Toucher le Fon

Aujourd’hui nous laissons nos lecteurs encore plus tarés que nous (lisez les commentaires du site pour vérifier) poser des questions à… Salif !!
(Ouais parce que nous on l’a déjà interviewé une fois en vrai pour un site dont on taira le nom mais qui incorpore un roux dans son équipe… un site de rap avec un roux…)

Salif – Salut les gringos et les gringas, vous êtes sur 92 FM, balancez vos questions au Boulogne Boy !
Mec qu’a rien à dire – Allo Salif ?
Salif – quelle est ta question ?
Mec qu’a toujours rien à dire – euh.. Ouais.. euh… Ma question c’est, t’aurais pas un T-Shirt à me filer ?
Salif – Passe sur mon site officiel.
Mec qu’a vraiment rien à dire – Il est pas encore ouvert.
Salif – Ouais voilà ! Appel suivant !

Un vrai – Allo Salif. Je voulais savoir pourquoi ton nouvel album il est à moitié PD ? Le dernier album « prolongations » t’étais vrai t’as vu.
Salif – Bon alors déjà, Prolongations c’était une mixtape et là c’est un album et…
Trop un vrai – Ouais t’as fait un album formaté, c’est ça ? Hein ? Hein ?
Salif – Ecoute quand t’es dans la rue t’es en mode rue et quand t’es chez toi c’est différent, là c’est pareil, c’est mon album c’est pas pareil…
Vrai de vrai – moi je dis c’est à moitié PD tout ça !
Salif – Tu vas fermer ta gueule toi. (Salif met un coup de batte au téléphone)
Trop un vrai – Aaah !
Salif – On l’entend moins là ta grande gueule ! Question suivante.

Un chieur – Wesh Salif ! Moi je voulais te dire le morceau Ghettoyouth il est ghettoyouth !
Salif – Bah ouais mon vieux !
Le chieur – C’est bien, on dirait du Sefyu. Même au niveau du clip
Salif – … Comment ça ?! Ecoute, je suis noir ! Si je peux plus mettre une casquette sans qu’on me prenne pour Sefyu c’est dur quand même. Regarde le gars là dans le couloir, c’est pas parce qu’il est noir avec une casquette que c’est Sefyu…
Sefyu – Acide ! je veux dire : ah si !
Salif – c’est ça, fous toi de ma gueule.
Sefyu -Zahef you ?

Salif – Appel suivant.
Jack Many – Ouais Salif ! C’est quoi les djizz, c’est quoi les by zere ? Qu’est-ce que tu penses des bougs du 91zere ? Grigny, le DGC, Banque de sons, tous les mogo ! parce que bon, on est isolé et on a l’impression d’être boycotté-zère. On est iomb tu vois, on nous fait passer pour des floco. On nous prend pour des bouseux…
Salif – Honnêtement, je vous regarde de loin enculer des chevres mais je vous respecte parce que vous êtes dans un délire, assez marginal ici, et que vous l’assumez jusqu’au bout.

Salif – Appel suivant.
Mme Castelan – Allo, Salif ? c’est bien toi ?
Salif – Putain t’es qui toi ?
Mme Castelan – Je suis ma’ame Castelan, ton ancienne prof d’Espagnol. Tu me fais un peu passer pour la méchante dans ton album, sur « Cursus scolaire. »
Salif – C’est ta faute, j’ai pas eu la moyenne à cause de tes notes de merde.
Mme Castelan – J’y peux rien si tu es une insulte à la langue de Cervantes.
Salif – C’est qui lui ? Il a pas aimé mon album Cervantes ? je le défonce !
Mme castelan – … Passons… et qu’est-ce que c’est que cette manie de dire « gringos » et « gringas » à tout va. c’est pour te venger du Castillan, c’est ça ? Et tu me dois toujours une aile de voiture.
Salif – je fais pas de chrome, moi.
Mme Castelan – Au moins c’est bien tu emploies des mots en Espagnol, mais que veut dire « hermanos muy caliente » sur ton morceau « Elévation » ? ça n’a aucun sens…
Salif – Je t’emmerde la vieille. Déjà 1, ton aile de poulet tu…
Mme Castelan – de voiture, de voiture. c’est une aile de voiture.
Salif – tu peux te la carrer au cul. Ensuite si t’aimes pas mon album, c’est ta faute. Si tu m’avais pas saqué au conseil de classe, je serai devenu chez d’entreprise et j’aurai pas fait de rap. et tu serais pas là à mendier un kfc ou je ne sais quoi.
Mme Castelan – Mais je pouvais pas faire autrement. Tu répondais en Anglais sur tes devoirs…

Salif – Bah c’est que j’étais meilleur en Anglais, demande à mon ancienne prof d’Anglais, madame Jones. T’aurais au moins pu m’accorder ça, la vioque.
Mme Jones – Pas du tout !
Salif – Oh putain ! qu’est-ce que vous foutez là, vous ?
Mme Jones – Bah écoute, nous sommes 2 vieilles profs et comme toutes les profs nous avons les cheveux courts et nous sommes moches, nous sommes donc lesbiennes…
Salif – C’est réglo. mais j’étais quand même bon en Anglais.
Mme Jones – Tu étais nul jusque dans la présentation. Non seulement tu écrivais la date en français mais en plus tu mettais n’importe quoi. Je cite « date : c’est l’arrivée de la hiya, la journée du boudin »…
Salif – bah ça c’est pas si grave.
Mme Jones – Et même dans ton nom et prénom tu poussais la provocation jusqu’à marquer Fofana…
Salif – mais je m’appelle vraiment Fofana, y a qu’a voir les crédits de mon album. je suis un Fofana Yeah ! En plus c’était des années avant l’affaire du mec là…
Mme Jones – Les crédits on les a pas. Et que veut dire « réel real soldat » sur « Elévation » ? Tu mets 2 fois réel à suivre en français ?
Salif – Putain mais vous me parlez que d’Elévation là, les deux morues.
Mme Jones – On aime beaucoup trade Union.
Mme Castelan – En même temps on t’a dit qu’on était homosexuelles.
Salif (il met des coups de batte sur le téléphone) – Appel suivant !

Fon – Allo Salif ?!
Salif – qui c’est ?
Fon – C’est fon !
Salif – Quoi ? Qui ça ?
Fon – Là c’est Fon l’artiste ! celui que les connards kiffent !! Ton alter ego, gros !
Salif – Quoi ?! Tu veux dire que tu m’appelles du passé ?
Fon – Non ! Du futur !!

Salif – freestyle radio
Salif aka Fon – bois de l’eau
interview LMC Click (Jack Many & Juicy P)
c’est vrai que c’est folklo leur façon de parler, mais c’est vrai aussi qu’ils sont très forts, la preuve :
LMC Click feat Salif & Fofo 44 – Pop ce négro

Publicités

8 Commentaires

Classé dans Avec Salif, sliphop

8 réponses à “Toucher le Fon

  1. le site c’est abcdrduson les fils de putes

    et le roux c’est kiko le gros fils de pute :

    http://cassosduson.1fr1.net/l-egout-f1/kiko-de-l-abcdr-aka-la-mikose-banneuse-galeuse-sisisisi-t4.htm

    ah ouais moi si je tombe y a tous le monde qui tombe avec moi, je poucave tout, y a tous le monde qui m accompagne pour pas que je m ennuis.

    je suis depressif mais resigné pop moi stp…

  2. MazY

    Quand j’ai lue sa , j’ai pensé direct a vous :
    Vitta se fait voler son nouvel album

    « La célèbre chanteuse a été victime du vol avec violence de sa voiture, samedi soir dans le quartier de Perrache. Son ordinateur contenant l’enregistrement de son prochain disque était à l’intérieur

    Elle se nomme Charlotte Gonin, âgée de 26 ans, habitante de l’Ouest lyonnais, de profession chanteuse. Beaucoup plus connue sous l’appelation Vitaa, son nom d’artiste, célèbre parmi les adolescents. Dans la soirée de samedi, la jeune femme a été victime d’un vol avec violence. Selon son récit aux services de police, elle a été frappée alors que deux individus étaient en train de s’emparer de sa voiture, une Audi S5 de belle facture. La scène s’est déroulée dans le quartier de Perrache, à deux pas de la célèbre brasserie Georges.

    Ce qui pourrait apparaître comme un car-jacking supplémentaire, prend une dimension spéciale, en raison de l’importante notoriété de la jeune femme. Car en partant avec la voiture, les malfaiteurs ont non seulement pris au passage des objets de marque – sacoche Vuitton, bottes Louboutin – mais ils ont surtout fait main basse sur son ordinateur personnel. Lequel contient ni plus ni moins que l’enregistrement de son prochain album. Quand on sait que son premier disque, baptisé « A fleur de toi », s’est vendu à 400 000 exemplaires, il apparaît très nettement que le vol de voiture prend des airs de casse de l’année, avec une véritable fortune à bord. Personne ne sait encore, sauf elle et son entourage proche, s’il existe quelque part d’autres copies de l’album, lequel était officiellement annoncé pour la fin de l’année. Ni si les voleurs visaient délibérément ce précieux enregistrement, pour nuire à un calendrier musical et commercial aux enjeux colossaux.

    Les services du procureur de Lyon, contactés vers 23 heures samedi, sont saisis des faits. Une enquête de flagrance est dilligentée. « Les investigations sont lancées, confiées à la Sûreté départementale » confie une source judiciaire. Depuis longtemps, les enquêteurs de la Sûreté disposent d’une unité spécialisée dans les car jacking. Ils ont déjà résolu des situations sensibles, avec des sportifs ou des chefs d’entreprise concernés par des agressions. Dans ce cas, ils seront confrontés à des circonstances étranges. Apparemment, Vitaa avait pris rendez-vous avec une connaissance dans le quartier. L’homme s’est soudainement absenté. Elle a voulu repartir. «Elle a d’abord cru qu’elle avait perdu ses clés, elle nous a demandé de chercher, elle est revenue après avoir été agressée, toute affolée » confiait hier un témoin des mésaventures de la chanteuse.

    Richard Schittly
    Une voiture évoquée, dans une chanson en duo avec Diam’s

    Vitaa s’inspirait de ses mésaventures amoureuses dans son premier album qui a cartonné chez les adolescents. Dans un duo avec la fameuse Diam’s, elle parlait voiture : «Donne moi le cric, vite donne moi une clé que je la raye sa BM.» Aujourd’hui, la réalité rattrape la chanson : une voiture volée, un homme au rôle suspect. Née à Mulhouse, Charlotte alias Vitaa a grandi dans la région dès l’âge de 3 ans. A Vaugneray, l’Arbresle, au lycée Saint-Just de Lyon. « C’est ma ville » confiait-elle au Progrès. Lancée par Diam’s, elle atteint le disque de Platine dès son premier album en février 2007. Vitaa se dit fan de soul, rap, de variétés et se définit chanteuse de r’n’b, pour « rythm and blues ». »

    SVP faite nous 1 billet dessus !!!

    1 fan de votre putain de merde ( sa sonne mieux en kainry quand meme ^^)

  3. leblavog

    Et oui.

    Moi c’est quand j’ai vu Diams voilé avec son « mari » en survet que je me suis dit que Le Blavog avait fait du bon boulot.

    Vous ne verrez plus jamais vos rappeurs comme avant.

  4. « juste une fois juste une fois je voudrais t’entendre hurler de douleur »

     » met moi du rap connard »

  5. et c’est pas hors sujet avec le titre du billet de banque, en fait je suis joe hallenbeck je prendrais ce nom la si gt un rappeur , c mieux que ce qui on pris charlotte melanie et thomas et tout leur zamis les petits chanteurs a la croix de bois

  6. Pingback: Toucher le Fon (2) « Le Blavog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s