genèse d’une mixtape

 

Cette semaine, le nouveau projet de Joe Lucazz, la mixtape So Parano, est dans les bacs. Et comme Monsieur Joe est un mec pour qui les valeurs de la famille sont importantes (rappelons qu’il vend de la coke avec son papa, c’est lui même qui le dit) il invite ses copains sur le projet et partage la paternité avec eux. Et dans ses potes, outre la présence de son binôme Cross, on retrouve également ILL des X-Men. Et en grande forme malgré son omni-absence (4 apparitions sur 21 pistes).

Yonea -Alors Joe ? Tu as bientôt fini ton projet ?
Joe -Ecoute Mimil, ton label avait besoin d’un pur niggaz, je suis venu. Alors déjà on dit merci. Ensuite j’ai du faire un détour par le Sahara, Mimil. Ensuite faut maintenant que j’invite mes potes.
Yonea -Ok, ok. J’espère juste que tes potes son un peu plus rapides que toi pour boucler leurs couplets.
Joe – Bah y a Cross.
Yonea – …
Cross – Bon… Jou…
Yonea – Ouais, salut. On va pas y passer la nuit non plus.
Work – Salut.
Yonea – T’es qui toi ?
Work – Je suis Work.
Yonea – …
Work – W. O.R.K.
Yonea – …
Work – L’auteur des mixtapes « Work street
tape. »
Yonea – Désolé monsieur, je ne vois pas du tout qui vous êtes…
Work – Joe dis lui qui je suis.
Joe – Ouais Mimil ! … T’es qui déjà toi ?
Yonea – Bon, peu importe. et sinon…
Sopra – A la bieng ! soprababa la famille ! massilia !

 

Yonea – ah ! refais plus jamais ça dans mon dos !

Joe     – écoute mimil. ça fait la 4e fois que tu viens au studio cette semaine. quand c’est que tu vas capter que le projet c’est SO PARANO. pas Soprano. alors faut partir.

Sopra – oui mais vous avez mis la typographie des Sopranos sur la cover, et même des images de la série en teaser. donc je dois forcément participer.

Joe – et pis on est déjà 4, on s’est fixé un nombre limité, sinon tout fout le camp.

Work – y’a T.O.2 qui pose avec nous vite fait, ça fait 5.

Joe    – tiens, j’l’avais oublié. tu le vires lui aussi, autant que possible.

Sopra – mais je me suis entraîné à faire le générique des sopranos, vous voulez pas entendre ce que ça donne ?

Work  – non

Joe     – jamais

Yonea – je dois déjà supporter 25g sous vocoder, alors non

Sopra – lève toi ce matiiiiiing ! et va t’chercher ung flingggggueuh !

Joe     – hum. c’est insupportable. on va être encore forcés de te péter la gueule.

Sopra – mais c’est toujours cool une connexion paris/marseille non ?

Work -Sur les projets Marseillais, oui.

Joe     – remarque… ce serait pas mal, ambiance mafia du sud et tout… ouais chuis convaincu. on invitera le rat luciano sur l’album. maintenant fous-moi l’camp mimil.

Sopra – ok à demain alors !

Joe     – …

soprababa

Yonea – ouf ! On attend qui encore ?

ILL – voici le H.I 2L G. Héros de la prophétie ! au fait je crois que j’ai croisé menzo qui sortait d’ici.
Yonea – Sans déconner ?! T’es ill ? Le Hill G des X-Men ? Time Bomb tout ça ?
ILL – Et ouais connard ! Où est mon chèque ? et mon trône ?
Yonea – Si tu veux on peut te signer sur Neochrome.
ILL – Pourquoi faire ?
Yonea – Pour pouvoir développer tes projets.
ILL – Bah c’est ce que tu vas faire en me filant mon chèque. Mes projets c’est d’acheter de la vodka avec.
Yonea – Non mais je parlais de projet de rap…
ILL – Ah ouais ? Comme vous faites avec Nakk ?
Yonea – oui mais non, là c’est différent… Et puis on a plein d’artistes déjà. C’est dur de gérer tout le monde…
ILL – Ah bah ouais, c’était impératif de sortir les mixtapes de Farage ou Kevin Ramos avant. Ou encore de mettre en avant Mister You. C’est vrai ça, l’autre là, ce n’est que Nakk Mendosa…
Yonea – Bah… Je… Enfin… Voilà quoi…
ILL – Allez, ne nous fâchons pas. T’as quand même l’air d’un brave gars. Au fait il t’a arrangé malement Rohff quand il t’a tabassé dans les locaux de je ne sais quelle maison de disque. Ça va mieux ?
Yonea – C’était des rumeurs ça. Il s’est jamais rien passé.
ILL – Ah ouais ? Et les bosses sur ta tête si on arrête d’y croire elles disparaissent ?
Yonea – Non ça c’est naturel
ILL – Oups ! Désolé… Enfin moins que toi j’imagine mais un peu désolé quand même.

Tandis que ILL, Cross et Work enregistrent leurs parties, Yonea s’en va tout déprimé et va se rééouter des sons de Seth Gueko où ce dernier gueule « Yonea Yons le patron » ça lui remonte le moral.

Joe – Hé Mimil tu poses ?
ILL – D’accord mais pas avec vous.
Joe – Attends, le principe c’est que tu poses avec nous.
ILL – D’accord mais je veux 2 solos.
Joe – Euh… OK Mimil.
ILL – Et je veux des bonnes instrus qu’aucun de vous réutilisera.
Joe – OK Mimil…
ILL – Et je veux que Cross pose un solo sur un instru de clown.
Cross – De… Quoi… Mais… Pour… quo…
Joe – Ok Mimil !
ILL – Et qu’il utilise de l’autotune aussi.
Cross – Je… Re… fu…
Joe – Ok Mimil ! Mais tu devras citer Michel Colucci au moins une fois.
ILL – Si tu veux.

Cross -… Se… de… me… ser… vir… d’un… vo… co…. deur…

ILL -T’es super lent toi, tu dois être Suisse…

Cross -Sauf…. que… je… suis… pauvre…

ILL -Y a des Suisses pauvres, tu sais ?

Cross -AH… oui… ?

ILL -Ouais, ils lavent eux même leur BMW

ILL pose ses 4 couplets avec une énergie qu’on avait pas retrouvé chez lui depuis des années. Décidément il a mangé du lion et ça fait très plaisir.
Joe -Maintenant il faut nommer notre projet. On donne quel nom à notre groupe ?
ILL – Moi mon groupe c’est X-Men et X-Men c’est X-Men ! Hein my men Cass ?! Ah bah il est pas là… En tout cas je prend pas un autre nom de groupe. Alors on met chacun notre nom et puis c’est tout.
Joe – On met par ordre alphabétique, ce sera plus simple.
ILL – Si vous voulez. Vous vous mettez par ordre alphabétique. Mais derrière moi.
Joe – OK Mimil.
Work – C’est pas parce que c’est Ill que tu dois dire oui à tout.
ILL – C’est pas parce que personne te connaît qu’il faut croire que ton avis nous intéresse.
Joe – Moi je m’en branle, Mimil. C’est Joe Lucazzi ! AKA Monsieur Snow ! AKA fuck la droite ! AKA fuck la gauche !
ILL – T’es un peu le Pierre Desproges moderne toi…
Joe – Gainsbourg en mode niggaz ! Bon maintenant faut faire la pochette.
ILL – Bah tiens ! Machin, prends l’appareil photo.
Work – Mais si c’est moi qui prends en photo on me verra pas dessus.
ILL – Tu sais que t’es pas loin d’être un génie toi ?
Work – Et on fait quoi comme pochette ?
ILL – Ce que vous voulez. Mais derrière moi.
Work – Ouais bah non. Je vais prendre Joe en premier plan. Comme ça tu seras pas devant tout le monde.
ILL – Ah ouais ? Et si je me mets dans l’autre sens, hein ? Hein ? Bah ça y est vous êtes tous derrière moi. Alignés tels des rangs d’oignons.
Work – N’importe quoi…
ILL – Vous êtes mes ienchs. Vous faites semblant de pas le savoir mais vous êtes mes ienchs.
Scène bonus (et ouais, comme dans les DVDs) :
Cross -Et… si… on… in… vi…
Joe – Et si on invitait Cassidy ?
ILL – Il m’a dit qu’il était occupé en ce moment. Attends je l’appelle. Allo ? Cass ? Ouais c’est Gilles ? Mais non pas celui de l’album d’Abd El Malik. Ah ah ah ! Le con ! T’as des projets dans l’immédiat ? Tu t’occupes de NaÏ et Atto ? Du groupe 2.L.U.X. ? Ah ah ah ! T’es con ! Ah ?… T’étais sérieux… ? T’es con… C’est dommage je suis sur un projet à moi là. Ah ? Et y a Joe et Cross, aussi.
Work – Et y a moi aussi.
ILL – Et y a un autre mec.
Work – Dis lui que c’est Work.
ILL – Il dit que c’est Work… Non moi non plus je vois pas qui c’est.
Work – Mais si ,enfin. Je l’avais invité sur une de mes Work Street tape.
ILL – Il s’excuse mais il voit pas qui t’es.
Work – Sérieux ?
ILL – Non je déconne. Il s’excuse pas.
myspace joe lucazz (avec toute la tape en écoute)http://www.myspace.com/joelucazzi

So Parano teaser http://www.dailymotion.com/video/x8t2i8_teaser-so-parano-ill-xmen-joe-lucaz_music

Hill G toujours en forme quand il sagit de freestyler (espérons qu’il retrouve cette énergie en studio) : http://www.dailymotion.com/video/x7p8xt_ill-xmen-freestyle-une-video-de-ken_music
Là, Hill G reprend son couplet de « Retour aux pyramides » juste pour le kiff : http://www.zshare.net/audio/590258461724cf05/
Pierre Desproges – l’artiste dégagé (featuring le talent) : http://www.youtube.com/watch?v=qWfeimeWhYs
Tu vois pas le rapport avec Desproges ? Bah regarde ça Mimil :
http://www.dailymotion.com/video/x8w2cs_joe-lucazz-freestyle-so-parano-20-a_music

Cassidy, Atto – visionnaire http://www.dailymotion.com/video/x87z2q_atto-feat-cassidy-xmen-visionnaire_music

Cross – monsieur Cross part 2http://www.zshare.net/audio/590310322867da8b/

Publicités

7 Commentaires

Classé dans sliphop

7 réponses à “genèse d’une mixtape

  1. ouss

    haha pauvre work

    il est pas mauvais pourtant

  2. leblavog

    Ah non, il est pas mauvais du tout.
    Il ne nivèle en rien le projet vers le bas.
    Il est même sympa (‘Je préfère rester en chien que rester en fouine. C’est çaaaaaaaaaaa !’ m’a bien fait marrer).

    Mais c’est l’illustre inconnue donc l’inocente victime.

  3. Streetgal

    Putain, c’est sorti comme ça, sans rien dire, sans promo, alors qu’il y a monsieur Hill le G dessus.
    Mais c’est quoi c’bordel.
    Heureusement j’ai pécho le CD, j’commence à m’écouter ça. Et je suis à peine au deuxième titre que Ill déboite déjà l’instru avec une aisance flippante.

  4. Pingback: Rencontre avec un bonhomme de neige (interview Joe Lucazz) – 1 | Le Blavog

  5. Pingback: Fête de la zizic | Le Blavog

  6. Tim Osman

    J’m’en lasse pas de cet article ! Tous ceux avec joe ou ill sont tres bon !! Et cette video de ill est la meilleure !! (En meme temps c’est la seule donc bon…)

  7. Pingback: Entretien avec le Blavog (2/3) : « Vous savez que lui est encore plus con dans la vraie vie ? » |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s