RAP GAME BLAVOG

salut les ptits loulous (non je déconne).

J’aimerais vous transporter quatre ans en arrière si vous le permettez. Quand nous avons commencé le blavog, c’était suite à une envie folle, un doux rêve que nous caressions tendrement tel les parties intimes de rihanna : mélanger le rap français et des blagues de crétin fini. Oui, ça s’arrête là. Mais le temps passe, et il arrive parfois, en de rares occasions, que les rappeurs n’aient plus besoin de blavog, jusqu’à ce jour fatidique où ils seront tous blavogués, et nous pourrons enfin rentrer sur notre planète avec la certitude que notre mission est accomplie.
Ces quelques moments sont pour l’instant trop rares, mais des éléments prometteurs se détachent du troupeau, soit parce qu’ils sont beaucoup plus cons que les autres, soit parce qu’ils ont de l’humour (on peut citer ce magnifique dialogue de zekwe ramos et d’al k-pote dans le teaser de Patong City Gang, du génie), soit, et là c’est génial, parce qu’ils sont touchés par la grâce, à certaines occasions.

Focus aujourd’hui sur celui que nous considérons depuis quelques temps comme L’ELU. Un des seuls qui pourrait lui-même écrire ses dialogues d’ici sans que personne le remarque.

fred – J’espère qu’on te recevra aussi puisque le padre du rap game est en préparation
Genre Rohff irait pas à Planète Rap défendre son nouvel album. Quel suspense les amis.
Rohff – ouais ouais ouais mais… faut qu’on règle un ptit truc Fred, d’abord.
C’est primordial. Ça pouvait attendre la fin des pubs mais pas plus.

fred – alors réglons un ptit truc
3, 2, 1. Ready. FIGHT.

Rohff – à ce qu’il paraît tu casses un peu du sucre sur ROH2F dans les couloirs de skyrock et

fred – c’est ce que tu m’as appris en arrivant
Nier de façon implicite dès le départ. Focus sur la défensive.

Rohff – ta copine Gisèle là, je sais pas qui là
Nous non plus on sait pas qui est cette Gisèle. Elle sort de nulle part. Tant mieux.

fred – pour rien te cacher, rohff est arrivé assez énervé en disant…
On ne saura jamais vraiment à qui fred croit s’adresser là.

Rohff – non, pas énervé ! Pas énervé mais…
il est pas énervé, putain, bande d’enculés !

fred – si, tu m’as dit j’ai failli pas venir…
Haaaaaaan ! Donc le mec est venu pour dire qu’il avait failli pas venir. Fortiche.

Rohff – ouais j’ai failli pas venir mais si tu veux je soutiens mon frère donc quoiqu’il arrive chuis là t’as vu, on est là aux mariages et enterrements comme on dit.
Et à Planète Rap. C’est la même chose.
Rohff – Mon frère il avait besoin de moi avec Alain de l’ombre, j’viens les soutenir, c’est normal.
Mais surtout Alain de L’ombre. Parce que quand Ikbal faisait la promo du dernier TLF, on en parlait pas, j’avais autre chose à foutre.
Rohff – Mais si tu veux moi j’ai un petit souci avec toi c’est que tu parles, tu parles, tu dis à c’qui paraît que Rohff va pas assumer ce qu’il a marqué sur facebook, twitter, parce que j’aurais dit que skyrock jouait trop de dance, qu’il fallait qu’il joue du pe-ra…
note pour les plus jeunes : la dance est un genre musical qui n’existe plus vraiment depuis à peu près 15 ans.

fred – mais à qui j’ai dit ça ?! La question c’est à qui
Mais à Gisèle, connard ! Tu suis rien.

Rohff – bah à tes copines qui travaillent avec toi dans les couloirs, les coulisses de skyrock ! C’est entre vous que ça s’passe, moi je suis pas au courant !
Il est pas au courant, donc.

fred – Donc toi tu as eu des, des retours de ragots qui… alors non, certainement

Rohff – est-ce que c’est des ragots ça ?
Faut préciser, parce qu’il n’est pas au courant, merde. Pas pratique tout ça.

Rohff – T’as vu moi chuis pas l’autre zoulette de Booba, moi j’vais pas faire euh, j’vais pas faire des chansons sur toi,
zoulette : féminin de zoulou, accessoirement l’expression préférée de doc gynéco pour insulter joey starr. Mais c’était y’a plus de 10 ans.
Rohff – moi j’t’ai dit chuis pas une racaille mais quoiqu’il arrive chasse le naturel y revient à Skyrock il règle ça en direct t’as vu, (…?…)
On a bien fait de venir. Ramène les chips, Jean-Mi.

ikbal – mouahahahahahhahahahahahaaaaaaaa
Ikbal rit nerveusement quand le ton monte apparemment. Une sorte de réflexe de base. On l’imagine, à l’époque, glousser face à Gab’1 et Maurice. Ici toutefois, on peut aussi penser que son plan machiavélique a fonctionné : son grand frère a enfin insulté Booba publiquement. Champagne !

Rohff – dans les couloirs, quand tu veux cousin, moi tu m’dis tout d’suite si y’a un souci c’est direct, chuis pas les autres zoulettes là, qui font du bruit pour rien, ça c’est des mythos, moi chuis un enfant de la rue, moi c’est tout de suite.
Ce sont à nouveaux DES zoulettes sans nom. Et plus juste la zoulette de Booba. LEAVE ZOULETTE ALONE.

fred – Rohff. Rohff, Rohff. Tu sais très bien… déjà que, si jamais

Rohff – Hé le rap il est pas à skyrock, t’inquiètes pas le rap il est à roh2f, à TLF et à tous ceux qui le font bien en France, voilà
prends des photos, ce sera une des seules phrases classes de ce dialogue.

fred – … si jamais je me retrouve en face-à-face avec toi je me donne pas 5 secondes, ça, déjà, et d’une.
Donc apparemment c’est réellement le coup spécial de fred ça, sa mickey parade ultime. « Déjà d’une ! T’es plus balaise que moi je te ferais dire ! Toi t’es en CM1 et moi encore au CE2 ! » mais respecte toi putain de merde.
Fred – Deuxièmement, je vois même pas pourquoi on en arriverait là, euh…
Pour faire plaisir aux auditeurs cocotte. Voilà pourquoi.
Fred – c’que t’as entendu je sais pas d’où tu sors ça donc
on avait pas parlé d’une Gisèle, au début ?

Rohff – ah, c’est les ptites groupies qui travaillent ici là, je sais pas c’est qui
OK, donc Gisèle existe juste plus du tout, quoi.

ikbal – houhouhouhouwaahahhahahahouhouhou
Là par contre, personne ne peut expliquer pourquoi Ikbal glousse bêtement. Si vous avez des idées, envoyez les, ça fera avancer la science.

Rohff – ils ont dit langue de bois, moi j’ai fait c’que personne n’a fait,
De quoi parle-t-il exactement ?
Rohff – que je passe ici ou que j’passe pas ici, j’reste roh2f, j’reste housni, t’inquiètes pas tout le monde me connaît tout le monde sait d’où je viens, t’inquiètes pas t’as vu y’a pas de souci

fred – mais ça y’a… y’a aucun problème là-dessus mais… entre maintenant ce qui se raconte, sur les twitters, les réseaux sociaux, ce que aussi les gens racontent sur les forums les trucs à droite à gauche, est-ce qu’il faut pas prendre un peu de recul par rapport à tout ça ?
2e coup spécial : une question rhétorique. Le fourbe.

Rohff – Moi j’ai pris du recul, je suis complètement déconnecté, c’est les webmasters qui s’en chargent, moi je gère plus rien. Parce que moi à l’époque chuis tellement franc, tellement direct

fred – ça t’énerve
Confie toi à tonton Fred, il a absorbé les super pouvoirs de jean-luc delarue, c’est la fête du slip.

Rohff – je pensais que c’était du SMS t’as vu ! Allez voilà.
Donc rohff pense sérieusement que c’est uniquement à cause de sa façon d’écrire qu’il s’est un peu affiché sur twitter. Ne brisons pas ce rêve.
Rohff – Mais j’assume tout, j’ai toujours assumé, j’ai assumé pire que ça, tu croyais que… on va s’cacher pour ça, franchement ?
C’est vrai. Il a fait pire.

Fred – mais… attends, y’a un truc sur lequel je débarque totalement : sur quoi t’aurais pas assumé ? C’est quoi, un tweet que t’as balancé c’est ça ?
Genre il est pas au courant… C’est pas ce que m’a dit Gisèle, à moi, salopard va.

Rohff – DES tweets…

fred – des tweets ?

Rohff – et une séance d’insultes même, y’a pas de problème

fred – et c’était quoi la séance d’insultes alors ? parce qu’on va ptêt faire encore un peu…
très joli coup droit lifté, fred sait parfaitement de quoi il parle et il sait aussi que rohff ne va pas aller jusqu’à lui réciter de tête les insultes de gamins qu’il lui a sorti y’a des mois de ça.

Rohff – non, des choses, par rapport à toi et moi, c’est que j’aurais dit que sky jouait trop de dance, pas assez de lourd, et que t’aurais dit que « il va pas assumer » …
C’est bien de redire que Skyrock joue trop de dance. En même temps la seule dance qui passe sur Skyrock c’est l’album précédent de TLF.

fred – mais je l’ai dit où ?
Dans ton cul. Tu l’as pas vue venir celle-là mon lossa.

Rohff – à tes copines, là, les gens qui taffent ici
La petite Gisèle est demandé à l’accueil. La petite Gisèle, merci.

fred – ah, et ça t’est revenu aux oreilles

Rohff – voilà. On assume t’inquiètes pas hein.
J’assume tout ce que j’entends ! Euh… Attendez…

fred – ça fait quand même pas mal de messages qui sont passés à droite à gauche

Rohff – ouais écoute, nous on est pas les autres rappeurs qui font les fayots ici pour te passer un morceau ici, y’a pas de problème, on est ce qu’on est, on assume toujours

fred – mais je sais bien ! Et…

Rohff – et je suis très reconnaissant de ce que skyrock m’a apporté dans ma carrière mais moi aussi j’ai beaucoup apporté à cette radio

fred – et je pense

rohff – avec tous les freestyles d’anthologie, tous les albums

fred – et je pense
apparemment fred peut penser deux fois.

rohff – tous les albums, nous on a pas servi à rien

fred – et je pense rohff que c’est un échange, voilà

rohff – voilà, voilà !

Fred – quand y’a des bons titres, des bons albums

rohff – voilà

fred – c’est important qu’une radio les défende, et vice-versa c’est bien pour l’artiste, c’est bien pour la radio, ça c’est clair

rohff – on est pas des tapettes, t’inquiète pas
Ça n’a aucun rapport mais c’est toujours bien de le préciser.

fred – mais c’est… je, j’ai jamais dit que t’étais une tapette, et que, hum,
Là il comprend que c’est tendu de continuer cette phrase

fred – en tout cas l’évidence est que en plus de ça on a quand même une histoire en commun,
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay
fred – tu rappelais les freestyles d’anthologie à chaque sortie d’album, moi j’me souviens pour l’album, euh, d’entrée de jeu t’avais fait le morceau qui durait 8 minutes, euuuuuuh qui était Testament aussi, que t’avais fait en direct, en live, que t’avais kické en direct à l’antenne
tentative désespérée d’avoir un temps mort grâce à l’instant émotion.

Rohff – ouais
ça a pas marché.

fred – donc je vois même pas et si j’avais un problème je pense que je m’adresserais directement à toi, je t’appellerais directement
sacré fredo, toujours à déconner.

rohff – voilà, c’est comme ça qu’il faut faire

fred – …que passer par des gens qui te répètent d’autres trucs etc

rohff – ouais mais… y’a pas d’fumée sans feu, Fred.

Fred – ouah. Attends c’est pas toi qui disais d’ailleurs, Rohff, euh, « fuck les ragots » ou je ne sais quoi ?
3e fatality de fredouille la fripouille, la phrase exacte étant : Tu crois aux rumeurs, t’es un FILS DE PUTE !

Rohff – ouais effectivement ouais. Mais je sais pas si c’est vraiment des ragots, mais tranquille. T’as répondu comme il faut, c’est bon.
On est toujours des coupains, on jouera à puissance 4 comme avant.

Fred – non mais en tout cas voilà c’est ce que je pense, si y’a un problème en effet…

Ikbal – parlons de l’al, pa, parlons de l’album…
Il est encore hilare, mais aussi en panique, on lui nique sa promo quand même.

Fred – non non, mais c’est vrai que c’est important
on notera que fred s’en bat bien les couilles d’ikbal.

Ikbal – ça valait le coup de le dire !
allez, tournée générale c’est moi qui invite.

Fred – c’est important de le dire, faut pas continuer sur des frustration ou de l’énervement que tu peux avoir sur en effet des choses qu’on entend… mais toi, t’entends des choses sur toi rohff, t’es d’accord, t’entends constamment…

Rohff – moi j’m’en bats les couilles, je vis avec ça, j’ai besoin de ça
« Suis-je maudit ? » Seconde phrase assez lucide, qui sera aussi la dernière parce que faut pas déconner non plus.

Ikbal – on va pas s’éterniser là-dessus
Mais n’en rajoute pas, c’est bon, il te dit que vous êtes toujours des coupains

Fred – on va pas s’éterniser là-dessus mais ce que je veux dire par là c’est que y’a toujours des trucs
ah oui, fred en a strictement plus rien à foutre d’ikbal à ce stade, c’était à prévoir.
Fred – en plus toi t’es un artiste reconnu, euh, y’a des gens qui veulent prendre la première place etc, donc forcément c’est un métier où y’a de l’ego, on parlait tout à l’heure de TLF, c’est un métier où y’a beaucoup d’ego

Ikbal – ça a rien à voir, là
ah bah non, que dalle. On est en train de déraper, putain de merde.

Fred – et

Ikbal – ouais mais ça c’est entre nous, ça a rien à voir
on ne sait pas si c’est le silence d’alain de l’ombre pendant toutes ces longues minutes qui l’inquiète ou autre chose mais ikbal veut vraiment pas risquer de perdre son nouveau super meilleur pote pour la vie.

Fred – et, ET beaucoup de rumeurs, et beaucoup de ragots, en tout cas, tout ce que t’as pu entendre, venant de moi…

Ikbal – bah là il est satisfait de ta réponse, c’est bon c’est réglé
Tais toi avant qu’il se rechange en Hulk et qu’il nous tue tous, bordel de merde

Fred – je pense que…

Rohff – vas-y tranquille, parlons de TLF maintenant y’a pas de souci

Fred – c’est bon ?
Elle est super castratrice en scred sa petite phrase, là

Rohff – c’était un chapitre, vas-y, on va pas…

Ikbal – hohyaahahahhahahahahahahahha
non, rien.

Fred – tu vas revenir ? Tu reviendras ou… ?

Rohff – vas-y tranquille, pour l’instant on parle d’Ovni, de TLF.

ensuite fred arrive in extremis à faire dire à rohff que PDRG c’est pour 2013, Ikbal hurle que skyrock c’est la mif et que fred aussi, bref ils vécurent heureux et eurent beaucoup d… oui en fait non, le plus probable c’est que Pierre Bellanger soit sorti de son bureau en string léopard pour dire à tous ces gens de faire moins de bruit pendant sa séance de massage sur mineure, mais on a le droit de rêver.

18 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, clashico, sliphop

18 réponses à “RAP GAME BLAVOG

  1. kamal

    aaaaaahahaa putain un des meilleurs article du blavog!

  2. Vous l’avez gosthwriter avant qu’il aille au studio de sky c’est pas possible?

  3. Hodji

    Je suis quand même déçu Ikbal n’a pas placé un seul « green » ou « super green » en direct sur Syrock.

  4. Tim Osman

    Cette histoire c’est du caviar ! Rohff continue de creuser il s’arretera jamais avant d’arriver en chine c’est le meilleur ! Hahaha

  5. Lenny

    Bande d’enculés! Vous êtes trop forts!!!

    Le meilleur moment dans le vidéo, c’est quand Rohff dit « On est pas des tapettes! ».

    C’est génial, ca m’a fait repensé à sa vidéo avec la pelle.

  6. Pingback: Rohff et Booba : le clash le plus long | Abcdr Du Son

  7. Ikbal – bah là il est satisfait de ta réponse, c’est bon c’est réglé
    Tais toi avant qu’il se rechange en Hulk et qu’il nous tue tous, bordel de merde

    J’ai éclaté de rire au bureau bande de fous.

  8. Pingback: HorsJeu.net | A la limite du footballistiquement correct | Los bonas du comité du 14 septembre

  9. Gaëtan

    Cet article m’as tué ! Vos commentaires sont excellents !

    PS : J’suis ici grâce à l’Abcdr du son => http://www.abcdrduson.com/blog/2012/09/rohff-booba-le-clash-le-plus-long/

  10. Pingback: Le Clashico (préliminaires) | Le Blavog

  11. Pingback: Neochrome – Hall Star Game | Captcha Magazine - Webzine alternatif, indépendant et décalé

  12. GuyLacombe

    « On est pas des tapettes ! » Putain, j’ai explosé

  13. Al

    Les gars, plus jamais d’articles comme ça. J’peux plus m’arrêter de rire et de relire. Culte !

  14. Pingback: RAP GAME BLAVOG II | Le Blavog

  15. Pingback: RAP GAME BLAVOG II | Captcha Magazine - Rap, nazis, gangsters et zombies

  16. Pingback: Top 10 : mongoleries de Rohff - Captcha Magazine - Rap, gangsters et zombies | Captcha Magazine - Rap, gangsters et zombies

  17. Pingback: Top 10 : mongoleries de Rohff | Captcha Magazine

Laisser un commentaire

