gestion de la colère (1ère séance)

 

De nombreux rappeurs s’affichent régulièrement non pas dans la section culturel/musique des grands quotidiens nationaux, mais dans la rubrique faits divers, même en été.

ça tient à 2 trucs :

1) les journalistes sont des fils de pute qui retiennent que les mauvaises choses et pis c tout

2) les rappeurs sont un chouia trop nerveux par moment

les pires d’entre eux ont donc été contraints par leur maman de suivre un stage de gestion de la colère, une thérapie de groupe menée par le plus calme d’entre eux.

 

 

Solaar – salut sali salaud c’est solaar ! alors si vous êtes là c’est pasque vous avez tous un point commun. vous avez une ptite idée de c’que ça peut être. une suggestion, Kertra ?

Kertra   – j’écoutais pas

Joey     – le point commun c’est qu’on t’aime pas.

Rohff    – on est victime de jalousie ?

Booba   – moi je suis là juste pour me faire du buzz

Rohff      tu m’étonnes t’as fait un sale flop

Booba  – ouais mais moi j’suis plus riche que toi

Rohff    – docteur, j’ai droit à ma pelle ?

Solaar – Non ! vous vous calmez tous les 2. votre point commun c’est que vous avez du mal à gérer un sentiment humain auquel chacun est confronté. je vous donne un indice : c’est dans le nom du stage, suffit de lire la pancarte derrière moi.

LIM    – pasqu’en plus on doit lire ? c’est quoi ce stage de merde ??

Solaar – alors je veux que tous vous souhaitiez la bienvenue à un nouveau venu : Ahmed Koma.

Tous   – Bonjour Ahmed Koma !

Solaar – maintenant Koma tu dois dire « bonjour je suis Koma et je ne sais pas gérer ma colère »

Koma – c’est hors de question ! je n’ai rien à foutre ici moi !

Solaar – pourtant je lis dans ton dossier que tu as débarqué dans une fnac *

Koma – c’est pas moi ! quoi à chaque fois que y’a un problème en fnac vous allez m’accuser ?

Solaar – tu as été filmé par les caméras de surveillance, regarde, on te reconnaît facilement à l’écran

Kertra – ah oui c’est toi là

Koma – vous dites ça juste pasque c’est un arabe ! rien ne prouve que c’est moi.

Solaar – regarde ce passage, là t’es en train de hurler que tu t’appelles Koma & que les cd de la scred sont pas assez mis en avant.

Koma – je vois pas ce que ça prouve.

Solaar – …

Koma – et même en admettant, ça devait être l’alcool. moi j’y suis pour rien.

Solaar – ça s’est passé à 11h du matin.

LIM    – je vois pas le rapport par contre.

Koma – oh ça va hein ! c’est un pays libre ici ! on est où là, au purgatoire ?

Booba – faut en parler avec ta bouteille de jack

Rohff  – de toute façon il a bien raison ! les vendeurs ils boycottent, coup de pelle dans la gueule gros !

 

 

Solaar – quant à toi LIM, j’ai cru comprendre que tu avais eu un différend avec une personne âgée ?

LIM  – non, pas du tout.

Booba – je crois qu’il parle de…

Zoxea – je suis pas une personne âgée !

Solaar – tu n’es pas dans ce stage non plus. attends à la porte, et quand Salim le sentira, il sortira & te présentera ses excuses pour votre altercation.

LIM     – mais on n’a jamais eu d’altercation, je lui ai juste niqué sa mère.

Solaar – …

Kertra – c’était pourquoi au fait ?

LIM    – ben attends il a osé dire dans un son qu’il était le king de boulogne.

Solaar – alors que c’est toi le king c’est ça ? oui, c’est classaclassique, TI & ludacris ont eu le même…

LIM    – ah non non, personne n’est le king.

Solaar – heu… mais alors pourquoi tu l’as pris pour toi ??

LIM     – dans le doute, je le prends toujours pour moi

Booba – et quand dany ou moi on dit qu’on est le pape ou le duc, tu prends ça comment ?

LIM   – vous avez dit QUOI ???

Solaar – gestion de la colère, salim ! gestion ! écoute le son de ma main et regarde ma voix ! tu te calmes, doucement…

(il l’hypnotise)

Koma – bon moi vous me signez ce certificat comme quoi j’ai suivi le stage comme ça je peux me tirer.

Solaar – ça m’est imposso-impossible, mon bon Ahmed

Koma – « mon bon Ahmed » ?!

Rohff – moi il m’appelle « mon cher housni », tu t’habitueras

Booba – moi c’est « l’élieKoppter » ou même parfois « supercopter », c’est insupportable.

Kertra – moi il sait pas mon nom donc il m’appelle pas, j’m’en sors pas mal.

 

 

 

Solaar – à moins bien sûr que tu ne prouves que désormais tu ne recommenceras plus ce genre de betabettyboop-bêtises

Joey   – moi je dis mieux vaut être colérique que de se prendre pour Ned Flanders…

Koma – mais si je peux plus m’en prendre aux gros vendeurs de disques comme la fnac, je fais quoi ? t-max c’est des potes à moi, je vais pas saccager leur shop…

Solaar – déjà je vais te faire parrainer par un ancien des alcooliques anonymes. il s’appelle Freko, il est très expérimenté. peut-être aussi devrais-tu remonter plus en amont la chaîne du disque & trouver les vrais fautifs.

Kertra – ouais fais comme moi, va traumatiser les boss des majors.

Koma – ceux qui me donnent autant d’importance qu’un mégot dans un cendar ?

LIM    – t’as tout compris (il se réveille dès qu’on parle de maltraiter les majors, ça fait partie du processus d’hypnose)

Koma – faut ptêt qu’on aille en bas de chez eux pour les menacer au fusil ! oué c’est pas con ça.

(il file).

Solaar – bon, encore un qu’on va pas tarder à revoir. j’espère que vous vous êtes nourri de cette expérience, on apprend toujours des erreurs des…

Joey – regardez les mecs y’a Eric Zemmour qui passe dans une décapotable dehors !

Kertra – préparez les molards !

Booba – j’ai un flash de jack, ça fera l’affaire.

Rohff   – et merde, je savais bien que j’aurai besoin de ma pelle ! c’est ta faute ça connard ! tu viens de Maison-Alfort et t’as toujours jalousé Vitry !

 

et tandis que Housni mettait une rouste à ce bon vieux Claude mc accompagné de LIM qui ne comprenait pas trop qui ils étaient en train de taper mais qui s’en foutait pas mal, aucun d’eux ne songeaient qu’ils avaient ainsi gagné une 2e séance… et sûrement une 3e.

 

Scred connexion – vivre de ma musique http://www.dailymotion.com/video/x61xx1_scred-connexion-16-vivre-de-ma-musi_music

Rohff extériorise sa colère http://www.youtube.com/watch?v=V9u39VcVNeE

Kertra & Weedy toujours pacifistes http://www.youtube.com/watch?v=ktAOrkCA-DM

Booba est très sociable, pédé http://www.youtube.com/watch?v=ajf-pjl4s6Y

le roi de l’humour en action http://www.youtube.com/watch?v=bVApFnc519M

là il fait la connerie de sa vie http://www.dailymotion.com/video/k1svB8gDcM2m7TVYNO
(à 12’50, et payez votre barre de rire…)
« Mes excuses » à la 14e minute : http://www.dailymotion.com/video/k7EN509AxeDCzVWtz1

* nous tenons d’ailleurs à remercier toutes les groupies/starfuckers/dickriders qui nous ramènent des anecdotes de merde et particulièrement celles qui bossent en FNAC.

28 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, gestion de la colère, sliphop

28 réponses à “gestion de la colère (1ère séance)

  1. bouilleurdecru

    La photo de zemmour mérite à elle seule la visite.
    Bien le salut.

  2. Salut l’equipe du blavog

    Bon ,je vais pas commenter l’article qui est encore très bon, mais j’ai ouvert un blog du nom de chickenrap qui traitera le milieu du rap de manière satirique, un peu comme vous le faites.

    J’aimerais savoir si vous pouviez nous mettre un lien dans votre partie lien, ce serait très sympa

    Merci 🙂

  3. leblavog

    Tant que vous ne copiez collez pas nos délires moi ça me fera marrer.
    C’est ‘bizarre’ d’avoir des émules.
    Moi je veux bien vous mettre en lien mais il va vous falloir trouver une identité bien propre.

    Parce que la présentation « on est 2 gogols qui s’ennuient et on est ce qui est arrivé de mieux au monde donc on est dans la merde » c’est génial mais ça me rappelle quelque chose.

    Mais sinon OK ça marche.

  4. Le truc des gogols personne ne l’a inventé hein !

    Après, nous on copie personne quoi, c’est juste que nous aussi on aime bien ca traiter le ra pde manière satirique c’est tout.

  5. allez on se détend le slip, je vous mets en lien les ptits gars
    mais faut que vous sachiez que ça vous aidera pas, voire pire.
    par contre je mets pas le truc skyrock.com, question de principe.
    gestion de la colère, gestion ! tu n’entends que le son de ma main…

  6. Streetgal

    Ahah, Rohff qui tabasse Solaar. Ca rejoint ce que j’disais « autre part » : faudrait vraiment être con pour tabasser Solaar.

  7. ahmed koma

    j recommencerai plus ….juré……lol…..la therapie porte ses fruits……..lol tueur les gars!!!! et oubliez pas « ni vu ni connu » dans les bacs et particulierement en fnac!!!!!!! en scred……..

  8. Merci pour le lien 😉

    Bah ca va, d’après les chiffres, on a 33 visiteurs uniques qui viennent du lien quej ‘ai posté en commentaires, et 5 du lien que vous avez mis… C’est déja bien 🙂

  9. Born 2 taille

    Et vu le niveau d’écriture et l’absence d’humour, tu risques pas de les revoir…
    La curiosité vient de la réponse qui t’a été faite…

  10. yanayouth

    « Born 2 taille
    février 26, 2009 à 1:34
    Et vu le niveau d’écriture et l’absence d’humour, tu risques pas de les revoir…
    La curiosité vient de la réponse qui t’a été faite… »

    Lol j’avoue que les 1ers articles c moyen moyen. Bien essayé quand même les chikenchose mais « si ton blog c pas le blavog, negro ne le lis pas… » mdr. Sinon bien faya system l’article

  11. Born 2 Taille tu avales ?

  12. Born 2 taille

    Non, en tout cas pas tes couleuvres…
    Contente-toi de continuer à pomper, travaille un peu ta prose insipide et arrête de faire la maline, poulette.

  13. Je co-signe tout ce qui a été dit par Born 2 Taille.
    Amuse-toi à me répondre « tu avales ? » par contre, et ça va être tout de suite moins courtois.

  14. Ah les menaces via le net… Tu sais, tu pourrais m’insulter si je te dis « tu avales » cam e toucherais pas 🙂

    Sinon Born 2 Taille, toi qui est si subtil, intelligent, marrant, avec une si belle plume, pourquoi ne te lances-tu point ?

  15. Non mais ça sert à quoi de (très mal) décliner un concept déjà bien mené ? Vous pouvez pas faire autre chose de votre temps perdu, du genre mendier dans le trom’, ou vous prostituer Porte Dauphine ? De vrais trucs hip hop, pis vous auriez de vraies anecdotes à raconter pour le coup.

    Parce que là, zéro intérêt. Vous êtes un peu le sous-continent indien du blavog : rien que ça délocalise, mais rien que ça travaille mal avec de la matière première déjà consommée, et pour courronner le tout, sans TALENT.

    Vas-y Spleenter, dis leur la vérité au lieu d’être « gentil.2.0 » en 2009.

    Par contre Padawan, va falloir te lever tôt pour me coucher dans tous les sens du terme. Physiquement et en rhétorique. T’es mal tombé. Et une adresse IP peut vite tourner.

  16. leblavog

    Ah oui, ça moi j’ai les IP.
    Faut pas saouler Somno, il est trouvable comme mec si tu veux le voir il est à ta disposition =)

  17. yanayouth

    bodoy!!! ça part en clash ici!!! Piellow on dit juste qu’on trouve que ça vaut pas le Blavog parce que quoi que tu puisses en dire tu es sur le même créneau. Par ailleurs facile de dire « pourquoi ne te lances-tu point ? » pour te défendre. Eh bien nous n’avons juste pas la prétention de faire 1 truc du niveau du blavog. On appelle ça de la reflexion et de l’humilité. Encore une fois, t’as bien tenté mais bon t’as pas le niveau et ça faut aussi l’accepter. Plita!

  18. ahmed koma

    y a un stage que j connais pour vous maitrisez les gars …..j en sors ..!!lol….

  19. ahmed koma

    D’aprés la légende,un moine du nom de Blavog décida de propager et d’enseigner une nouvelle doctrine afin de fortifier le corps et l’esprit des internautes ninjas du verbe.
    Trouvant les moines dans une condition physique déplorable les empéchant de pratiquer correctement la méditation il decida de créer son école….

    Born2taille-Y’ a du monde a la porte Maitre.

    Maitre Blavog-Bizzare d’ avoir des émules…mais bon,le bouche a oreille fonctionne,d’ici un ou deux ans j’bicrave d’la pub,fais patienter 5minutes..Pour atteindre l’eveil il faut voir dans sa propre nature ptit scarabée…

    Born2taille-C’ est beau Maitre !vous m’en mettrez 2 kilos.

    Yanayouth-(Arrive en courant)Maitre! Piellow ChikEN CHOZ menace d’ouvrir sa propre école et veut utiliser vos techniques!

    Maitre Blavog-Chicken CHOZ,mais d’ ou vient il déja??

    Somno-Le sous-continent Indien maitre.

    Blavog-Hum..

    Somno-Laissez moi l’en empecher!

    Maitre Blavog-Non..l’eau renversée est difficile a rattraper et la langue bute toujours sur la dent qui fait mal..

    Somno-Que dois je faire?

    Born2taille-La curiosité viens de la réponse qui t’ as été faite.

    Maitre Blavog-Eh!

    Born2taille-Oui maitre?

    Maitre Blavog-C’est qui l’maitre ici?hein?Tu gardes ton couloir bonhomme,et faut pas souler somno!

    Yanayouth-On appelle ca de la réflexion et de l’humilité.

    Maitre Blavog-Les exces tuent plus que les épées..Pas besoin d’élever la voix quans on a raison.

    Somno-Ca va etre dur d’etre courtois..Maitre,il faut l’en dissuader,aprés lui ,a qui le tour?l ‘idée viendra a un autre puis encore un autre..et peut etre meme..meme…euh..Yanayouth par exemple

    Yanayouth-Moi!?et toi??Pourquoi ne te lances tu point?

    Born2taille-C’est vrai ca…Pourquoi on ferai pas tous notre ecole de ninja??

    Moralité: »Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. »

  20. leblavog

    Pourquoi pas.

  21. dammm

    On va tous mourir de toute façon.

  22. Streetgal

    Les poissons, j’connaissais à peu près la même, mais ça parlait de putes..

  23. irhonik

    Euhh Spleenter…y’a un mec qui vous pompe (le début de la célébrité, ok)…il vient vous voir(hmm..ouai)….il vous demande de le mettre en lien (la on commence dans le foutage de gueule) et toi t op?
    wesh sa merde c’est pire que du copier/coller en s’amusant juste à enlever le côté golri. Dis lui d’aller niquer sa mère mon frère. SI tu veux euh… tu crois que je peux le faire?… Ok, cimer. VAS NIQUER TA MERE

  24. irhonik

    Sinon pour l’article, encore une petite frappe. J’ai bien aimé la référence à l’épisode de « la crise de ned » de la saison 8, le remix de flanders qui apprend maintenant aux autres à gérer leur colere, pas mal.

  25. l'hérétik

    pas besoin de lire la pale copie, j’ai foi en la version d’irhonik. Boycottez moi ça les mecs, un peu de résistance papy et nique clavier.

  26. TRUC DE OUF

    lol ahmed koma

Laisser un commentaire

