La Colombienne

En 2007, Ol Kainry (pas encore totalement au max) ramène une petite rappeuse qui a pas froid aux yeux sur « Je peux dead »
B-La assume sa féminité et son goût pour un rap un peu cru, un peu con, et n’hésite pas à dire que tu rêves de te la faire.
Evidemment, le public apprécie pas trop (c’est la Frince ici).
La Mera Mera devra se défendre en interview, absolument pas aidée par Ol Kainry qui a fait tout ce qu’il a pu, pourtant :
« Tu dois faire autre chose que des by de missionnaire avec ta go. »
Merci Freddy.

Heureusement que le public a pas entendu « Gangsta », parce que là c’était la lapidation direct.
De toute façon, même sans ça, y a déjà toutes sortes de rumeurs qui tournaient sur elle en moins de 2.
Elle aurait tourné dans tout le 91, etc…
Mouais… alors :
1°/ C’est sans doute faux
2°/ Elle fait ce qu’elle veut
3°/ J’en ai rien à foutre, j’étais pas là
4°/Prévenez la prochaine fois, chiotte les mecs ! Merde !

Ensuite, la p’tiote adoucit son rap. Elle devait en avoir marre de se faire insulter en studio par des rappeurs experts en séduction.
À moins que ça ne soit volontaire mais là ce serait vraiment trop triste alors on va partir du principe que non.
Parce que B-La sans cette petite touche de provocation espiègle, c’est plus vraiment B-La.
C’est juste une rappeuse de plus.
Et en Frince, les rappeuses, on en a carrément rien à foutre (le moindre relâchement et c’est le risque de voir une nouvelle Diam’s débarquer_c’est moche).
Donc notre Colombienne tombe peu à peu dans l’oubli.
On l’aurait même vu faire un feat avec Diomay, je te cache pas que quand t’en arrives là c’est le fond du gouffre.

Et c’est tout naturellement que l’album de B-La sort dans l’indifférence totale en 200… je sais même plus quand il est sorti en fait… Plus personne ne sait.
C’est con, elle retrouvera jamais le buzz fulgurant de son premier vrai titre (Je compte pas son apparition sur le Sale album de rue des Sales Blancs, c’était plus un gros freestyle commun).
Mais c’est mérité parce que cet album, sans être totalement mauvais, ça reste bien de la merde quand même.
C’est du rap Frinçais comme on en entend beaucoup trop. Ça chiale et y a peu de contre poids.
Les morceaux qui auraient pu équilibrer ça ne seront jamais aussi rentre dedans et affirmés qu’à ses « débuts » (quelques mois avant).
Preuve de cette timidité, le morceau Gangsta Luv a été corrigé. T’entendras plus « Occupe toi de mon clitoris » ou ce genre de chose mais « Tu vois bien que je résiste »…
C’est con parce que le mix est vraiment meilleur et avec la première version ça aurait vraiment tué ça salement.
Une espèce de Doc Gyneco (de son vivant) mais au féminin. Un vrai concept lourd !

Autre connerie : inviter Balastik Dogg sur un morceau conscient.
Le pauvre, dés qu’il essaye de partir en roulements, B-La revient.
En même temps, on peut pas lui en vouloir, elle a du faire diversion avec son cul. Lui il a l’habitude de poser avec alpha 5.20, il avait aucune chance face à ça.
Alors qu’un vrai gros truc débridé de mongol bourrin de la part des 2, ça aurait pu tuer aussi.

On parlera pas du refrain pseudo rock tout pété d’Alexi Kantrall mixé avec un grille pain (sacré Roumain).
D’ailleurs, personne n’en parlera.
Pas plus que tout le reste de l’album.
Sauf Jacky.
Mais attention.
Pas Jacky des Neg’Marrons.
Non !
Jacky du CLUB DOROTHEE !

Alors là, les mots me manquent…
C’est le truc le plus improbable et pitoyable que j’ai jamais vu.
On aurait pu écrire ce truc sur le blavog, je suis jaloux…
en fait non, on aurait pas pu.
Même après 100ans de blavog, je vois pas comment imaginer un truc aussi… désastreux…
Jacky du club Dorothée qui invite une rappeuse tatouée…
Il fait des blagues de merdes, il arrive l’incroyable exploit de prononcer B-La n’importe comment (B-Lissimo).
Il fait le mec qui sait pas que la came vient de Colombie alors qu’il a de la C plein le zen.
Ses techniques de dragues sont en dessous de tout mais il ira toujours plus bas quand il reviendra avec un masque de cochon.
La Colombienne regrette tellement d’être née.

Cette émission ressemble tellement à rien.
Y a l’entrée des chiottes sur le plateau et y a même une meuf qui passe devant la caméra puis repasse dans l’autre sens avec une canette.
Ça doit être tourné dans le couloir, c’est pas possible autrement…

Tu m’étonnes qu’elle a définitivement arrêté après ça.
Perso je me serais buté, je pense.
C’est vraiment dommage, parce qu’il y avait énormément de potentiel.
Du gâchis.
Alors tout ceux qui disent « on aura jamais de Nicki Minaj en Frince », on aurait pu. Et avant les kainrys en plus. On avait une petite nymphette aux formes généreuses prête a exploser dans tous les sens. Du déjanté, du dévergondé (même si le crayon sur les lèvres, je suis pas fan).

Bon j’avoue, on en fait des caisses, mais personne ne mérite de passer chez Jacky.

Mais c’est la Frince ici, on tentera jamais rien.
On attend que les américains le fassent et on copie et encore, ça passe pas à chaque fois (par exemple, Black Barbie qui essaye de faire sa Nicki Minaj, c’est tout naze).

Pour finir, je laisse le mot de la fin à notre ami Suisse, Big paul Castellano, pour une fine analyse tout en subtilité et en neutralité :
« B-La, si elle a arrêté le rap faut lui dire que Marc Dorcel l’attend. Ou elle peut directement passer au hardcore , elle peut aller voir le boss : PW aka Pierre Woodman. »

Reviens B-La.

25 Commentaires

Classé dans hors-sujet, Uncategorized

25 réponses à “La Colombienne

  1. Jacky là, il avait déjà interviewé l’autre taré de Baala. L’interview était mongole de chez mongole, mémorable. Sauf que là, on savait pas vraiment lequel était plus ridicule que l’autre.
    +1 avec le gros Paul sinon.

  2. leblavog

    Donc Jacky est une espèce de serial killer en liberté.
    Bah bravo.

  3. Fizzle

    Ce billet aurait du m’être dédié.

  4. Bon les copains, je vais vous lâcher l’anecdote de la semaine : il y a quelques années à Levallois j’étais en caisse, dans une petite rue, et j’ai failli écraser Jacky qui traversait comme un con hors des clous et que j’avais donc pas vu venir.

    En voyant cette vidéo, je pense que je n’aurais pas dû piler mais lui rouler dessus.

    Sinon, mais wtf comment elle s’est retrouvée dans cette émission de cocaïnomanes la B-La ?

  5. leblavog

    Fizzle > C’est pas entièrement faux.
    Entre toi qui me rapporte qu’elle a officiellement arrêté, spleenter qui me montre la première photo et moi qui tombe sur cette video d’une autre dimension, tu as participé activement à la génèse de ce billet, c’est vrai.

    Kicket > À mon avis, ils l’ont invités parce qu’ils pensaient qu’elle dealait de la C.

  6. moi je bosse à levallois.
    voilà, c’était ma petite contribution, ne me remerciez pas, c’est normal.

  7. leblavog

    Moi je bosse pas.
    Voilà, c’était pas ma petite contribution, parce que je ne contribue à rien.
    Ne me remerciez pas, parce que vous ne pouvez pas me remercier.

  8. Ah mais elle a vraiment « pris sa retraite » ? C’est quoi ces conneries Fizzle ? La prochaine fois que je la croise en soirée je lui fais un plaidoyer pour son retour en studio d’enregistrement ! Faut juste qu’elle se fasse produire par un Alpha plutôt que par les gus qui lui ont fait son solo, c’est tout…

  9. faisons une pétition. yes we ken.

  10. leblavog

    Que vient faire Kennedy là dedans ?

    Je co-signe Kicket, fais la produire par Le A, qu’on se marre.
    Faut qu’elle revienne la petite, elle a quelque chose à amener dans ce jeu.

  11. La Pillave

    J’ai pas pu téma la vidéo en entier:au dessus de mes forces.

    Corbier aurait été plus éfficace.

    Et puis non.

  12. Lenny

    C’est parce que Corbier il a une barbe.

    Pour ma part, je m’occuperais bien de son clitoris, mais j’habite pas Levallois et j’ai pas de travail…

    Et je me demande toujours: Mais pourquoi y’a un pigeon sur la table de l’émission de Jacky….

  13. leblavog

    Le pigeon ça symbolise les téléspectateurs qui sont tombés sur cette émission et qui sont resté.
    C’est pour ça qu’y en a qu’un.

  14. j ai envie de lui faire du mal ou ca lui fait du bien

    faut qu elle passe chez banderos!!

  15. leblavog

    Là c’est sûr les mecs, grâce à nous tous, elle va revenir.

    PS : Hichem, je sais pas si t’as vu, je t’avais envoyé un mail.

  16. hype

    Juste pr dire que Banderos c du tres lourd, french bukkakke aussi.
    Sinon Bla viens chez Gb Paris, tu pourras faire la chaude sans qu on te pete les ovaires.

  17. leblavog

    Sur le street des sales blancs elle posait juste avant Tige, d’ailleurs.
    Donc peut-être ils se connaissent déjà.

  18. B-La

    Beaucoup aimé cet article. Plutôt bien fondé même s’il reste quelques zones d’ombres sur ma petite vie personnelle. Quoi qu’heureusement, je tiens encore à ce qui reste de mon jardin « publico-secret ».
    Pour mon rap, ouais, chacun son truc je dirais. On a le droit de pas aimer, je sais que certains morceaux prennent un aspect assez « gnian gnian » parfois.
    Mais bon, çà fait parti de moi aussi, j’reste une pouff romantique hein ?
    Parlons un peu de mes textes, un peu déçue que tu ne t’es pas penché plus que çà dessus. Objectivement parlant, j’pense avoir un niveau assez haut pour me sentir plus fière de ce que j’écris que la majorité des autres rappeurs/euses de cette scène Française tellement bien fournie.

    Enfin, tout cela est bien loin maintenant. Heum, çà va faire quoi ? un an et demi que j’ai stoppé net. Tu veux de l’exclu ?
    J’ai arrêté parce que je ne trouve plus de plaisir à faire cette musique. Simplement.
    Les raisons ?
    Le public. Pas réceptif, pas passionné, plein de jugements et de préjugés. Sadique, hypocrite.
    Je dirais la même chose des « rappeurs & Co. » en ajoutant une bonne pincée de lâcheté. Et non, personne jamais n’a osé me dire « t’es bonne », ou « j’te baise » et j’en passe. Aaaaah par contre dans mon dos, çà se branle, largement.
    Ensuite il y a la musique en elle-même. Je n’écoute quasiment plus de rap, ou alors quand j’ai des coup de coeur (çà arrive? heu oui j’crois oui).
    Plus inspirée. Plus envie de raconter de la merde ou bien d’explorer mon moi intérieur pour dégueuler mes histoires de coeur. Après tout, çà concerne que moi.
    J’ai commencé à écrire ce que j’appelle des « Nouvelles Poétiques », sans compter les scénarios pour les clips, publicités et court métrage qu’on réalise avec mes associés de la boite de communication visuelle que je suis en train de monter.

    On va dire que tout roule pour moi depuis que j’ai arrêter.

    Ah oui, une autre raison aussi, et non la moindre, ma mère est décédée il y a un an. J’pense que c’est une raison assez grave pour se rendre compte de pleins de choses futiles dont la vie est faite.

  19. leblavog

    RIP pour la mama.

    C’est vrai qu’on s’est pas attardé sur le fond, les paroles et tout ça.
    Pas qu’on sen fout, hein ?! mais parce que c’est plus personnel.
    Les gens parlent de ce qu’ils veulent, apréhendent le rap et la musique comme ils veulent, que ce soit un exutoire, une tribune ouverte, une déclaration ou n’importe quoi d’autre.

    Mais, honnêtement, dans la forme ça aurait pu être meilleur. C’est pas totalement honteux non plus, mais y a encore beaucoup de lyricistes en france qui manient mieux leur plume et sortent des images plus marquantes.
    Bon… Y en a énormément qui sont pires aussi, c’est vrai…

    « Je dirais la même chose des « rappeurs & Co. » (…) personne jamais n’a osé me dire « t’es bonne », ou « j’te baise » et j’en passe.  »
    C’est pas comme si ça nous surprenait, mais ça reste décevant.

    « Aaaaah par contre dans mon dos, çà se branle, largement. »
    Bon, ça, on s’y attendait carrément.

    « pouf romantique » c’est mignon, j’aime bien. J’aurais pu le trouver.
    Justement, ça manque un peu.
    Et bonne continuation.

  20. pareil que le collègue.
    sauf que je t’en voudrai pour toujours de pas avoir clippé money over boyz. c’était un bon hymne, à l’américaine.
    bonne chance pour la suite, et si tu cherches des acteurs, fais signe au gars qui a écrit juste au-dessus, cette moitié du blavog est un comédien raté dans la vraie vie.

  21. leblavog

    Ya esta !
    Soy yo, Teobaldo.

  22. Fizzle

    « Les raisons ?
    Le public. Pas réceptif, pas passionné, plein de jugements et de préjugés. Sadique, hypocrite. »

    Ou tout simplement inexistant.

  23. J’connaissais pas ce blog, j’aime bien le ton (le thon aussi, rien à voir) je repasserais…

  24. leblavog

    Après, y en a qui font leur carrière entière sur insulter son public.
    Ça se fait.

  25. Pingback: Interview B-La (1/3) | Le Blavog

Laisser un commentaire

