Courez, courez, courez, courez

http://www.dailymotion.com/relevance/search/macson%2Blalcko/video/x5utpw_escobar-macson-lalcko-coeur-de-lion_music

LALCKO & ESCOBAR MACSON – Coeur de Lion

Putain de clip, putain de son.
C’est du Lunatic sans Ali et Booba.
Si, si je t’assure, c’est possible.
Je ne sais pas si Esco = Booba et Lalcko = Ali, je ne crois pas.
Bien que Esco soit plus flingues et mafia et que Lalcko ait ce côté foi et science, ce serait réducteur.
Mais les deux ensemble ça fait assez Lunatic.

Dans le duo, c’est Escobar le méchant, la brute épaisse de la pire espèce, le mec le plus inquiétant de la Terre. Tandis que Lalcko c’est le gentil mais en encore plus méchant en fait. C’est là que c’est génial.

Disons dans la veine de Lunatic, l’héritage bien assimilé.
L’aventure 45 Scientific aura eu au moins ça de positif pour eux deux, ça leur a permis de se rencontrer et de bosser ensemble.

Et c’est surtout vis à vis du clip que je disais ça, je le trouve fantastique.
Leur tronche succèssivement en gros plan, la nuit.
Ca me rappelle quand j’avais 14ans et que je squatais M6 jusqu’à 2H du mat’ pour voir le clip de « Pas le temps pour les regrets » avec école le lendemain.

Le clip il me fait frissonner, Esco qui fait son petit speech en gros plan à gauche, à droite de l’écran Lalcko en retrait adossé au mur qui récite à voix basse ce que dit l’autre tout en machant un chewing-gum.

Les deux sur les rails avec une neige discrète arrivée d’on ne sait où derrière qui virevolte vers la caméra.
Ils usent d’effets de lumières mais sans en abuser.
Quand t’en as un qui rappe, l’autre est là en renfonrt, dans l’écoute, attentif, y a une présence.
C’est pas le mec qui vient pour être dans le clip, ce n’est pas de la figuration.

Sur le deuxième couplet, Lalcko en contre-plongée avec sa veste claire, la pleine Lune au loin haut dans le Ciel ; t’as la (super) prod de DJ Hamdi qui fait un petit effet sonor limite subliminal et paf ! y a un troisième mec qui sort de nulle part dans le fond, tu sais pas qui c’est mais ça fait peur.

Macson m’a fait marrer avec sa pompe à essence.

Non, non. Il est bien le clip, il est ultra classique, ultra basique, on a déjà vu ça mille fois au moins, mais il se passe quelque chose.

C’est ça qu’il faut, c’est un album commun avec des prods de Fred Le Magicien, DJ Hamdi, Shlass, Ren Hook au moins ceux là, avec des feats de Jozaheff, Awanza, RANI, Mac, M24, M99 et d’autres.

Les deux là c’est Aniki et Sujimoto, leur morceaux communs font toujours du bien aux oreilles.
« La cage aux lions » avec Black Bebel et le fils caché de Jacques Mess en renfort c’est déjà une référence pour moi.
C-c-c-c-classic shiiit !

y’a un côté golmon mais vu que c’est eux ça passe pépère « on est les plus forts, on est les meilleurs » bah ouais pourquoi pas. Et la fin avec les plans façon blair witch d’Esco… laisse tomber.
et le coup des rails ça m’a fait pensé au flash-back qui t’apprend pourquoi adebisi est en taule dans Oz (ceux qui savent… savent).

2 Commentaires

Classé dans hors-sujet

2 réponses à “Courez, courez, courez, courez

  1. La nonne hymne

    Je soutiens à fond le truc de faire des feedbacks de clips et de son. J’apprécie les deux compères, le clip en lui même, mais j’ai hélas un soucis avec le son. Et Pas le Temps pour les Regrets, c’est mon clip préféré, très stéréotypé, mais bon, trop de kiff sur ce son, trop d’ambiance.

    En tout cas, continu dans ce délire, je trouve ça très agréable à lire.

  2. Jack Tess

    Pareil, j’suis en couverture de ce genre de plan.
    Par contre l’instru en ternaire, c’est assez déroutant, j’accroche pas, même si l’ambiance est bien posée.

Laisser un commentaire

