Dead Buzz Walking (13) L’arrivée de Doudou Masta à l’arrêt de buzz

Les MCs attendent toujours Doudou Masta à l’arrêt de buzz. Mais toujours pas de doudou-bécane à l’horizon.
En attendant, les MCs parlent entre eux et c’est pas forcément une bonne chose.
Sinik -Moi, dans mon prochain son, je vais dire de la merde et toi ?
Youssoupha -Moi aussi ! J’adore dire de la merde, par exemple je vais faire un son qui s’appelle « Clashes » où je dirai que faire des clash c’est mal m’voyez. Alors que c’est moi même qui m’étais mis dans le clash entre Nessbeal et Médine alors que personne m’avait rien demandé.
Sinik -Moi je voulais te demander un feat, c’est possible ?
Youssoupha -D’accord, mais seulement si je peux dire de la merde.
Sinik -Raconte ma vie, alors.
Youssoupha -Génial ! Mais alors tu racontes la mienne.
Sinik -Ouais ! Hyper !


Dosseh -Mais vous allez vraiment faire ça ?
Sinik -Bah bah bah bah ouais. C’est hyper classe, excuse moi.
Dosseh -Mais vous allez faire un truc drôle comme Volte Face de Disiz La Peste et Busta Flex ?
Sinik -Bah bah bah bah non.
Dosseh -Et vous êtes pas non plus frère comme Pit et moi.
Youssoupha -Ouais voilà. Sinon ça pourrait pas être pompeux et ronflant.
Dosseh -Ah bah oui, du coup… C’est important.
Pit -Ne perds pas ton temps à parler à ces traine-patins, Dosseh.
Sinik -C’est qui les traine-tapins, ici ? D’autant que je sais pas ce que ça veut dire.
Pit -Le monsieur du buzz arrive. Oh je suis tout excité. Allez viens mon petit Dosseh, on était les premiers.
Dosseh -Qu’est-ce qu’on a dit sur le fait de m’appeller « mon petit dosseh » ?
Pit -Je sais pas, j’écoutais pas.
Dosseh -Quoi ?! Faut m’écouter quand je parle, OK ?!
Pit -C’est pour ça qu’il te faut du buzz. Sinon personne fait attention à toi. Allez, viens.

Au loin, Doudou Masta arrive accompagné par Lil Thug. Sauf qu’ils sont plus à moto. Ils arrivent à pieds.
Dosseh -Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ? C’est lui ?
Calbo -Ouais. Tcht tcht ! Pas de doute possible. Allez me réveiller Lino !
Dosseh -Mais je croyais qu’il arrivait en moto, non ?
Calbo -Bah d’habitude, oui.
Dosseh -Mais là, non ?
Calbo -Bah non… Alors ?! Ça vient ?! Où est Lino ?
Dosseh -Et pourquoi ils sont 2 ?
Calbo -Je sais pas non plus. LINO !!!
T-Killa -T’égosille pas… Il dort comme une pierre.
Calbo -De quoi ?!
Dosseh -Mais c’est qui le 2ème mec avec lui ?
Calbo -Hein ?! Mais je sais pas, moi. Un mec. Et vous, réveillez moi Lino !
Dosseh -On dirait plutôt un gamin.
Calbo -Ecoute, bonhomme, il a beaucoup bu, c’est normal qu’il pique du nez en plein aprèm.
Dosseh -Non mais je parlais du petit avec Doudou Masta.
Calbo -Ah ?! Ça ? Bah j’en sais rien non plus et…
T-Killa -On arrive vraiment pas à réveiller Lino. Y a Beks qui a essayé de le soulever mais il s’est pété le dos.
Calbo -Mais merde ! Je vous répète de m’attendre pour le soulever, pourquoi ça rentre pas dans vos cranes ? Et voilà ! Maintenant le buzz va partir et Lino aura encore raté son tour parce qu’il dormait, comme tous les 6 mois…


Doudou Masta et Lil Thug sont maintenant à la hauteur de l’arrêt de buzz.
Pit -Ah ! Doudou Masta, mon ami. Serre nous une bonne rasade de ce buzz dont tu es porteur.
Doudou -Lâche moi 2 secondes, je viens de me taper toute la route à pattes, j’ai soif.
Lil Thug -Te plains pas, moi je suis plus petit, ça me fait plus de chemin à faire.
Doudou -Peut-être mais t’avais pas un sale gamin qui râlait dans tes oreilles, toi.
Lil Thug -C’est ma faute à moi si ta bécane c’est de la merde ?!
Doudou -Tu vas pas recommencer ?! Je t’ai déjà expliqué comment fonctionnait la doudou bécane…
Médine -Mes excuses et salam à vous 2, frères piétons. Mais peut-on prendre connaissance de l’identité du jeune homme qui t’accompagne, frère Masta ?
Nessbeal -Non, moi j’en ai rien à branler de ça. Par contre c’est qui le gamin avec toi ?
Médine -Mais c’est exactement ce que je tendais à exprimer comme interrogation. Mais peut-être mes mots étaient mal choisis.
Nessbeal -Ouais, sûrement. Alors c’est qui le petit ? Toi aussi t’es un papa instable ?
Doudou -Pas un peu givré toi ? J’emmènerai pas mon propre gamin pour livrer du buzz. Non, c’est le fils de Seno des Sales Blancs.
Sinik -Quoi ?! Qui est un sale blanc ici ?
Doudou -Non mais calme toi. Nous joue pas la carte de l’indignation raciale, on me l’a déjà faite.
Sinik -Non mais c’est pas le problème qu’ils soient blancs. Moi même j’ai des amis blancs, hein ?!
Doudou -Toi même tu es blanc.
Sinik -Non mais sans aller jusque là, moi ce qui m’indigne c’est que les Sales Blancs ce sont des westeux. C’est surtout ça.
Youssoupha -Alors maintenant y a des westeux à la distribution de buzz ? Mais où va-t-on ? Je vous le demande !!


C’est alors que tous les MCs présents se mettent à gueuler, à vociférer, à brailler. D’ailleurs, ils sont pas tous d’accord entre eux. Bref, c’est le zbeul.
Doudou -Bon, bah voilà. Tu te demandais pourquoi les westeux avaient pas de buzz, c’est à cause d’eux. Tous les autres rappeurs. C’est une coalition entre le rap de rue, ceux qui font les puristes dans les caves, ceux qui font du boom bap dans les chiottes, ceux qui se prétendent real hip hop mes couilles sur la commode, les rappeurs commerciaux, les donneurs de leçons, les couillons qui revendiquent qu’en frince on écrit mieux qu’aux us mais qui n’ont jamais pris la peine de vraiment traduire un texte,  et bien sûr les adpetes du rap c’était mieux avant. Bref, tout ce qu’on appelle le « rap normal » dans ce pays. Ils se sont ligués ensemble pour faire barrage aux westeux, au sudistes et tout ce qui était pas assez New Yorkais pour eux. Déjà qu’y a pas assez de buzz pour eux tous…
Lil Thug -Un jour, on sera plus nombreux que les rappeurs normaux. Nous, les riders, les gangstas, les westeux, les sudistes, les alcooliques pas anonymes du tout.
Doudou -Ouais, ouais. Je vous le souhaite. Vous le méritez sûrement pas moins que les autres. Mais en attendant, moi j’en ai rien à foutre.

Doudou Masta monte alors sur l’abribuzz de l’arrêt de buzz et lance son fameux cri pour qu’il soit entendu de tous et de toutes.
Doudou -YAGAYA YAGAYA YAGA YAYA !!!! YAGAYA YAGAYA YAGA YAYA !!!! YAGAYA YAGAYA YAGA YAYA !!!! YAGAYA YAGAYA YAGA YAYA !!!!
Tout le monde en choeur -DOUDOU MASTA !!!!!
Doudou -Voilà ! Bon, rappeurs ! Rappeuses !
Alkpote -Bande de putains !!
Doudou -Oui, calme toi. Si je suis venu jusqu’ici, même à pieds, c’est parce qu’il me restait encore un tout petit peu de buzz.
Zoxea -C’est pour moi ?! C’est ça ?! Oh merci !
Doudou -De quoi ? Mais non c’est pas pour toi ? Qu’est-ce que t’en ferais de toute façon ? Tu comptes booster l’Entourage ? Parce que je te le dis tout de suite, si c’est ça, c’est pas gagné d’avance. Peut-être que ces petits cons se sentent plus pisser mais y a encore rien qui mérite un gros buzz.
Zoxea -Non mais c’est pas pour l’Entourage.
Doudou -Pour qui alors ?
Zoxea -Bah pour moi.
Doudou -…
Zoxea -Non ?
Doudou -Mais comment ça pour toi ? Je comprends pas…
Zoxea -Bah si ! pour mon album. Tout dans la tête ! Le chef d’œuvre !
Doudou -Quel album ? Tu sors encore un album toi ?
Zoxea -Zili Zoxea ! Quoi de neuf ! Le king de Boulogne est de retour mon pote !
Doudou -…
Zoxea -Dis leur qu’ils sont tous venus pour rien et que le buzz c’est pour moi.
Doudou -Pourquoi tu sors encore un album ? Pourquoi tu veux du buzz ? Tu crois que tu vas briller en solo, toi ? En 2011 ? Excuse moi de te demander ça comme ça, mais je capte vraiment pas…
Zoxea -Oui voilà. Je sors un nouvel album…
Doudou -Ouais, ouais, ouais. Tout dans la crête, j’ai compris. OK. Mais non. C’est pas ça que j’allais dire, alors tu fais comme tous tes petits potes et tu te tais.

Doudou -Bon, les gars ?
Alkpote -Bande de putains ?
Doudou -Est-ce que vous trouvez que le buzz circule bien dans le rap frinçais ?
Despo -Non !
Doudou -Et à votr…
Despo -Le buzz circule très mal dans le game ! Je veux le buzz qui me revient !
Doudou -Oui bah attends, j’y viens…
Despo -Je mérite du buzz ! J’ai mis tout ce que j’avais dans mon album ! Me regardez pas ! Bande de bâtards ! J’ai graill’ à la table de votre papa Booba, moi !
Doudou -On peut me le calmer ?
Lalcko -Tiens Despo, calme toi, calme toi. Voilà des granolas, mange. Mange les bons granolas, c’est bon les granolas.
Doudou -Merci Commandante.
Lalcko -I salute you ! Mais souviens toi, un grand roi est esclave mais son peuple est libre.
Doudou -Euh… Ouais. Justement. À votre avis, pourquoi le buzz circule mal ?
Salif -Parce que t’as enculé ta moto.
Doudou -Ouais. Et pourquoi que ma moto elle est pétée ?
Salif -Dis moi où tu l’as pété, je peux peut-être jeter un œil.
Doudou -Non, tu restes ici. J’ai pas fini.
Salif -Parce que si c’est un problème technique, je peux peut-être t’aider.
Doudou -Non, elle est bel et bien foutue. Fous lui la paix. Mais est-ce que vous trouvez ça normal ?
Salif -Ben ça dépend, c’était une vieille moto ou pas ?
Doudou -Oui, très vieille.
Salif -Alors c’est normal.
Doudou -Non, mais est-ce que vous trouvez ça normal que je fasse mes distributions de buzz sur une vieille pétrolette de merde ?

Là, plus personne ne répond rien.

Doudou -Bah non. C’est pas normal. Si vous voulez que le buzz circule mieux, faut casquer. Bah oui. Si j’avais une meilleure moto, voire même une caisse, j’irais plus vite et j’en perdrais moins. C’est pour vous que je fais ça. C’est pour vous le buzz, hein ! Mais une fois que vous l’avez, le gaspillez pas n’importe comment. Vous êtes connus, vous en profitez, c’est normal. les putes, la drogue, tout ça. Mais si vous faites rien pour le rap, ce sera toujours la même merde. Vous retomberez parmis les anonymes ou pire, parmis les ringards.
Zoxea -Moi, ça m’arrivera jamais.
Doudou -Et vous attendrez de nouveau le buzz pendant des plombes ; si vous avez la chance d’en avoir une seconde fois, vous le gaspillerez pareil.
Alkpote -Salope ?
ILL -Je ne comprends pas non plus. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse avec le buzz exactement.
Doudou -Mais je sais pas, moi ! Investissez les radios, fédérez vous, n’importe quoi. Mais démerdez vous pour avoir votre destin en main. Pour contrôler votre musique, un peu.
16Ar -Mais comment tu veux qu’on fasse ça ?
Doudou -Bah avec le buzz. Quand vous en avez plein, vous pouvez le convertir en thune, si vous êtes pas con.
Sinik -Attends, va moins vite, je ne comprends pas.
Doudou -Filez du doliprane à cet abruti et écoutez moi. En frince, le buzz circule à l’allure d’une mobilette, c’est de la moto-crotte. Si vous voulez que ça aille plus vite et que ça roule mieux, démerdez vous pour que le buzz circule comme en formule 1.
Hype -Ahahahah ! T’es en Frince, ici. Qu’est-ce que tu me parles de Yes we can ?
Kennedy –Yes we Ken !!
Hype -Alors moi, de mon côté, j’allais te dire que les rappeurs frinçais étaient des cons. Mais j’ai même plus besoin de te dire pourquoi.
Kennedy -Je suis Obama avec un sweat à capuche.
Hype -T’es surtout un attardé qu’a clashé Nicolas Anelka.
Doudou -D’ailleurs je lui ai jamais filé de buzz pour ça.
Hype -Merci. Tu sais bien que ça marchera pas tes histoires d’arrêter les conneries et de retourner au bizness en frince. Tu rouleras pas en F1 mais je peux te vendre un YZ en attendant, si tu veux.
Doudou -… Bon bah je prends…

Clique enculé

PS : en vrai, Lil Thug est plutôt grand mais on va pas se faire chier non plus.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans dead buzz

2 réponses à “Dead Buzz Walking (13) L’arrivée de Doudou Masta à l’arrêt de buzz

  1. Tim Osman Jr

    une question me taraude depuis des annees… pourquoi c’est doudou masta qui distribue le buzz ?

    et pourquoi sinik est con ?

    non pas besoin de repondre a cette question… je m’en fout

  2. leblavog

    Parce que Doudou Masta c’est un ancien avec une grosse voix et qu’on parle pas assez de ce mec.
    Et puis maintenant il est comédien, il a bien réussi sa carrière « d’après-rap » donc c’est forcément un mec qui comprend comment fonctionne les choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s