ah bah tu me rassures, tout va bien alors. J’aurais dû faire ça avant j’t’emmerde « seul booba doit se sentir visé les mecs », mais à l’époque j’avais aucun moyen de savoir que vous étiez assez demeurés pour que ça marche. Merci du tuyau les ptits gars.
Rim’k – pfff…
Mactyer – en fait on pensait plutôt attendre de voir comment tout ça évolue avant de faire des déclarations officielles
Gab’1 – oui, je connais des gens qui utilisent souvent cette stratégie
Kennedy – qui ça ?
Gab’1 – des pédales, en règle générale.
Mactyer – le fait est qu’on y verrait plus clair si on savait ce que pensent réellement Pif et Herc… euh, Rohff et Booba.

Malheureusement ils ne le sauront jamais (j-j-j-j-jamais!). Mais vous, oui.
Au prochain épisode.

10 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, clashico, sliphop

10 réponses à “Le Clashico (Collatéral)

  1. Très très fort les p’tits gars, comme d’hab vous m’avez bien fait marrés. Les passages de Nessbeal >>>>>

  2. Les images sont très bien aussi.

  3. Pingback: Le Clashico (préliminaires) | Le Blavog

  4. Pingback: Le Clashico (Collatéral) : la bédé | Captcha Magazine

  5. Pingback: Neochrome – Hall Star Game | Captcha Magazine - Webzine alternatif, indépendant et décalé

  6. Pingback: Entretien avec le Blavog (2/3) : « Mais vous savez que lui est encore plus con dans la vraie vie ? » |

  7. Pingback: Entretien avec le Blavog (2/3) : « Vous savez que lui est encore plus con dans la vraie vie ? » |

  8. Alighrt alright alright that’s exactly what I needed!

  9. Trop Naz a part le BJ.

Laisser un commentaire

