Bondy de grands chemins

Bienvenue à Bondy Bronx, ici l’ascenseur social ne marche plus, mais nique sa mère :
Sazamyzy et Hype bicravent au rez de chaussée.
Mais toujours classe, demandes à Ali qui a le style tah l’Italie.
Big Sazarmani.
Donc allez chercher votre exemplaire de « Grand Banditisme Paris Volume 1 », c’est seulement 10 €.
Tu vas un peu moins bédav mais y’a rien, GB Paris c’est déjà de la drogue.
Hype -C’est ma drogue ! Ma drogue ! Ferme ta gueule, le son bastonne !


Nous sommes donc dans un hall, repeint sans pinceau ni peinture, par contre, y a des billets collés au plafond depuis que Hype à refait la toiture.
Hype -Alors, ça dit quoi ?
Saza -T’étais où, loubard ?
Hype -J’étais à l’arrière, je prépare une bombe atomique. Le rap frinçais est pas prêt pour nous.
Saza -Ils auront pas le choix, ils reconnaitront notre puissance. Eux, quand ils ont plus de prods, nous y a Houston qui arrive.
Hype -D’ailleurs y a même un rappeur qui erre dans la rue, il va sûrement venir ici. Ah bah ça y est, il vient par ici.
Saza -Pourquoi il nous siffle, lui ? Sale chien.
Hype -Que veux tu ? Quand la drogue est vraiment bonne, on la siffle.
Sinik -Euh… Salut.
Saza -Qu’est-ce que tu veux ?
Sinik -Euh… J’aimerais avoir un peu de GB Paris, si c’était possible. C’est pour savoir comment on fait du bon rap.
Hype -Tu m’étonnes.
Sinik -Non mais c’est pas pour moi, c’est pour les gars de mon label, moi je sais faire.
Saza -Alors pourquoi tu leur montres pas toi même, rappeur balourd ?
Sinik -Parce que euh… non mais en fait, j’ai su, à une époque, je vendais pas mal et… et…
Hype -Et quoi ?
Sinik -Bah…
Hype -Bah quoi ?
Sinik -Bah bah bah bah ouais ! Pardon, c’est un réflexe.
Hype -C’est un réflexe d’avoir des gimmicks de merde ? Je comprends pourquoi tu vends plus beaucoup.
Sinik -Non, mais sans déconner, vous avez du bon rap à bicrav ou pas ?
Saza -Mais évidement, tu te crois où là ?
Sinik -Dans le 93 ?
Saza –Dans mon 93 !
Sinik -Vous pouvez m’en passer, alors ?
Hype -T’inquiète ! Je suis blanc mais je pourrais être noir tellement je suis dans le charbon.
Sinik -Quoi ?!
Hype -C’est une métaphore, je sais que t’es pas habitué, mais c’est une figure de style rhétorique. En gros ça veut dire que le charbon me noircit et c’est aussi un jeu de mot parce que charbonner veut dire taffer. T’as compris ?
Sinik -Absolument rien. Mais c’est pas ça le problème, le problème c’est que tu peux pas dire que t’es blanc !
Hype -Déjà je dis ce que je veux. Ensuite je t’emmerde.
Sinik -Non, mais moi ça fait des années que je répète que je suis pas blanc mais Kabyle. Et toi, t’es Kabyle aussi et tu viens dire que t’es blanc, c’est pas possible, tu peux pas faire ça.
Hype -Je disais ça d’un point de vue purement ethnologique en même temps. Il parait qu’en gros, y a …
Saza -Non mais laisse tomber, il a décroché à « ethnologique »…
Sinik -gn…gn… (il a l’écume aux lèvres)
Hype -Non mais rassure toi, je me fais quand même emmerder par les flics dès que je roule en grosse Allemande, si c’est ça que tu veux savoir.
Sinik -Gnn… Gnn…
Hype -Bon, oublie ce que je viens de dire. Tout ça on s’en fout. L’essentiel c’est qu’on baise tout sauf les rousses.
Saza -Hé oh ! Moi j’ai rien contre les rousses. J’aime les arc en ciel de raclis.
Hype -Non mais l’embrouille pas.
Saza -Il est déjà tout embrouillé, loubard.
Hype -Bon bah je vais l’achever en lui parlant de transumance métaphorique.
Saza -Molo, gros, là tu vas l’achever.
Hype -Il pourrait bien crever devant moi, je crois que je taperai une barre de ouf !
Saza -Pas moi, il veut du GB Paris, il paye ! Il est malade, il paye ! Il est en slip, il paye ! Il vend plus de disques, il paye ! Rien à foutre de ses problèmes.

Hype -Alors ? Qui veut du bon GB Paris ? Venez les petits rappeurs.
Médine -Salam à toi frère gros.
Hype -Ouais, salut frère au régime, tu voulais quoi ?
Saza -Tu cherches du GB Paris, toi ?
Médine -Je voulais surtout te demander, frère Sazamyzy, quand tu dis « Bienvenue dans ma jungle où les singes jouent aux cartes avec le Diable sur les branches d’un buisson ardent », est-ce que le buisson ardent représente la volonté divine ou sont-ce les flammes de l’Enfer ? Est-ce la représentation de notre planète ?
Saza -Ça c’est une vraie question. En gros ça veut dire que…
Médine -Vraiment ?
Saza -Vraiment quoi ?
Médine -C’est vraiment une bonne question ? Tu me rassures, parce que j’ai cherché partout sur wikipedia, encarta, à la bibliothèque, je ne trouvais pas la réponse et je finissais par me dire que peut-être mon interrogation était erronée. Peut-être ne posais-je pas la bonne question.
Saza -C’est normal que t’aies rien trouvé, j’écris pas mes rimes avec des bouquins, ça vient de moi et ça veut dire que…
Médine -Ça veut dire que mon CD rom encarta n’est pas abîmé ! C’est fantastique !
Saza -Fous moi le camp…
Hype -Sacré François Hollande, maigrir ne lui donnera pas plus de style.


Hype -Il est frais mon GB Paris ! Il est frais !
Kennedy -Kennedy dans la maison ! Le 9.4 dans le 9.3 !
Saza -Déjà, t’es pas dans une maison mais dans un immeuble, alors tu vas arrêter de gueuler.
Hype -Ouais, ta gueule Kenny.
Kennedy -Je voudrais un GB Paris, mais attention ! Piquez pas mes phases !
Saza -Quoi ?! On pique pas les phases, nous !
Hype -Te fatigue pas, il est complètement débile. Il reprend des phases de tout le monde et ensuite il dit à qui veut l’entendre que tout le monde le pompe…
Kennedy – Mais c’est le cas ! Par exemple, dans mon dernier morceau y a des phases que Booba et Rohff m’ont pompé.
Hype -Pour la dernière fois : quand les gens sortent les mêmes phases que toi mais plusieurs années avant, c’est que c’est toi qui les pompes…
Saza -Mais comment on peut pomper les phases d’un merdeux qui pleure à son procès ?
Hype -Surtout qu’il pompe Booba sur le même son… C’est pathologique.
Kennedy -Yes we Ken !
Hype -Mais, j’ai déjà entendu ta merde y a plusieurs mois, c’est pas du tout un nouveau son !!…
Kennedy -Mais personne avait calculé.
Saza -Tu m’étonnes…
Kennedy -Alors je l’ai ressorti dernièrement, ça compte pas ?
Hype -Non, ça compte pas.
Kennedy -Alors mon dernier son c’est « Port of Rotterdam » avec HEF.
Hype -Seigneur…
Saza -Mais qu’est-ce que c’est que tes conneries de rappeur ? Tu crois que tu pèses à Rotterdam, toi ?
Kennedy -Bah ouais ! On a même fait le clip, je suis sur un toit de la ville et aussi j’achète des chaussures au foot locker.
Hype -…
Saza -Remballe tes histoires farfelues. Moi, là bas, je suis en famille ; y a personne entre moi et le boss de Rotterdam.
Hype -Il est marrant ton clip. J’ai de la peine pour le Hollandais, il me fait penser au Rat Luciano, donc je le trouve sympa, mais il pose avec toi… Et ça c’est dur.
Kennedy -Qu’est-ce qu’il a mon clip ?
Hype -Tu surjoues horriblement. Même pour aller acheter des chaussures on dirait le pire des acteurs qui passerait un casting pour « Gremlins 3 » mais qu’a pas compris qu’on lui demande pas de jouer un gremlins mais juste une victime…
Kennedy -Quoi ?!
Saza -T’es choqué petite victime ? Bah prend un lexomil…

Petit jeu : arriveras-tu à trouver toutes les punchlines détournées dans ce billet ?
Parce que crois moi quand je te dis qu’y en a beaucoup.
‘Braquage en YZ’ et ‘GB Paris vol. 1’, ça pèse des tonnes en grosses phases !

28 Commentaires

Classé dans Uncategorized

28 réponses à “Bondy de grands chemins

  1. Guile18

    Bon j’vais pas faire mon putain d’haterz mais sincerement j’ai jamais compris le delire autour d’eux (Hype et Saza).
    A part ici et sur l’ABCDR (en gros les sites de leur potes) j’ai jamais vu des gens kiffer leur musique.
    Je trouve ça d’une faiblesse tant dans les paroles, que dans les flows et les instrus (Madizm, le producteur de LA!! des barres).
    Et après quand tu regardes une interview d’eux, tu te tappes des barres! Ho la mentalité pour des trentenaires, chaud quand même.
    A part insulter la police et les mamans je vois pas trop le delire, rien de neuf, des rappeurs de bas étage avec des clips qui se ressemblent tous.
    Voilà c’etait ma petite contribution, sinon l’article est bien écrit mais vu que je trouve que tous les rappeurs cités (Kennedy inclu et ouai ça premiere tape est un classique pour moi) sont plus forts qu’eux, je trouve ça incoherent.
    Ils devraient intergrer Truands de la Galere, une ecurie parfaite pour eux.
    PS: publiez moi les gars pas de censure svp hein même si c’est vos potos…

  2. leblavog

    Moi, c’est la branlette autour de la première flashback mixtape de Kennedy que j’ai jamais compris.

    Sinon, t’as le droit de pas aimer, chacun ses goûts, y a pas de souci.
    Mais dire que les mecs ont pas de flow, ça je comprends pas trop comment on peut dire ça.

  3. Guile18

    Ben tout simplement ils rappent trop normalement.
    Pas d’accelerations (ou alors completement foirées), souvent « off beat », pas de bonnes rimes, pas de fond, rien quoi…

  4. leblavog

    Je trouve que, justement, ils savent vraiment rapper.
    Et c’est ça qui les différencie de beaucoup de rappeurs qu’ont un vécu intéressant et des choses à dire mais qui ont pas de flow.

    Pour moi, Saza a un vrai flow d’extraterrestre, je comprends pas d’où vient ce flow. Je le trouve bien sale et bien technique à la fois.
    ça aussi c’est une question de goût mais dire qu’il rappe « normalement » ça je capte pas trop, après tu penses ce que tu penses, y a rien.
    Et puis j’aime bien le fait qu’il insulte les daronnes et les flics, ça me dérange pas parce qu’il le fait bien.
    Il a la vulgarité naturelle, tu sens qu’il se force pas du tout.

    Hype, lui, il a plus un flow à l’ancienne qu’a bien traversé les époques, tu vois bien que c’est Kohndo qui lui a appris les bases. Je retrouve un petit truc qui me rappelle La Cliqua ou le Beat 2 Boul, mais d’aujourd’hui.
    C’est pas un mec de l’Entourage qui a découvert le multisyllabisme y a 3 mois et qui pense être trop technique parce qu’il se prend pour Zoxea ou je sais pas qui…
    Et énormément de punchlines : George Frech, Polansky, Les télétubbies, Mister Bean, Monsieur Fantastique, etc… Personne ne lui échappera.

    Les prods de Mad Izm et de ses petits camarades, faut aimer la tendance trap music bien bourrine dans l’ensemble. Même si y a pas que ça sur l’album.
    Y a aussi quelques samples, ça ça fait plaisir mine de rien.
    Y a de grosses nappes de synthé rouleau compresseur avec quand même un aspect mélodique, un petit air qui reste dans la tête.

    En plus, il se passe des trucs dans les morceaux, y a des changements d’ambiances, changements d’instrus.
    C’est à la fois carré comme un album et y a aussi le côté zbeul d’une mixtape.

    Je vais faire de la pub pour les amigos de 187 prod parce qu’ils ont tout dit là :
    http://187prod.com/sazamyzy-hype-grand-banditisme-paris-vol-1/

  5. avant de les connaître « en vrai », moi perso j’ai surtout vu leur interview vidéo où Saza comparait Eric Zemmour à Stuart Little pendant que Hype disait que la sextape de Rihanna et la fin de Lost était en bonus sur leur skeud. Des trentenaires comme ça, ça manque dans le rap français. Comme Alpha 5.20 ou Absolut Treepsal. Je peux comprendre que ça consterne les gens, mais moi ça me parle. En plus ils finiront bien par me filer un ou deux tshirts gratuits, et ça c’est quand même le but premier du blavog.

    ne m’obligez pas à déranger maître metzner sur son île.

  6. leblavog

    Pareil.
    Y avait aussi l’interview de Saza sur n da hood où il est avec Kaaris et tu vois que le gars a déjà un discours intéressant.

    Et tape Hype & Sazamyzy sur google.
    Tu verras qu’y a pas que sur 2 sites qu’on en parle.

  7. Guile18

    Mouais, Spleenter tu dois parler de l’interview durant laquelle Saza insulte la police une vingtaine de fois (en 10 minutes) ensuite enchaîne sur la loi sur la burqua, te parle de religion alors qu’il est pété.
    Bref j’aime bien les rappeurs zbeulard comme al-kapote, expertiseurs (que j’ai decouvert sur votre blog) ou l’equipe Splifton parceque c’est de la deconnade mais tu vois là le mec Saza, il est serieux quand il insulte les flics et il essaye d’etre crédible en te parlant de religion et ça j’adhere pas.
    Même si j’aime pas trop les sons de Koffi trop 2styl, le mec est super coherent dans son discours, il va pas partir sur des terrains qu’il ne connait pas. C’est un zbeulard et il l’assume, il va pas te parler de religion, ou te juger.

    Tu vois le summum de cette interview vidéo, ce qui ma bien fait golri, c’est quand Saza « pleurniche » devant la camera en se demandant pourquoi lui il a mangé de la prison ferme pour une course poursuite avec les keufs sur les champs et qu’un « français de souche » qui a tabassé sa meuf se mange que du sursis.
    Mais mec t’as un casier long comme mon bras, t’es un recidiviste, dans t’es textes tu nous parle de grand banditisme et la tu pleurniche et t’essaye de jouer sur la carte du racisme. Surtout que Hype dans un son balance un truc du style « j’traine pas avec les juifs j’aime pas trop les gens qui se plaignent » Putain ça c’est de la punchline venant de lui sachant que son soce se plaint devant les cameras et que beaucoup beaucoup de mecs de quartier passent la plupart de leur temps à se plaindre et à geindre, comme 90% dur rap français.

    Vous voyez ça se voit que Hype est un mec cool, par contre de ce que j’ai pu voir et enttendre Saza n’a pas l’air interessant et ça ça compte aussi à mes yeux.

    Maintenant les goûts et les couleurs en terme de musique…

  8. Guile18

    petite rectification: 97% du rap français même

  9. Guile18

    Ha ouais derniere chose, désolé, le name-dropping n’a rien a voir avec les punchlines.

  10. leblavog

    Ça dépend toujours de comment c’est fait un name dropping.

    Si c’est juste citer un blase pour citer un blase, platement, non c’est nul, on est daccord là dessus.

    Après, je trouve que le discours de Saza est quand même plus étayé que ce que tu dis. C’est plus argumenté.

    La phase de Hype sur « Petit j’avais peur de BHL, pas du croquemitaine. » Elle est drole aussi.
    Y a aussi de l’humour.
    Même si les 2 mecs te parlent de choses sérieuses, ça veut pas dire qu’ils ont pas d’humour et qu’ils sont pas capables d’avoir du recule sur quelques mesures « On roule en 4×4 pour que tu sois plus à l’aise à 4 pattes. »
    C’est encore une qualité qui fait que j’aprécie, parce que c’est rare.

    Après, on peut aussi débattre sur leur humour, mais autant en revenir aux procés sur Dieudonné ou encore les longues conversations stériles sur « peut-on rire de tout »
    C’est pas le sujet ici, ce serait trop chiant.

    Et puis, honnêtement, où est l’intérêt de vendre du rap où tu dis « Nique la police » ou des trucs de ce genre si tu le penses pas ?
    Parce que ça c’est toujours fait dans le rap et ça se fera toujours, mais si ça devient uniquement un fond de commerce, ça m’intéresse pas.

    En plus, dans leur cas, tu sais que c’est pas du tout un truc fait pour ratisser des ventes dans les cours d’écoles.

  11. hype

    Tirlelipinpin sur le chiuahua.
    D façon j ai toujours preferé Mr Bison.
    Guile est trop gay, il m rappelle paulie D dans Jersey Shore tu vois.
    Et c vraiment moi, je donne une preuve. spleenter avait 4 pizzerias dans sa defunte rue.
    Bon alors ensuite je sais pas plus ou comment mais il se trouve qu on a raison. Je ne sais plus a propos de quoi ms c sur. De plus notre pensée est une doctrine dadaiste nihiliste et sortira ds le commerce avt les elctions sous forme d’un livre de 17 pages illustrés de dessins fait par des prisonniers en manque. Saza est dadaiste. Va sur google plus moins et tu trouveras. De plus en effet en loccurence neanmoins, jusqu a ce que tu me prouves le contraire, faire du rap a 30 ans c deja e nsoit n importe quoi. Alors nous nimportequoitisons avec une certaine classe et detachement et je me trouve objectivement furieusement bon; MAIS JE NE M ECOUTE PAS VRAIMENT SOUVENT. Enfin je naime pas la rumeur medine kery johns et lesm oralisateurs que tu dois te fader; Je naime pas les groupes connus que de leur pion a la fac ou de leur chargé de TD. bref je serai jeune la tt de suite, j acheterai mes cds et j me dirais , putain c pas vrai, c l amerique, ils ont travaille sur leur musique, pas juste mis ue boucle et rappe dessus comme des fisl dep ute. Alors oui la je menerve et minsurge, cher guile, nous ne partirons jamais en vacances ensemble comme disait thierry roland, cela tombe tres bien, je ne pars pas cette année

  12. leblavog

    Tu devrais t’écouter plus souvent quand même.
    Parfois ça rappelle l’SKadrille, c’est sympa.

  13. Guile18

    Au contraire mec ce serait cool de partir en vacance ensemble, et ce n’est pas parce que j’apprecie pas ton son que je n’apprécie pas le bonhomme.
    Mes critiques « humaines » on va dire , allait pratiquement toutes à l’encontre de ton compère Saza, regarde au dessus j’ai dit que t’avais l’air d’un mec cool alors ne prends pas la mouche stp.
    En plus avoue que mes critique s sont fondées gros (à merde je voulais pas t’offenser), quand tu regarde votre interview t’es obligé d’être ébahi par tant de connerie de la part de ton soce.
    Et t’as vu c’est pas parce qu’on aime pas « Hype & Sazamyzy » qu’on écoute forcement des rappeurs moralisateurs,non,non, c’est juste qu’on écoute du bon rap fait par des bons rappeurs, et vlan dans les dents, BREEEEEEEEHH!!
    Et je te confirme La Rumeur c’est de la merde, Kery James aussi.
    De toute façon je n’ecoute quasi plus de rap français juste de la G-Funk française, des mecs qui s’amusent et ne se prennent pas aux serieux (pour moi vous vous prenez trop au serieux).
    Et moi aussi j’ai jamais kiffé Guile, c’est Ryu mon perso, et je met à l’amende n’importe qui ici ou ailleurs sur SF2Turbo en SNES.

    Et Théo ne parle pas de Dieudonné ici mec ça a rien à voir, je rebondissais sur une phase de Hype qui n’avait rien d’humoristique, imagine Orelsan qui balance « j’traine pas avec les noirs et les arabes, j’aime pas les gens qui se plaignent », imagine juste… Le mec est mort dans l’heure qui suit. Et j’ai l’integrale des DVD de Dieudonné en OG ala baraque mec, si on perquiz chez moi je tombe pour antisemitisme aggravé.

    PS: On va pas se mentir j’ai réecouté vos sons et je trouve que t’es pas si mauvais que ça en fait.
    Le jour où tu fait un solo, on en reparlera.

  14. leblavog

     » quand tu regarde votre interview t’es obligé d’être ébahi par tant de connerie de la part de ton soce. »

    Franchement ?
    Non.
    Juste non.

  15. Guile18

    Ha ben si mon gars, j’te jure

    A part si toi aussi t’aimes insulter la police (a tord…). Au début c’est drôle et puis ça devient vite fatiguant.
    Et parler de religion comme il le fait c’est juste stupide sachant qu’il na RIEN mais vraiment RIEN de religieux.
    Le mec accumule toutes les tares et après te parle de religion, usant il est usant.
    Après j’commence un peu a comprendre votre état d’esprit au blavog, des blancs (enfin 1 et demi) en mode cassos, qui aime bien que des arabes et des noirs crachent sur la police, la France et même les blancs des fois ça vous fait rire. Pas moi.J’aime pas qu’on insulte gratuitement surtout quand c’est serieux.
    J’suis blanc, la france est mon pays (en mode Faudel) désolé téo si je te choque en disant que Saza est un con (plus que Sinik) mais toi t’es peut-être sado-maso enfin plus maso.
    Comme avec Koffi tro2style, ca phase sur les blancs je l’avais deja entendu et j’ai pas kiffé du tout. Toi ça te fait rire c’est bien. t’aimes te faire insulter, frais pour toi. Après son explication bidon, mouais.
    Je sais je suis parti en HS mais c’est bien ça pimente un peu les commentaires vu que Dammm n’est plus là, d’ailleurs il est où putain?!
    je sais que c’est pas un forum mais l’ABCDR me debecte, je m’inscrirais jamais sur ce site de pseudo-puriste.
    Bref j’ai capté vous aimez les cassos, moi aussi quand c’est humoristique mais pas quand c’est serieux comme avec Saza (en plus il est daron, frere, faut mettre un peu d’eau dans ton vin).

  16. « si la Japonaise est la négation la plus absolue de la femme, elle est aussi la négation la plus absolue de la beauté grecque »
    Louis Martin, L’Anglais est-il un juif ?, 1895

  17. leblavog

    Ouais, les bonnes vannes sur les blancs ça me fait bien marer.
    Les bonnes vannes sur les feujs, aussi.
    Sur les rebeux aussi.
    Sur les noirs aussi.
    Sur les inuits aussi, mais, on en fait moins souvent.

    Mais en même temps, qu’est-ce qu’on pourrait dire sur ces enculeurs de morses ?

  18. leblavog

    « J’ai payé une prostituée esquimau pour une pipe une fois. Tout ce qu’elle a fait c’est froter son nez contre ma bite. »

  19. leblavog

    « je trouve que tous les rappeurs cités (…) sont plus forts qu’eux »
    et
    « de ce que j’ai pu voir et enttendre Saza n’a pas l’air interessant et ça ça compte aussi à mes yeux. »

    Donc ça veut dire qu’à une époque t’écoutais Sinik et Kennedy en te disant :
    « Fichtre ! Que ces 2 bougres sont captivants !!… »
    ?

  20. Guile18

    non c juste qu’a une epoque, certes très lointaine, ils étaient forts, alors que Saza n’est ni fort ni interessant.

  21. moi je pense que guile voulait surtout nous forcer à accélérer la manœuvre pour l’interview de hype & saza. il a utilisé la fameuse ruse du commentaire pimenté. Cela a-t-il marché ? mystère et boul de biatch.

  22. Tim Osman Jr

    Interessant !!

    Petit debat a la laurent ruquier !!

    A part sa on redevient serieux c’est quoi le delire avec spleeter et les tshirt ?

  23. Je tenais à dire que père ou non IL NE FAUT JAMAIS RAJOUTER DE L’EAU DANS DU VIN.

  24. leblavog

    Spleenter se nourrit de t shirt.
    Chez lui il a des boites de conserve avec des t shirt dedans en cas de crise.

  25. Putain vous aimez réussi à caser toutes les punchlines de Braquage en YZ dans l’article bande d’enfoirés

  26. C bien d avoir du sazaamyzy et hype, des gars qui sortent pas de nulle part, pêrso, je trouve que le flow de sazaa est xtra terrestre, et hype estfort pour les refrains et il kick bien. PAr contre Guile19, y a pas que sur labcdr ou ici qu ils en parlent, d ailleurs l abcdrducoin a peur de les interviewer je crois, ja i vu des papiers des classements dans des gros magazines, style chronicart, Juice magazine -top10 sur 3 ans de suite, Les Inrocks, etc, ou ils étaient cités (pas de mauvais jeux dem ots)/ Moi je kiffe , pas tout, mais j adore les mixtapes. ++f

Laisser un commentaire

