Le con court (déguisé en lapin blanc)

Orelsan est le petit rappeur qui monte en ce moment. Il est la carte Eminem blanc de Wagram qui sera bientôt opposé à Seth Gueko, la carte Eminem blanc de Hostile. Alors bon, c’est très réducteur mais si ça peut leur permettre de sortir leur album on va pas se plaindre (ou pas).

 

L’atout de Orelsan est d’être assisté par Skread, le gars qui a contribué à donner une couleur aux deux albums de Nessbeal. Nessbeal un mec qui rappe pas avec les genoux. Mais qui pourtant rappe avec Orelsan, le temps d’un remix au moins.

Skread -Salut Ness, tiens voilà mon pote Orelsan dont je t’ai parlé.

Nessbeal -Ok. Salut.

Orelsan -Bonjour monsieur Beal, c’est un honneur. Euh… Dites, vous voudriez pas poser sur mon album ?

Nessbeal -Tu m’avais jamais dit qu’il rappait.

Skread -Moi même j’oublie à chaque fois.

Nessbeal -Moi je suis partant. C’est quoi le morceau ?

Orelsan -Ce serait un remix de ‘No life’ mon titre phare.

Nessbeal -No life ? Ah ouais ! Ça, ça me parle direct. Les morts vivants tout ça. J’ai déjà fait un clip en zombie une fois…

Orelsan -Euh non, pas vraiment…

Nessbeal -Je sais mieux que toi les clips que j’ai fait, mon frère.

Orelsan -Euh oui… Je voulais dire que ça ne parlait pas de morts vivants. C’est des no lifes quoi. Ils ont pas de vie.

Nessbeal -Tu veux dire qu’ils sont même pas vivants ? C’est des morts morts quoi ?! Ils bougent plus quoi, ils vont même plus faire pipi.

Orelsan -Euh non… Je veux dire oui… Je veux dire… Enfin bon… C’est des jeunes qui n’ont plus de vies sociales parce qu’ils sont sur leurs ordinateurs ou leur téléphones portables toutes la journée…

Nessbeal -Le morceau entier il est là dessus ? Qu’est-ce que tu veux que je rappe là dessus moi ? Tu m’as pris pour Tunisiano ? Je préfère ce qui est morbide moi, alors je vais rapper sur ce que j’ai dit, ça marche ?

Orelsan -Euh non… Là ça va plus, ça va être hors sujet.

Nessbeal -Il est vraiment marrant ton pote.

Skread -Je te l’avais dit. Et parfois il fait du skate en plus.

Nessbeal -Dis moi une phase de ton morceau.

Orelsan -Euh… Euh… Les filles bien euh… Bah elles sont toutes avec des mecs qui sont rien que des cons… Alors je me touche en pensant à des moches…

Nessbeal -…

(Nessbeal restera sans rien dire pendant autant de temps qu’il n’en faut au tramway de Caen pour faire l’aller retour à Hérouville Saint Claire et encore quand il marche)

Nessbeal -… Mais qu’est-ce que ça veut dire ces conneries ? Pourquoi tu penses à des moches , puisque tu fais qu’y penser ?

Orelsan -Euh… Bah parce que si je pense à des filles bien de ma classe et qu’elle l’apprennent… Elles voudront jamais sortir avec moi… Enfin elles veulent déjà pas mais… si leur mec l’apprennent, ils vont encore me mettre la tête dans les chiottes… Comme Joey Ranucci en seconde… Sauf que lui je me suis vengé… Je l’ai cité dans un texte où je disais que c’était un pauv’ con… Mais j’ai censuré son nom…

Nessbeal -…Faut plus raconter cette histoire. A personne. Jamais. Moi je veux bien poser sur ton truc mais ‘No life’ ça m’évoque plus les gens qui vivent pas. Pire que des chiens, la survie quoi. Donc faudra assombrir ton couplet un peu sinon ça le fera jamais.

Orelsan -Euh… D’accord.

Nessbeal -Funeste écriture, j’ai du sang sur le papyrus. Et toi t’as quoi ?

Orelsan -Euh… Moi j’ai une sale note sur mon bulletin scolaire… C’est un peu dans le même ordre d’idée…

Nessbeal -… Oh putain ! T’es à fond là ? Je vais jamais tenir le morceau entier moi. Il faut une troisième personne avec nous. Bon t’aimerais avoir qui d’autre sur ton son là ?

Orelsan -Euh… Pourquoi pas Sefyu ?

Nessbeal -Si tu veux. J’ai une date avec lui à Toulon bientôt. Tu viens avec moi et on lui demandera. Surtout toi.

Ils prirent le train. Mais allez savoir pourquoi Nessbeal voyagera dans un wagon différent de celui de Orelsan. Ils arrivent à Toulon. Ils rappent sur scène. Les Toulonnais sont un peu décontenancés. Nessbeal leur avait promis une surprise. C’en est une, mais allez savoir pourquoi ils ne sautent pas au plafond. Mais bon, parfois le public n’a pas de talent. Ensuite Orelsan va voir Sefyu, allez savoir pourquoi. Nessbeal ne l’accompagne pas.

Orelsan -Euh… Bonjour monsieur Yu.

Sefyu -Acide ?

Orelsan -Euh… Je suis Orelsan. Je suis le gars qu’était avec Nessbeal sur scène tout à l’heure.

Sefyu -Nessbeal c’est crr crr ! Tu veux quoi, crouille ?

Orelsan -Euh… Je voudrais que vous posiez sur le remix de ‘No life.’

Sefyu -Oh ? T’es, t’es, t’es, t’es, t’es, t’es, t’es fou !

Orelsan -Euh… C’est non ?

Sefyu -ZAHAFYU !!!

Orelsan -Euh… Pardon. Désolé…. Euh… Vous voulez pas faire une liste des pour et des contres de ma musique, monsieur Yu ?

Sefyu -Bolos ! Pourquoi pas. Bolos ! Bolos ! J’aime bien parce que ça parle de choses réelles crr ! crr ! On sent qu’il y a des références en terme de rap crr ! crr ! Y a de bonnes prods crr ! crr ! Un univers ACIDE que t’amènes crr ! crr ! Tu pourrais être le gardien de ma petite soeur je sais qu’elle risquerait rien crr ! crr !

Orelsan -Euh… Vous pouvez dire que je rappe bien aussi ?

Sefyu -Je suis désolé, là je ne peux vraiment rien pour toi, crouille. Alors maintenant les points négatifs…

Là Sefyu se lance dans une énumération longue, fastidieuse et même pas exhaustif. Mais Orelsan est malin et coupe la caméra. Il retourne à l’hôtel dépité. Sefyu ne sera pas sur le son et il lui manque toujours un couplet pour son remix. Il retourne dans sa chambre et se branle devant des épisodes de Naruto, mais seulement sur les moches. Sinon il a peur que Naruto sorte de l’écran de l’ordinateur et lui pète la gueule. Oui oui, Naruto, le héros le moins charismatique de tous les temps, cette espèce de tête de fiotte terrorise Orelsan.

Après s’être soulagé il va voir Nessbeal dans sa chambre. D’ailleurs il pensait réveiller Nessbeal et s’était déjà préparé à s’excuser mais il trouve Nessbeal avec 2, 3 potes en train de se mettre bien avec du shit (il s’excusera quand même de le réveiller parce qu’il l’avait prévu).

Orelsan -Heu… ça va pas du tout, Sefyu a refusé de poser sur le remix avec nous.

Nessbeal -C’est curieux ça, il m’avait dit qu’il aimait bien mon album, je pensais qu’il aurait bien voulu faire un son avec moi.

Orelsan Euh… Merde ! j’ai oublié de lui dire que t’étais dessus…

Nessbeal -Ah bah si t’as été dire que c’était ton morceau ça m’étonne pas qu’il ait pas voulu le gars, hein…

Orelsan -Euh… En même temps c’est mon morceau… Non ?

Nessbeal -Racontes pas ta vie non plus. Enfin je veux dire ta non vie. Ta no life ah ! Ah ! Ah ! NE2S rap de tess ! Ouais ! J’ai envie de faire pipi !

(Rappelons qu’il est complètement défoncé. Après être allé pisser et avoir disserter longuement sur le fait que parfois pisser c’est la plus belle sensation du monde il s’allonge et ferme les yeux)

Orelsan -Euh… Et qu’est-ce qu’on fait pour mon remix ?

Nessbeal -Alors déjà tu vas t’excuser de m’avoir réveillé !

Orelsan -Euh… Désolé de t’avoir réveillé…

Nessbeal -Parait que t’as du buzz, non ?

Orelsan -Euh… Oui, même si je ne sais pas trop pourquoi…

Nessbeal -Oui bah je ne te demande pas de comprendre ce soir, on a pas le temps. Le remix faut le boucler pour la semaine prochaine. L’essentiel c’est que t’as du buzz.

Orelsan -Euh… je veux bien vous en passer si vous voulez… Vous le méritez…

Nessbeal -… L’enculé, il frappe où ça fait mal. Non, ce que je veux dire c’est que t’as qu’à lancer un concours et les gens suivront.

Orelsan -Euh… Je sais pas là… Je perds toujours les concours moi… J’avais joué pour avoir la statuette Titeuf dédicacée avec la lessive groloulou. J’avais jamais acheté autant de lessive d’ailleurs…

Nessbeal -Oui, non, mais là tu jouerais pas.

Orelsan -Euh… Pourquoi je peux pas jouer moi ? C’est pô juste !

Nessbeal -Parce que là ce serait toi le chef !

Orelsan -Euh… Le quoi ?

Nessbeal -Le patron si tu préfères.

Orelsan -Euh… Je peux pas être le patron, j’aurais jamais assez d’argent pour leur payer leur salaire…

Nessbeal -Oh putain !

Nessbeal mettra un certain temps à expliquer à Orel le principe d’organiser un concours. Une fois qu’il aura réussi, ils feront la vidéo pour inviter les gens à participer à ce concours et gagner une invitation à planète rap le Vendredi 13 (tout un programme). Nessbeal exercera le plus magistral coup de pression qu’un rappeur Français ne fera jamais sur une vidéo Internet en reprenant Orelsan qui s’était permis d’arrondir l’heure qu’il était au multiple de 5 minutes inférieur (l’infâme petit salaud, fallait le recadrer). Orelsan se liquéfiera totalement mais ils ne referont pas la vidéo parce que Ne2s en a raz le cul et il irait bien se coucher maintenant. Il sous entendra également très fortement que les fans de Aurélien vont se faire botter le cul par les fans de Nessbeal. Pourquoi pas ?

Voici la fameuse video de vacances de Orelsan à Toulon : http://www.dailymotion.com/video/k43XEqD0kecw0kWcX2

Orelsan & Nessbeal – no life remix http://www.dailymotion.com/video/x89bbw_new-tuerie-nessbeal-ft-orelsan-no-l_music

Si toi aussi tu aimes faire pipi, tu aimeras « Rois sans couronne » : http://www.dailymotion.com/video/x3os76_nessbeal-interview_music

Nessbeal en zombie  – l’oeil du mensonge http://www.dailymotion.com/video/x2psdt_nessbeal-loeil-du-mensonge_music

17 Commentaires

Classé dans experts en séduction, petites annonces, sliphop

17 réponses à “Le con court (déguisé en lapin blanc)

  1. koni

    Je sais pas trop ou tu as voulu en venir dans ton article mais c’est long c’est loooong… On sent comme une dent contre orelsan et le rap en général. Enfin bref c’est mon avis.

  2. Nico

    La référence au tram de Caen m’a bien fait marrer, et en + t’es bien renseigné sur son fonctionnement !!! lol
    Ceci dit j’ai l’impression que t’en tiens une contre Orelsan, soyez indulgent avec le petit, le rap en Basse-Normandie c’est pas forcément c’qu’on fait le mieux !!!
    Allez, @+, bonne continuation, et un conseil, réduit le format de tes histoires, t’y gagneras en lecteurs et en drôlerie surtout

  3. STO

    Oué Orel est fort et a son delire, incomparable avec les boloss critiqués d’habitude ici dans les articles

    L’article n’est donc pas spécialement drole comparé à d’habitude ou le rappeur est tourné au ridicule pour une juste cause

  4. Streetgal

    Il est bien c’t’article, mais peut-être un niveau en dessous des autres.
    Orelsan, c’est chaud à caricaturer, il est déjà dans le rôle d’une caricature. Enfin, le perso de Ne2s m’a bien fait marrer par contre. (et j’ai rien contre Orelsan, y’a deux sons de lui qu’j’aime bien)

  5. leblavog

    Halàlàlà, j’étais content pour une fois j’avais fait assez court et c’est là qu’on me reproche.

    Pour répondre aux questions, où j’ai voulu aller ?
    Alors là… Tu sais le blavog n’a vocation a aller nulle part. Mais vraiment nulle part.

    Sinon j’ai habité à Caen pendant 6 mois, ça vous change un homme.
    Un pote beatmaker m’avait parlé d’un groupe qui faisait du gangsta rap.
    C’était La Cellule, depuis ils ont fait le filme « Cramé » avec Néochrome.

    Skread Orelsan et Gringe avaient déjà un petit nom (surtout Skread, évidemment).

    Et à Cean La Mer y a aussi Beo Cea qui a un délire plus G-Funk.

    Sinon Orelsan c’est même pas gratuit de se foutre de lui c’est carrément aller dans son sens.
    Sincèrement j’ai rien contre lui.

    D’ailleurs j’ai rien contre personne, j’aime bien me moquer parce que je suis un connard. Mais je kife sur des sons de Booba, Rohff, Sefyu et parfois même La Fouine c’est dire (mais jamais Soprano, faut pas déconner).

    Par contre, mon collègue Spleenter déteste vraiment Christophe Maé.
    Pourquoi pas ?

  6. Streetgal

    Non mais ça, c’est juste tifiable.

  7. Syka

    Ah moi j’ai kiffer.
    PAs trouvé une vrai animosité envers orelsan, pas plus qu’envers les autres artistes habituellement critiqués dans les lignes de ce torchon.
    Et avant d’avoir regardé la video je m’étais dit « ils en ont encore bcp rajouté », et enfaite, après visionnage, même pas tant que ça.
    Toujours bien ficelé.

  8. City Stars

    bon et l’article qui va tailler Mala pour son album il arrive j’espere..

  9. dammm

    a dit :
    PUTAIN TEO IL ESTMEMELA
    a dit :
    et OI NON PLUS
    a dit :
    vous puez la merde*
    a dit :
    l un comme l autre
    a dit :
    je me cache pas de te le dire
    a dit :
    gt vous dire
    a dit :
    venu
    a dit :
    que la neuf
    a dit :
    en fait
    a dit :
    elle est gentille est tout
    a dit :
    et tout
    a dit :
    mais elle vis au pays des merveille et je pense pas que elle a plus de 100 de q i
    a dit :
    ouais je suis un gros batard foncedav a la dynam de dire ca
    a dit :
    ben ouais
    a dit :
    mais je vais faire mieux
    a dit :
    je vais la baisée
    a dit :
    jusqu’a la saint valentin
    a dit :
    samedi
    a dit :
    je vais la bouillave bien
    a dit :
    et apres dimanche
    a dit :
    je rentre chez oim
    a dit :
    et je lui sms
    a dit :
    ESPECE DE TEUBEE JE T AI BAISEE SALE CHIENNE JE M EN BAS LES COUILLE DE TOI TU SERT A RIEN SUICIDE TOI BONNE SAINT VALENTIN
    a dit :
    voila
    a dit :
    je battre tout mes record
    a dit :
    je suis plus un gamin
    a dit :
    mais je vais battre mon record de gaminerie pour la saint valentin
    a dit :
    transmet aspleenter
    a dit :
    a teo je veux dire
    a dit :
    ( je suis foncedav )
    a dit :
    va y ciao gros LE PLAN EST EN EXECUTION

    t’avais qu’a etre sur msn ca aurait eviter que je pollue ton blog.

  10. leblavog

    Mouhahahahah !
    C’est cool aussi, hein ?!

    C’est mieux que pas de projet du tout et ça la sortira peut-être du monde des merveilles, tu lui rends service =)

  11. Keuts

    En fait t’as juste rien a dire c ca?

  12. City Stars

    rien à voir, mais j’ai pas aimé l’album de Kennedy…

  13. john

    « Il retourne dans sa chambre et se branle devant des épisodes de Naruto, mais seulement sur les moches. Sinon il a peur que Naruto sorte de l’écran de l’ordinateur et lui pète la gueule. Oui oui, Naruto, le héros le moins charismatique de tous les temps, cette espèce de tête de fiotte terrorise Orelsan »
    « Nessbeal exercera le plus magistral coup de pression qu’un rappeur Français ne fera jamais sur une vidéo Internet en reprenant Orelsan qui s’était permis d’arrondir l’heure qu’il était au multiple de 5 minutes inférieur (l’infâme petit salaud, fallait le recadrer) »

    Putain c’est con mais c’est marrant.

  14. yanayouth

    J’ai entendu dire que tlf se sépare? Mais pour quelles raisons? J’espere que le Blavog enquete…
    Sinon encore monss l’article sur Orelsan mais j’avoue que c’est une caricature à lui tout seul ce mec. Le pire c’est qu’il sera bientot numéro 1… en piquant les parts de marché de Diams… mdr. Sinon pour les articles trop longs ben moi c quand je parle qu’on me dit que je suis trop long. Alors je te soutiens contre tous ces connards qui ont pas compris le souci du détail et du développement des articles!!!! Sur ce, bonne nuit à tous je retourne hiberner sous les 25° de l’air Guyanais pendant que d’autres se les gèlent à Panam ou ailleurs hahhahahahaha!!!

  15. leblavog

    Va vraiment falloir que je me déporte vers la Guyane.
    En plus c’est l’Amérique Latine.

  16. Streetgal

    Perso, si Orelsan vole les parts de marché de Diam’s, ça m’fera kiffer. J’préfère que les petites pucelles de 8 ans (bah oui elles le sont pas toutes, j’habite près d’Outreau hein), écoutent Orelsan et son « Sale pute » que les confessions nocturnes de cette transexuelle.

  17. LIM

    trop des pelo sur la tof de naruto mes suisidez vous

Laisser un commentaire

