Dans mon club des métaphores 3, à l’entrée sans galanterie

Ça y est enfin, le club des métaphores a ouvert ses portes. Driver prend les voitures des gens et va les garer. Et quand les gens viennent à pieds, il prend leurs chaussures, les enfile et va à pieds jusqu’au vestiaire pour les ranger. Lalcko à l’entrée filtre les MCs qui peuvent renter ou non. Al K-Pote lui explique que quand il dit « Sucez » c’est de la métaphore mais Lalcko a des doutes.

Al K -Si si si gros ! En fait quand je dis ‘bande de putains !’ ça s’adresse pas aux femmes mais aux rappeurs. Je les féminise, c’est une métaphore filée sur tous mes morceaux.

Lalcko -Mouais… Admettons… Mais tu m’appelles pas gros. J’aime mon propre corps comme j’aime les femmes. Mais putain de merde ! C’est mon corps ! Allez tu sors, affreux Jojo.

Ensuite, Lalcko laisse passer Oxmo Puccino, Escobar Macson, Le Rat Luciano, Despo Rutti et Seth Gueko qui ne se sentait plus d’enfin pouvoir rentrer, ça fait des années qu’il voulait entrer et qu’il se sentait exclu, même si le club vient d’ouvrir… Lalcko sortira même le tapis rouge pour Lino.

C’est maintenant au tour de Médine de se présenter devant le videur.

Médine -Salam à toi mon ami du 76. C’est cool que t’aies une barbe.

Lalcko -Salam à toi mon ami du 76. J’aime bien ta coupe de cheveux. Si ça ne tenait qu’à moi je te ferais rentrer mais j’ai des consignes strictes, je ne dois laisser passer que les rappeurs sachant manier la métaphore et les images choques et qui ne soient pas Booba.

Médine -Pas de problème, j’en ai plein mon cahier classeur, attends…

Lalcko -Un cahier classeur ?

Médine -Oui, le cahier c’est bien mais le classeur c’est encore mieux, je peux mettre des intercalaires. Et là j’en ai deux principaux, avec des sujets d’actu d’une part et des références de films et de cultures générales d’autre part. Tu vas voir ça va dénoncer et marquer. Je vais t’amener à mon message par les voies de la provoc.

Lalcko -OK, mais décale toi un peu et laisse passer tes petits camarades pendant que tu cherches. Salut.

Salif -Non, c’est Salif.

Lalcko -Même chose, dis moi une métaphore ou une image choque.

Salif -Une image choque hein ? Ça devrait être facile. Dans ma tête c’est le séisme, plein d’image choques qui tournent en boucle comme sur LCI, alors voyons voir…
Lalcko -Non mais c’est bon tu peux y aller.

Salif -Déjà ? Ah OK… Merci.

Lalcko -Normal. Et toi t’as trouvé ?

Médine -Oui c’est bon écoute ça, j’ai fait des recherches dans le sujet ‘police’ que j’ai recoupé avec une référence cinématographique à ‘Volte face’ et ça nous donne ‘Le vrai visage de la volaille est celui de Castor Troy !’

Lalcko -…

Médine -Et en plus, ça fait également référence à la grippe aviaire.

Lalcko -Bon allez vas-y…

Médine -Merci. Je suis trop ému.

Lalcko -Et toi t’es qui ?

13Or -Je suis Ghetto Yous ! Dipset Birdy gang. 13 O. R. de l’S-Kadrille.

Lalcko -Cite moi une de tes métaphores ou meilleures images ?

13Or -Je suis tellement hall que je suis en clash avec une boîte aux lettres !

Lalcko -…

13Or -Alors je peux passer.

Lalcko -Oui, à autre chose. Et toi tu es qui ?

Dany Dan -On a pu m’appeler Pop Dan, Jordan ou encore Zidane. Pire encore yo ! Je suis le prince de la métaphore.

Lalcko -Oh excusez moi monsieur Dan. Je ne vous avez pas reconnu. Et… Ah te revoilà toi…

Al K -Si si si si si Bande de putains ! Je suis venu avec mon pote métaphorique.

Lalcko -Dis un truc pour voir ?

K-Tana -Avec moi l’affaire est dans le sac. Dés que débute le game, on botte les MCs hors de l’arène du BPM avec leurs sons tout droit ti-sor de Bethlehem.

Lalcko -Cool, une punchline sur Bethlehem. J’aime ça. C’est mon côté Nazareth.

Al K -Alors suceuse ? On peut passer ?

Lalcko -Lui oui, toi toujours pas.

Al K -Bande de chiennasses ! J’ai mis de l’eau de Cologne pour rien…

Lalcko -Si tu viens pour les meufs, dans le club des métaphores y en a pas des masses. Doit y avoir Casey au bar mais elle veut parler à personne.

Ceci ayant refroidi Al K-Pote, il s’en va. Lalcko observe les membres d’Absolut Treepsal qui pillavent dans la ruelles.

Lalcko -He ! Si vous voulez rentrer faut dire une bonne phase.

Autop C -Hein ? Mais on est bien nous là, negro. Y a un nouveau dans la street et c’est mon pote Koffi, negro.

Koffi Trop 2 Style -Rohff il arrive même pas à gérer un Cayenne, negro. Comment il va faire avec un club, negro ?

 

 

 

 

Dany Dan – Flashing lights : http://www.rap2france.com/mp3-telecharger-ecouter-dany-dan-flasing-lights.php

Salif – Yoyo : http://fr.youtube.com/watch?v=cpj5Vu7yIvA

C’est le retour de l’U2F : http://fr.youtube.com/watch?v=qJ82rXQCFJw

Absolut Treepsal en live : http://fr.youtube.com/watch?v=ijtgE7qNEzQ

Mo’Vez Lang – Qui créé la violence : http://fr.youtube.com/watch?v=OY6N8FfWsv4

Publicités

5 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, Dans mon club des métaphores

5 réponses à “Dans mon club des métaphores 3, à l’entrée sans galanterie

  1. Streetgal

    Y’a une suite ?

  2. leblavog

    Oui, y aura une suite et fin.

  3. soO

    pk seth gueko à l’droit d’entrer sérieux g pas compris là !!!

    Sinon le passage
    « -Salut.
    – Non c’est Salif »
    c tout con mais ça m’a fait marrer…

  4. Ox

    c’est marrant
    et lalcko en videur, quoi de plus normal

  5. antho

    parce que seth gueko y’au aucune zik ou y’ap a d’image choque ou de metephore et despo rutti il done que des image choque et il defonce tout ce putain de blackos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s