Wire & rap game (3)

wire01_web
encore et toujours, suite et fin et tout et tout, etc.
Bunk
Lino
plus qu’indispensable au tableau, un bourlingueur surdoué qui connaît le terrain, expérimenté, et alcoolique au dernier degré. il a de la bouteille, quoi (humour).

Omar Little

Mc Jean Gab’1
thug life, clash tout le monde, s’en bat les couilles de tout, destiné à être stoppé au bout d’un moment par des plus jeunes qui s’obstinent à le prendre pour une fiotte.

Kima

Ste Strausz
aussi rude & efficace que ses collègues, là depuis un ptit bout de temps, elle en a vu d’autres, tu vas pas l’attendrir comme ça.

Butchie

Black Jack
un vrai ancien, respectable et tout, mais qu’on a tendance à carrément négliger voire pire avec le temps.

Randy Wagstaff

Lil Thug
un père qui a un pied dans le game mais tu sens le mec gentil qu’a rien demandé à personne au départ.

Lester Freamon
JPS2
Jean-Pierre Seck
assez inégalable, que ce soit pour débusquer l’argent sale ou repérer le talent, tout est question de flair.

Slim Charles

dry-s-est-fait-connaitre-dans-la-mafia-k
Dry
« no offense, but I’m not a leader »
un soldat loyal qui n’a jamais aspiré à être le king mais qui sait fermer la bouche des merdeux quand il le faut. il a attendu longtemps son tour et là ça commence à être bon.

Orlando, gérant/couverture-du-club-Barksdale-qui-se-fait-arrêter-bêtement (saison 1)

Doc Gyneco
il a joué, s’est fait griller au bout d’un moment et, comme beaucoup malheureusement, a préféré trahir pour s’en sortir.

Nerese Campbell

nerese-campbell
Rama Yade
ambitieuse, opportuniste, haut placée, et on s’la taperait bien.

Kenard

Béné
une tête de tueur, tout petit et déjà terrifiant.

Thomas « Herc » Hauk
25G - CABOCHARD
25G
oui, on a sans doute déjà vu plus subtil dans le périmètre, mais efficace quand il le faut, toujours prêt à passer à l’action.

Howard « Bunny » Colvin

Dieudonné
l’homme par qui le scandale arrive. les avis sont très très partagés de chaque côté, on sait pas trop si ce qu’il a fait c’est bien ou mal, mais ses intentions étaient pas mauvaises à la base et il a pas mérité une telle chute.

et pasque le blavog est une dictature populaire, on écoute les commentaires. par contre on les lit pas.
wire-simpsons
Carcetti

Akhenaton
un idéaliste assez naïf au tout départ, que l’exercice & la soif du pouvoir ont rendu complètement nase et faux-cul en un temps record.

Norman Wilson

Le Rat Luciano
un mec pas con, doué, mais dont le sommet de la carrière sera juste dans l’ombre d’un troufion, cf plus haut.

Charles « the unit killer » Marimow, l’abruti-qui-dirige-la-major-crime-unit-après-Lester-et-foire-toutes ses-descentes (saison 4) Charles Marimow wire Boris McGiver
François Grosdidier
« He does not cast off talent lightly. He heaves it away with great force »
à force de prendre les mecs du bizness pour des gros cons, il a fait la plus lamentable attaque contre le game depuis longtemps, et maintenant il est retourné du placard d’où on l’a sorti.

Scott Templeton

alors oui, des mytho dans le rap y’en a, plein, et dans les journalistes encore plus. mais Scott, ce « jackass full of shit » comme Jimmy & Gus l’appellent affectueusement, méritait le haut du panier.

Malik “Poot” Carr

DJ Mehdi
après des années de charbonnage, convaincu que le game lui apporterait rien de plus à part des déceptions, il a pris ses distances, même si certains le considèreront un peu comme un lâcheur, il a fait son truc.

William Rawls
article_2403-MED-ZEMMOUR
Eric Zemmour
méprisant, agressif, anti-tout, c’est vrai qu’il parle mal à tout le monde, mais au final c’est vrai aussi que c’est un petit pédé.

Jimmy McNulty
Weedy
Weedy
ingérable, caractériel, buveur, problème avec l’autorité, des gosses sur les bras, mais un charisme & un talent qui fait qu’on l’aime bien quand même. même si le game l’a rejeté lui & son équipe, tu peux pas cracher sur ses faits d’arme.

tumblr_kv53mvMALJ1qzfmx7

24 Commentaires

Classé dans hors-sujet, politrique, série, sliphop

24 réponses à “Wire & rap game (3)

  1. Winnie

    « ambitieuse, opportuniste, haut placée, et on s’la taperait bien. »

    100% d’accord lol

    sinon vraiment super bien trouvé à chaque fois

  2. shakazinho

    bien vu.. surtout bunk et lino c est ma comparaison préférée ahahah terrible mais sur la fin ca part un peu couille 😛

  3. O'Steal

    Putain de final !

  4. ouss

    c’est le plus réussi. et merci d’avoir un peu corrigé carcetti.

  5. ouss

    ah et grosse barre pour le « au final c’est vrai aussi que c’est un petit pédé »

  6. Zemmour c’est vraiment le mec le plus inutile et énervant en même temps au monde. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’il n’est pas totalement inutile, il permet de concentrer ses mauvais sentiments sur lui.

  7. Moi

    Je viens de remarquer c’est pas plutôt Namond pour Lil Thug ? C’est lui le fils de Wee Bey

  8. ah mais ouais c’est tout à fait vrai, en fait je pensais plus à son lien de parenté avec Prop Joe, mais c’est pas son père c’est son grand-oncle ou je ne sais plus quoi. tout ça n’est pas très sérieux, et je vais dire que c’est la faute de Big Paul comme d’habitude.

  9. leblavog

    Voilà !
    Quand quelque chose va mal, c’est la faute des Suisses.
    Ces infames neutres.

  10. Hey kardes viens tchek mon blog fan2tuko.sky

  11. HUMMMMMMM aka hieat my bawls

    Le Blavog et The Wire sont grand !
    Sachez le bande de pute à la peau douce où rude.
    Rawls et Zemmour j’ai vla kiffé ! petit pd ! D’ailleurs dans la serie quand jle voit dans le bar des deps jgolri.
    Grosdidier a vraiment une tete de cochon, l’animal, le porc.Herc j’ai kiffé, Omar et Gab1 bien, Kenzy et Stringer Bell aussi, Kris & Mala bien
    Par contre Sefyu et Sergey j’ai envie de dire non
    J’crois que ya que ça qui est louche sinon le reste est bien, c’est surtout la description qui rend cohérent le bail, ça rajoute 1 +.

    Rama Yade est bien mais que celui qui dit que ça met son zeub droit comme alif connaisse le châtiment qui vient de sous terre.
    (Seras tu reconnaitre les 3 mc qui ont inspiré la phrase précédente ???)

    Mes persos préférés :
    1-Spiros : j’me suis mis à boire du café et écouter de la musique grec à cause de ce batard
    2-Michael On dirait moi le boug (mensonge un peu) : y blague pas, bon boxeur, regard froid, parle peu et fais les choses bien, jtrouve qu’il s’adoucit dans la saison 5, il sourit plus parle trop sur Omar, bref j’ai pas kiffé
    3- Dennis aka Cuty : Un bon gars gentil mais bien con et qui aurait pu te buter de sang froid ya 15 ans ahah.. Et surtout pour la boxe

    Bref ça changera avec le temps, genre dans 5 minutes

    Si on regarde que la 1ere saison : 1- Stringer Bell 2- D’Angelo 3- Lester Freamon 4- Bodie 5- Wee Bey

    J’ai jamais trop kiffé Avon Barksdale, à part dans la 5e saison au parloir
    Omar j’aime bien mais ça reste un sale pédé ! Non j’aime bien mais pas dans mes préférés

    Mes saisons préférés :
    La 2 : avec les grecs et l’ambiance du port
    4 : Avec les petits j’ai bien aimé
    1 : Ex-aequo avec la 4 un peu
    5
    3 : j’ai pas trop kiffé même si ça reste bon

    Meilleur punchlineur Bunk de loin (t’aurais pus rajouter ça comme point commun avec Lino), Le Kegré Sournois, D’Angelo

  12. HUMMMMMMM aka hieat my bawls

    Ah ouais et comme ça au pif, j’ai bien kiffé quand Marlo est dans la prison et apprend que Omar le traitait de pute.

    QUOI COMMENT CA CE FILS DE PUTE DE PD M INSULTAIT ??????????????????????????????

    J’ai était déçu par l’évolution de Stringer Bell, Bodie qui les conduits à mort bête par rapport au charisme qu’ils ont eu et Bodie qui est resté une merde jusqu’à la fin. L’évolution de lester freamon aussi.
    But, It’s all in the game, ou un truc comme ça
    C’est ce qui fait aussi le charme de la série chaque perso a une part d’ombre et de lumière

  13. leblavog

    T’as vu ça se mange vite comme série.

    Ouais Marlo qui pète son cable, c’est là que tu captes que les autres lui ont pas parlé d’Omar, pas pour protéger Marlo parce qu’il est faible, mais parce qu’il est taré et qu’il serait parti tout seul dans la rue avec un couteau suisse pour faire la guerre.

    Et Bodie. Soldat. Vrai soldat. À la Scarface le mec. L’une des meilleurs scènes pour moi. Tu veux qu’il fasse quoi d’autre le gars ?

  14. ah mais j’avais pas lu les dernières réactions ici en fait.
    c’est un peu comme quand j’ai cru que j’avais fini les amuse-gueules au nouvel an alors qu’il restait plein de canapés au saumon planqués derrière une teille. c’est bien.
    un nouveau truc du même style en 3 parties (voire plus) arrive. et ce sera encore des comparaisons stupides entre rap & fiction. pasque c’est comme ça.

  15. dammm

    dans le reportage de canal + de lundi la on vois ma cité quand gt dans le 91 quand ils prennent la a6 il passe devant grand vaux mais ct de la merde ce reportage on va tous crever comme le putain de dj du blanc mesnil y a que des pute sur cette terre faut tout raser et tout recommencer sans concession tel samuel l jackson recherchant bruce willis dans incassable

  16. HUMMMMMMM aka hieat my bawls

    PSG ma gueuele il m’a fait rire « Un rayon laser » avec sa voix ahah, c’est un bon gars

    Sinon les canapés au saumon c’est partit en dernier chez moi aussi, mais c’est bon. Ca restera un mystere… Comme Pourquoi Ne2s n’a pas vendu. C’est bon mais ca part pas….

  17. Pingback: Wire & rap game (1) | Le Blavog

  18. Pingback: Wire & rap game (2) | Le Blavog

  19. Pingback: Interview : MC Jean Gab’1 (fin fin fin) | Le Blavog

  20. Pingback: Interview : MC Jean Gab1 (partie 2/2) | Captcha Magazine - Rap, nazis, gangsters et zombies

  21. Pingback: Interview : MC Jean Gab1 (partie 2/2) | La Résistance Rap

  22. Pingback: Cinéfilou – hors-série | Le Blavog

  23. Bob le moche

    Vous êtes dingues les gars longue vie au Blavog,mais sans faire le chieur j’ai pas vu Cedrick Daniels dans le casting 😁

Laisser un commentaire

