Saison 3 !

Bonne rentrée bande de cons.
Et pour nous aussi c’est le retour de vacances bien méritées.
Durant notre absence prolongée, nous avons reçu pas moins de 3 messages… Oui ! 3 messages ! nous demandant de revenir.
(et accessoirement l’Espagne est devenue championne du monde de futbol, ça n’a aucun rapport mais ça fait du bien de le dire)

Mais, si le blavog n’a pas publié cet Eté, c’est pour une raison simple, c’est que nous avons passé ces 3 mois à planifier comment le rap Frinçais allait être cette année. Vous croyiez quoi ? Vous l’avez vu cette rentrée de n’importe quoi ?
Ça ne pouvait être que le blavog.

Depuis que David Guetta flirte avec les superstars du rap US, une nouvelle tendance se dessine (en fait ça n’a rien de nouveau, en Angleterre ils le faisaient déjà beaucoup mais tant que les kainrys le faisaient pas, les petits frinçais osaient pas).
Et comme à chaque fois que les zaméricains font un truc, les rappères de chez nous veulent en faire autant. Mais là il y a une particularité, c’est que la nouvelle mode a été fortement boosté par un frinçais.
Donc tout connement, on pourrait se dire que là on a toute nos chances de briller ou de faire au moins aussi bien que les zaméricains… Ou pas faire trop tache à côté d’eux.
ERREUR !

Clique enculé

Les rappères Frinçais ne feront pas appel à David Guetta, jamais. C’est pas que le gars accepterait pas, mais c’est surtout que nos MCs veulent pas s’afficher avec un mec qu’ils ont tant décrié auparavant.

Ils auraient l’air con et ça ils n’aiment pas.
Alors ils préfèrent s’afficher sur des prods electro vraiment très pourries faites par des mecs qui n’assumeront jamais qu’ils essayent de faire comme David Guetta.
Avoir l’air con, non. Avoir l’air très con, oui !
Bref, on est à un nouveau degré de n’importe quoi, ça se passe dans l’espace.

On a maintenant droit à un Mac Tyer aux dents aussi fluorescentes que ses vestes qui danse sur des yachts à Miami sur un prod composée à l’aide du manuel « La house pour les nuls »…
Le même Mac Tyer qui s’embrouillait avec DJ Spank parce qu’il ne voulait pas freestyler sur un instru jugé trop festif il y a quelques années de ça sur BOSS…

Mais Tyer a une excuse comme il l’expliquera lui même.
Mac Tyer -C’est uniquement parce que je commence seulement à cicatriser mes blessures d’adolescent que je peux me lâcher et faire des sons comme ça.
Mac Kregor -Si il faut que je te fasse de nouvelles cicatrices à coup de burin dans ta gueule pour que t’arrête tes conenries, je le ferai ! je te préviens !
Mac Tyer -Non mais t’inquiète ma doublure bitumale. T’es comme ma mère, t’es la famille.
Mac Kregor -Heureusement que t’es mère c’est la famille, sale taré. T’as découvert ça récemment ?
Mac Tyer -Oui oui si si ! Ce que je veux dire c’est que ça va payer.
Mac Kregor -Dans ce cas, sortez vos chéquiers ou allez enculer vos grands mères les putes ! Par contre « ahaha » ça passera pas, à moins de…
Mac Tyer -À moins que quoi ?
Mac Kregor -Que tu fasses un album tout naze pour que ce soit la meilleure chanson du disque…
Mac Tyer -Mais Mais Ouais Ouais Si Si !

Et pour déconner on lui a aussi dit que s’il se faisait une crête, qu’il s’encrêmait la gueule pour la pochette de son album, skyrock accepterait enfin de le passer à l’antenne.
Ahah ! On a bien rigolé. Du coup il a mis son slip rouge de Spartiate et il est allé les insulter directement à Planète Rap.
Bravo Socrate.
On comprends plus bien où tu veux en venir avec ta musique, mais ça c’est respectable.


À Rohff aussi on lui a dit de le faire. Ainsi qu’Ikbal du coup. Depuis son divorce avec TLF, c’est Alain de l’Ombre qui a la garde des instrus sombres. Ikbal y a encore droit mais que 1 week end sur 2.
Rohff qui disait il y a quelques années « Fuck la techno, c’est de la musique de drogué ! »
Mais lui aussi il on lui a trouvé une excuse :
Rohff -C’est pas de la techno que je fais, c’est de l’electro d’abord !
Ikbal -Green, Hous’ ! Green ! Mais tu crois qu’ils vont y croire ?
Rohff -Hachek ! J’ai encore mieux, j’invente un nouveau mot c’est de la black electro !
Ikbal -Super green !!! je vais remixer Taio Cruz tellement c’est green !

Mais il n’y a pas que l’electro dans le rap.
Non.
Il y a aussi Akhenaton…
AKH reste à ce qu’il sait faire : du rap de pleureuse prépubère mal dans sa peau.
Aux States, les gens comme ça pètent des câbles, prennent les armes et vont buter tous leurs camarades de classe avant de se tirer une balle.
En France on a le rap Marseillais…
Chacun se fera sa propre opinion sur ce qui vaut le mieux.

Clique enculé

On serait tenté de dire à AKH qu’il a maintenant plus de 40ans, un métier stable et que même si il fait encore de vilains cauchemars où il se retrouve tout nu au tableau à devoir résoudre des problèmes de maths pharaoniques devant tout le collège qui se moque de lui, faut arrêter les bêtises.
C’est fini mon petit Phillipe, madame Castelan ne t’enverra plus en colle pour avoir oublier ton dictionnaire franco-marseillais et Joey Ranucci ne te volera plu l’argent de ton gouter à la bouillabaisse cette année.

Mais AKH, lui aussi, il a une excuse (un mot de ses parents dans le cas présent).
Il a trouvé la parade, si il n’est plus crédible pour son rap de jeune merdeux dépressif, il n’a qu’à créer une fiction…
Une fiction dans laquelle il serait un jeune merdeux dépressif…
Et pourquoi ne pas porter cette histoire à l’écran ?
Mais ouais !
À l’américaine mon pote ! Un téléfilm qui passera sur France 5 en deuxième partie de soirée.
Aux USA t’aurais un vrai film dans un cinéma avec un grand écran, des rangées de sièges et tout et tout, mais encore une fois c’est une question de style…

 

En parlant de Marseille, comment ne pas évoquer Soprano ?
On comprend que Alonzo se prenne pour Broly d’ailleurs, y a un petit con qui arrête pas de chialer à côté de lui. Ça énerve forcément.
Mais Soprano aussi fait de l’électro et là c’est magique, d’une part parce que c’est raccord avec le début de ce billet (on roule yo) et d’autre part parce qu’il a sorti la rime ultime. La raison pour laquelle le rap existe depuis toujours, la quintessence du lyricisme engagé :
« Génération qui kiff Zidane et son coup d’boule/ Génération qui aime le couscous. »
Merci soprano.


Mais si y avait que ça encore, y a encore tellement d’autres conneries qu’on vous a préparé.
Par exemple on a dit à Rockin Squatt d’aller en Afrique.
Ils ont déjà la famine et le sida mais là on a fait bien pire.
Toujours plus haut !

Hey ! Ol kainry ? Toi tu vas citer Louboutin, une grande marque pour qu’il te colle un procès et que ton albums sorte plus.
OL -Totalement au max !

Hep la Sexion d’Assaut ! Vous avez pondu un album de mormons. Vous êtes pas assez marrants. Mais vous inquiétez pas. On a retrouvé une interview où Lefa dit que vous êtes tous homophobes et que vous l’assumez à 100%. Ben on va voir, vous allez assumer maintenant. Tétu va vous la mettre à l’envers ! La mettre à l’envers !!! Akhi !


Booba, tu vas faire un clip avec une meuf connue pour être super fraiche et tu vas la transformer en garagiste pour ton clip. On sait que tu les aimes bien crasseuses dans tes clips.
Booba -Izi !!

Cassidy, tu vas aller à Montréal cette année. Carrément. Tu croyais qu’il pouvait rien d’arriver de pire que ta non carrière. Et bah non.

Et Al K-Pote ! Je sais qu’on te promet ça tous les ans, mais t’inquiète ! cette année tu seras enfin poursuivi par des associations de féministes ! SUCEZ !!!

Avouez que si vous regardez cette rentrée rapologique, vous reconnaissez très clairement notre empreinte.
We run this shit ! On court cette merde (pour toi salope) !
Parce que le Blavog c’est toujours 2 connards, Spleenter et Teobaldo, pour des histoires débiles mais c’est aussi Big Paul Castellano pour la rubrique porno ainsi que Dammm aux commentaires.
Tout ceci contribue à ce qu’on appelle l’esprit Blavog :

Des dialogues débiles entre rappeurs ou autre, des références à la limite du plagiat à toute une sous culture générale de gros branleurs, des illustrations improbables trouvées aux 4 coins du net, de la méchanceté gratuite, des découvertes, des insinuations graveleuses, des insultes pour nos lecteurs, des articles de fond (du fin fond du fond, le jus de la poubelle), des montage faits sur windows paint, des piques envers des gens que personne ne connait, et des trucs.

Clique enculé

Et peut être qu’ensemble, on découvrira enfin qui est Green. Ce rappeur des Yvelines totalement inconnu qui connait les plus grands aux USA… Mais qui c’est ce mec, putain ?! Marche comme un boss, parle comme un boss, agit comme un boss, il lui arrive des trucs de boss (premier frinçais dans les locaux de Def Jam). Qui est ce type bordel ? Il voyagerait partout, des contacts partout dans le monde et des millions de fans sur internet. Ce type est il la branche rap du Rahelisme ?

Blavog on the road again

Il me semble qu’on a oublié quelque chose… Ah mais si !  Retrouvez une fabuleuses interview de vos héros sur zikaload, big up à eux : clique enculé
Et si on a encore oublié quelque chose, tant pis.


L’esprit Blavog : http://www.youtube.com/watch?v=5Sc-96V2FJc
Mac Tyer Hahaha (c’est le titre du clip et aussi la réaction que tu auras en le voyant ) : http://www.youtube.com/watch?v=I-v1QLc31uk
Rohff assume pleinement ses choix artistiques : http://rohff-officiel.skyrock.com/2898939133-Rohff-en-direct-de-Miami.html
Remplace « Crazy » par « Moisi » et ça passera tout seul : http://www.dailymotion.com/video/xe5sd4_soprano-crazy-nouveau-clip-officiel_music

Le meilleur son rap/electro/house mon cul sur la comode : http://www.youtube.com/watch?v=grxQYLT7yNE
Le nouveau clip de Diam’s : http://www.youtube.com/watch?v=T-w9QDUjMT4
C’est encore là que je le préfère aujourd’hui : http://www.programme-tv.net/news/tv/6606-akhenaton-animateur-sur-cuisine-tv/

 Le blog de Green, un vrai artiste qui a (peut être) du talent et du charisme : http://green-officiel.skyrock.com/

Publicités

36 Commentaires

Classé dans hors-sujet

36 réponses à “Saison 3 !

  1. CKoalaBaille

    BIEN mes garzer de la ruezer.
    Je le relirait et je relirait l’itw.
    Double dedicasse a Dammm et ça ça fait chaud au coeur.
    D’ailleurs Dammm si tu lis ça, achete ce T-shirt

    Fais leur grail des baffes sequestres en un et film et post.

  2. dammm

    ces fils de pute on essayer de me jetter des oeufs dessus hier putain d hippie de toute facon on va tous crever avant 62 ans donc je sais pas pk il perde leur temps moi a l’ecole quand y avais des manifestation je rentrer chez moi jouer a la playstation. le t shirt est bien mais c chemise blanche obligatoire et cravate meme ca me change du bleu de travail.

  3. dammm

    spleenter matte ce film une heure 30 de mongolitude avec classe 1h30 de blavogattitude

    the loved ones : http://www.megaupload.com/?d=695ENVK8

    tu kifferas lis meme pas le resumé juste matte tu kifferas.

  4. leblavog

    Ça c’est LA mongolerie ultime que j’attendais.

  5. guile18

    Lil B parle trop…

  6. Flow

    C’est ça qu’est bon, le mec se fait monumentalement droiter devant la « terre » entière et c’est comme s’il ne s’était rien passé.

    Thank You Based God

  7. dammm

    andy milonakis il a une maladie il a 31 ans et le cerveau qui va avec dans un corps d’enfant de 15 ans ( c’est serieux . )

    moi c ‘est la meme chose dans le sens inverse

  8. dammm

    monsieur drumond serais pas fier de punkye c devenue une pute qui suce des bites comme toutes les autres putain j’ai plus que 5 heures a dormir a cause de internet

  9. Séb

    Mais vous êtes fous ! J’ai kiffé le film (?) d’AKH, le feat avec Faf Larage était frais ! Ah lalala vous savez pas ce qui est bon ! HAHAHA ! hihihi (nouveau titre en exclu de Mac Tyer pour son prochain album !)

  10. leblavog

    Le truc d’AKH, je peux pas, sérieux, c’est horrible.

    C’est pas trop mal rappé (on l’a entendu nettement pire ces dernières années) et il tient son story telling tout le long, ça ok.

    Mais où il veut en venir avec son histoire ?
    Ça reste l’histoire d’un pauvre tocard de merde pour qui je n’ai aucune empathie. Vraiment hein, on ressent rien pour ce mec, c’est juste un naze.

    Au début, il rentre exténué d’une journée de merde, là sa copine l’attend, elle le met bien, elle a l’air d’être de très bonne humeure, le gars il devrait être content.
    Mais il s’en rend pas compte, il en a juste rien à foutre de sa meuf.
    Et là y a ses potes du block qui viennent le voir « vazy j’ai la dernière mixtape de je sais pas qui, on va l’écouter dans ma voiture ? »
    et le gars il y va, il plante sa meuf là sans même lui dire, pour aller trainer et écouter du rap avec 2 de ses potes ratés comme lui.

    Sérieux, il a plus de 30ans le personnage, c’est quoi cet autiste de merde ?
    S’il avait eu 16ans dans son histoire, pourquoi pas ?
    Mais là non, juste non.

    Donc si sa meuf se casse, c’est bien fait pour sa gueule.

    Ensuite il va se bourrer la gueule dans un club, il gère une danseuse, mais au lieu de la serrer, il la tabasse parce que t’as vu il est en colère…

    Là il se fait viré, mais pas grave, il va dans un café, là pareil il essaye de serrer une nouvelle meuf (ça n’a aucun sens) mais celle ci a un mec.

    Alors il se cache pour faire la peau du mec…
    Puis il ira en taule, ou alors il se suicide à la fin, me souviens plus…

    C’est quoi cette histoire de demeurés ?
    Il a voulu nous dire quoi AKH là ?
    C’est rpofondement débile et simpliste et on suit un personnage antipathique pendant plus d’une heure.

    A la fin, quand les flics l’embarquent et qu’il se canne ou je ne sais plus trop quoi, j’étais soulagé.

  11. leblavog

    C’est du misérabilisme, c’est du pathos et c’est très mal fait.

    Peut-être qu’Akhenaton a juste voulu nous dire « Si j’avais pas eu le rap dans la vie, je serai devenu une merde. »

    Ouais mais ça on s’en doutais déjà un peu.

    Et puis merde quoi.
    Le gars il esquive sa meuf qui avait une grande surprise pour lui.
    Tout ça parce que ses potes ont le dernier cd d’on ne sait quel rappeur new yorkais à la masse…

    Mais putain ?!
    Qu’est-ce que c’est que cette histoire de cons ?

    Non mais sérieux quoi ?!
    T’as la trentaine, t’as ta meuf, un jour tu rentres claqué et là elle est là, super fraiche, super douce, elle t’assied sur le fauteuil, elle t’apporte un verre, elle te dit qu’elle a une grande nouvelle à t’annoncé.

    D’un coup ça sonne chez toi et t’as 2 gros nazes qu’ont surement encore leurs pantalons de survêtements lacoste dans les chaussettes, plein de trous de boulettes.
    Et ils te disent « Pitaing, peu cher ! On a la dereunièreuh mkeuceutépeux de Talib Kwali, dessus y ung fiturineugueu de Asher Roth. »

    Et là, la réaction normale que t’as c’est de crier pas trop fort à ta meuf qui est allé débouché une bonne bouteille à la cuisine, que tu te barres et que tu rentreras quand tu rentreras…

    nan sérieux ?!
    c’est quoi ça ?!

  12. leblavog

    Et ça c’et que l’élément déclencheur, parce que tout ce qui se passera après et à peu près aussi con.

    Le seul truc marant, c’est d’avoir pris Faf larage dans le role d’un mec qui a réussi sa vie.
    Là tu sais qu’AKH est vicieux.

    J’aimais bien IAM à l’ancienne pourtant…
    Ces mecs ont horriblement mal vieillis, ça fait près de 10ans que tout ce qu’ils sortent devient instantanément ringard…
    C’est dur quand même…

    Vous feriez tous bien mieux de regarder les vidéos qu’à mis Dammm.

  13. dammm

    182 trois station 172 gabriel peri je descend a creteil l’echat a 7h du matin dans le bus les seul yeux bleu c moi c de la tristesse que tu peux lire dans mes yeux alors suce moi la bite on va tous crever c le putain de gimmik

  14. dammm

    c donc ca la vie

    manny

    c donc ca la vie

    manny

    je me suis niquer je me suis fais niquer je voulais etre etre etre

    etre etre etre

    paris hilton ou john lennon

    mais je suis qu un tocard un tocaaaaaaaaard

    parmis des millions de tocard

    de temps je me reveil avec

    un gros cocard

    les grand frere roulent encore au toncar

    le jean est cartonné

    les petits freres porte des toncars

    en gova je reve que je creve dans un gros toncar

    vie banale en toncar

    hey hey hey !!

    bonne nuit !!!!

  15. Séb

    T’as raison c’est un gros tocard, surtout quand on voit sa meuf, mais j’ai bien aimé son histoire de tocard lol

  16. leblavog

    Ouais je vois ce que tu veux dire.
    Perso, j’ai pas réussi à me sentir concerné par l’histoire de ce mec.
    Au début si, il a un taff de merde, il kiff vraiment la musique et un jour il voit un studio d’enregistrement, ça le blase totalement de sa vie de merde.
    Ça je comprends.
    Mais ça ressemble plus à une excuse basique pour lancer le récit.

    Après la musique, t’en entends plus trop parler, limite le début servait à rien…

    J’ai vraiment l’impression qu’il savait pas où il voulait aller avec son pseudo concept.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s