Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Zehenith !!!!

C’est pas que j’ai grand chose à branler des victoires de la musiquette et de leur grande fils de puterie organisée mais là y a un gars qu’on aime bien qu’il a gagné un truc.
On va donc continuer sur Sefyu vite fait. Parce qu’on est très content pour lui même si on y a absolument pas contribué (je voulais voter pour lui, mais ils me demandaient plein de trucs leur site de merde alors ça m’a cassé les couilles « Yes we can do nothing »)

Un rappeur a être nominé dans « Révélation du public » et à gagner.

Sacré Mister Coupe Coupe, il a pas fini de péter les scores et de faire chier ceux qu’aime pas sa gueule pourtant habilement dissimulée sous sa visière de casquette.

 

 

Mais juste avant je vais faire une digression (je fais ce que je veux, j’t’emmerde) pour témoigner mon respect et mon soutien à monsieur Alain Bashung. Qui a remporter un prix mais ça on s’en cogne un peu vu qu’il en a déjà plein (et c’est mérité) mais qui surtout est apparu très marqué par son cancer du poumon ; ça fait bizarre de le voir comme ça même si évidememnt je le voyais pas mourir d’une crise de fou rire. Bah ouais je suis pas très vieux, moi le Bashung que je connais c’est celui de sa période dépressive, même si je sais qu’il a eu d’autres périodes pas nécessairement aussi sombre.

Enfin bref, je me souviens gamin quand on partait en vacances tassés à 4, 5, 6 voir 7 dans la voiture et que tout le monde voulait écouter un truc dufférent. Y avait que Bashung pour mettre tout le monde d’accord. Des heures de routes la nuit sur la banquette arrière à somnoler en écoutant la voix d’Alain Bashung. C’est des souvenirs ça enculé. Alors Bashung n’est pas encore mort et sa musique elle ne mourra pas. Et tu l’sais !

« Je raconte ma life. Même si tu t’en bats les couilles de ma life » Sefyu sur ‘My life’ en duo avec Jessica Celious

T’as vu cette transition ? Cette compétence ? Y a que sur le blavog que tu liras ça.

Sefyu va donc être appelé à monter sur scène après avoir piné le cul des autres nominés qui ont bien fait de venir. La voix off félicitera cet artiste d’en arriver là après seulement 3 albums (alors qu’il n’en a fait que 2, bravo…) Dans une musique de triomphe pas Romain il va traverser le pont qui sépare le communs du public avec les gens qui sont sur la scène. Il est rejoint par pratiquement tout son département au grand dame de Nagui qui sait parfaitement être faux-cul en ce genre de circonstances.

(On se souvient à taratata quand il avait demandé en rigolant aux membres du Saïan de ne pas voler les micros et imagine sa détresse devant tous ses sauvages qu’il ne pouvait surveiuller de ses seuls deux yeux, et également sa folle jeunesse à taratata où un homme mystérieux du nom de Fabe l’avait humilié en 6 secondes chrono « non mais on rigole fabe, on peut en rester là si vous le voulez bien » « oui on va en rester là en effet » et Fabe partit du plateau avec sa bite et son couteau)

Sefyu est très émus, faut dire qu’il en a fait du chemin en peu d’années finalement. Il va remercier tous les gens qui sont avec lui sur scène et ceux qui n’y sont pas non plus. Avec un peu de chance il t’a peut-être même dédicacé toi qui lit ses lignes, il a cité tellement de nom. Il aurait lu le générique des 3 Seigneurs des anneaux que ça aurait été la même. Au grand dame de Nagui auprès duquel Sefyu s’excusera mais continuera quand même_Sefyu il est désolé mais il est pas désolé.

(On se souvient quelques lignes plus haut quand je disais que Nagui avait l’air d’un con.)

Ensuite Sefyu va dire que cette récompense c’est aussi celle de tout le public puisque c’est cette entité instable qui a voté pour lui. Il décide donc de faire passer son trophé dans les rangs pour que tout le monde dans la salle puisse le toucher. Benabar a été offusqué par ce geste et considère ça comme une insulte personnellement.

Ceux qui connaissant un peu Sefyu savent qu’il fait parti d’un label, le G8, et d’un groupe à l’intérieur de ce label « NCC » (Natural Court Circuit…) groupe composé de Sefyu, Kuamen, Baba et Toony comptait. Cette équipe comptait également « Can Can » (je sais pas comment ça s’écrit désolé) qui est décédé en 1998. Suite à quoi Sefyu et ses amis mirent le rap de côté. c’est à cette période que le Senegalo Ruskov a connu sa courte mais pas à chier carrière de footballeur. Avant finalement de revenir au rap.

Il profitera de cette victoire pour rendre hommage publiquement à son ami disparu.

Et Nagui profitera donc de ça pour opérer une transition toute service public dans l’esprit (n’est pas le blavog qui veut, on se souveint de ce magnifique enchainement d’idées tout à l’heure). C’est l’heure de rendre hommage aux acteurs de la musique qui nous ont quité cette année. Fond noir, noms en italique qui apparaissent et la voix off toujours hors sujet dans le ton qui énumère les noms comme si c’était des chiffres du loto. C’est triste et beau d’entendre « Pascal Sevran » juste après le discour ému de Sefyu qui criait à la victoire du Hip Hop…

 

LE GRAND PERDANT en action :

 

alors forcément dans le fond on se dit qu’il a raison. et pis 2 secondes après on se rappelle qu’il a arpenté tous les plateaux télés avec son parrain du slip Aznavour, sans jamais faire aucun autre titre de son dernier album, devant des showbizmen qui le regardaient comme un enfant handicapé.

donc c’est assez minable.

 

le blavog lève donc le voile sur le pourquoi du comment du pourquoi.

Kery James – cool chuis enfin nominé ! je vais pouvoir rassurer les gens et expliquer que les banlieusards sont tous gentils et surtout j’aurais une victoire et ma maman…

Le showbiz – houla tu t’emballes jeune fou. la catégorie « singe savant » elle est pour abd al malik, depuis 3 ans.

Kery james – « singe savant » ?

Le showbiz – oui, les musiques urbaines mou du caleçon, les noirs habillés en costard quoi… on a tous notre jargon tu vas pas commencer à faire chier.

Kery James – mais si vous me faites gagner, je pourrais être le symbole de la reconnaissance du vrai rap

Le showbiz – non plus, non. la catégorie « gorille » heu pardon, ce que toi t’appelles vrai rap et que nous on appelle rap à casquette, ce sera pour sefyu cette année. désolé. j’te fais pas trop d’ombre, là ?

Kery restera donc à l’ombre du showbizness.

Les vidéos :

Daddy Lord C dédicacé aux victoires de la musique, un petit pas pour le rap mais un grand pour la télé.

Danse comme un cheval !!!

 

20 Commentaires

Classé dans hors-sujet

20 réponses à “Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Ze Zehenith !!!!

  1. AdH

    Et puis entendre : « Moi j’fais pas la bi-ise / Je baise le show bi-iz » devant ledit showbiz, ça a quand même un goût délicieux…

    Un grand bravo à lui.

  2. Streetgal

    Y’a eu deux vrais rappeurs à cette soirée.
    Sefyu, et Saez avec son pêtage de câble qui fait des dédicaces aux incendiaires de voitures avant de fermer la gueule de tout l’monde ahah.

  3. DaSNooZ

    C’était pour un pari, la référence à Kool G Rap ou simplement fortuite ?

  4. La nonne hymne

    La vrai question, c’est quel est le polo que porte Sefyu?

  5. toi meme tu sais!!!

    moi on m’as hacké.jvais finir par savoir qui c’est.jvoit que tu le monde parle et tout le monde ne c’est pas presenter.bref,faut qu’on regle ca!!!qui cherche qui!pourquoi on me mele a ca!???????????????????

  6. toi meme tu sais!!!

    va falloir joué franc jeu les gars!

  7. toi meme tu sais!!!

    car tout le monde va perdre!

  8. toi meme tu sais!!!

    ca peut aller tres tres loin tout ca!!!

  9. toi meme tu sais!!!

    et vu qu’il ya plein de force en presence!!!

  10. en fait non.
    y’a que toi, tout seul avec tes amis imaginaires, monsieur pyjama et les frères pantoufles.
    et vu l’heure où tu fous tes commentaires, et vu que tu dis jamais rien pour qu’on sache qui t’es sensé être, je dirais que t’es juste un débile profond qui se transforme en boulet pendant la pleine lune.
    encore merci pour l’éclat de rire.
    reviens quand t’existeras, reprezaïeaïeaïe.

  11. dans le même esprit: http://www.haterz.fr
    et j’ai pas trouvé particulièrement longue la liste de dédicaces de Sefyu!

  12. Sisi la famille !

    Un grand moment de télévision ! Par contre le public ne le regardait pas d’un très bonne oeil, m’enfin…

  13. Winnie

    Pourquoi pas un petit article hommage à notre Alain qui nous a maintenant quittés…

    Je ne fais que suggérer. 😉

    R.I.P.

  14. leblavog

    Ce n’est pas exclu dans l’idée.

    Mais je ne vois pas ce que je pourrais dire.
    Je me contenterai pour le moment de lui souhaiter de reposer en paix.

  15. dammm

    Message pour reprezaie hey j’attend ton mail fils de pute ( spleenter et teo censuré pas je pese tout ce que j’ecris ) et la je taf plus enfin mais un autre taf, un taf qui me laisse le champ libre H24 liberta… pour peu de temps certainement mais la LIBERTA… donc arrete de blablavoglé sur le net et j’attend toujours ton mail, a mon adresse dammm—@live.fr pour te coucher soit sur le rond point Havet ( t’as l’adresse hein tjrs ) soit meme puisque t’es du 19 ou 20eme a la base c’est ca ? si je me souviens bien… Je te couche a place des fete en one – one de ce soir a vendredi si tu veux ca te laisse presqu’une semaine pour faire les choses bien ( ne me sort pas que t’es encore au Bresil stp ) Voila apres vendredi tu perdras les 10% de credibilité qu’il te reste donc donne moi des news en plus je te le dis c’est ta putain de chance 10 kilos de moins, foncedé, pas le mental ni le moral ni le physique actuellement mais un mec comme toi juste avec la haine je vais le couché crois moi … a dans la semaine stp… fais moi plaiz… post gerer mais ecrit sous alcool et sans aucun rapport avec le contenu initial desolé desolu ( la fin ca fais genre a la frootyloopy lui aussi c’est un sacré gros de fils de pute qui se mangera des tartes un jour d’ailleur ).

    biz les petiots

  16. dammm

    Et sinon Sefyu il aurait du raper  » suis je le gardien de mon frere ? » au lieu de molotov 4

    parce que le message ca aurait ete bien qu’il passe a la télé … bye

  17. dammm

    Je viens a belleville avec deux couteau de cuisine reprezaie si tu veux jusqu’a vendredi on fait un duel… on fais de l’escrime de belleville , j’expliquerai a ton grand frere pk c’est partit en couille ramene tes pote ta mif je leur expliquerai ensuite ca part en coup de couteau des balafres de plus et du sang partout ON VA MOURIR AHAHAHHAHAHA c’est foulek on va mourir. TOUS LE MONDE 😀 wesh repré on va se tué. soit chaud bois de l’alcool anculé chauffe toi on va die ahahah

  18. Un fabuleux reportage sur la violence en milieu urbain en prime.
    Et aussi un documentaire sur le mythomanie en milieu Brésilien.

  19. Streetgal

    Il était peut être vraiment au Brésil, pour des raisons confidentielles d’hospitalisation et de chirurgie, bande de méchants.

  20. dammm

    Il a oublié de demandé a se faire greffer une paire de couille durant son voyage imaginaire alors, parce que le delais est passé…

    ciao….

Laisser un commentaire

