Dans mon club des métaphores 2 On recrute

Ça y est , Rohff et Sinik ont trouvé les locaux adéquats pour y ouvrir leur club des métaphores. Ainsi tous les rappeurs forts en métaphores viendront dans leur club et nos deux compères pourront les écouter parler en toute discrétion et comprendre ce qu’est une métaphore. Ils s’occupent pour le moment de recruter le personnel :J’suis l’physio de la boîte, celui qui guette les chattes. Celui qu’on paie et qui emmerde le monde quand ça lui chante…

Rohff -D’abbord il nous faut un videur. Pour pas qu’il laisse passer les rappeurs pas métaphoriques.
Sinik -Je suis pas sûr là…

Rohff -Non mais nous on est les patrons ils nous laisseront passé.

Sinik -Ah cool ! Ce qui serait bien c’est que dans notre club nos videurs résistent aux balles man !

Rohff -Tu veux pas des robots, non plus ? Parce que personne ne peut faire ça.

Sinik -Ah bon ?

Rohff -Je te jure !

Sinik -… Attends… Je réalise.

Rohff -Ah non !! Si tu ramènes James Blunt je sors ma pelle !

Ikbal -Ça y est Hous’ j’ai passé l’annonce dans le journal.

Cherche videur pour club, de préférence comme tous bons videurs : qui en impose, black, gros, chauve, sans pitié, calme, serviable et fou dangereux.

Les candidats ne se font pas attendre, Mélopheelo arrive dans le club. Rohff, Ikbal et Sinik sont assis derrière une table, façon jury de pop star.

Melo -Je suis le physio de la boite, celui qui guette les chattes. Celui qu’on paye et qui emmerde le monde quand ça lui chante.

Rohff -J’aime bien mais t’as l’air trop gentil. On veut un vrai fou.

Melo -Ok… Pas de problème, je comprends… Je vais retourner taffer sur mon album solo…

Rohff -Tu nous apitoieras pas, cherche pas.

Ikbal -T’es dur là Hous’. pas green…

Melo -Au fait, mon frère est là.

Sinik -Oh nooooooon !! (il se cache sous la table)

Zoxea entre -Mais t’es con ? La table est en verre, je te vois…

Sinik -Vas-y j’écoute pas les rappeurs morts moi !

Rohff -Tupac, Biggie ? Tu les écoutes pas ? Ceci explique cela…

Ikbal -C’est quoi cette histoire ?

Sinik -Il a fait un morceau ‘Pierre tombale’ où il dit que je suis fini. Et moi pour les contrer j’ai fait ‘De tout là haut’ dans la foulée. Un morceau où je dis que je suis mort. C’est pour ça que je dis que j’écoute pas les rappeurs morts…

Rohff -…

Ikbal-…

Zoxea -…

Melo -…

Rohff -Hachek ! Au risque de me répéter, t’es si con que ça ??

                                                                               —-Sinik est un con—-

Ensuite, c’est au tour de Monsieur Oxmo Puccino de faire son entrée majestueuse.

Oxmo -Et oui c’est moi, c’est moi, c’est moi, c’est moi ! Applaudissez moi, sez moi, sez moi, sez moi !

Rohff -Qui, qui est dans la plazza ? Qué, qué passa ? Houlà là ! Mais c’est quoi ça ?

Oxmo -On m’appelle Yeah ! Mais je peux également vous interprétez l’un de mes rôles les plus populaires à la scène, j’ai nommé : le Black Popaye !

Rohff -Ça veut dire que tu viens pour la place de videur ?

Oxmo -Bien évidement entendu ! Je suis comme qui dirait prêt à me remettre aux épinard si j’ose dire… Ah ah ah ! Elle est bien bonne celle là. ce que je suis drôle.

Ikbal -Les épinards c’est green !

Oxmo -Niii, N’y touche pas enfoiré !

Ikbal -Euh… OK.

Sinik -Il a l’air complètement cinglé.

Rohff -Tant mieux, on le prend.

(Mais c’est alors que le Célèbre Bauza arrive en faisant de grands gestes avec ses mains)

Oxmo -Que dis tu Black Bernardo ? Le sergent Garcia fait des siennes ?

Bauza agite les bras.

Oxmo -Allons-y ! Lo siento señores pero el deber llama me ! Black Desperadooooooooo !!!

Et Oxmo s’en va en chantant enfilant la cape, le chapeau et le masque noir que lui tend Bauza qui le suit de près.

Rohff -Dommage.

Sinik -Tu crois que le Garcia, là, c’est le même que Massimo Garcia ? Parce qu’hier encore dans mon club je lui vendais des garcis.

Rohff -Ouais ouais ouais… Sauf que Massimo il s’appelle Gargia, pas Garcia, andouille…

Un nouveau pénètre les lieux, il est imposant, black, gros et il a l’air très serviable peut-être un peu trop.

Rohff -Non, désolé, ça va pas être possible. T’as l’air sympa pourtant et même sûrement trop sympa. T’as trop de swagg qui aura peur de toi ?

Driver -Zut, ça avait l’air bien pourtant, pouvoir laisser passer toutes ces gentes dames dans leurs plus belles robes.  Bon bah je vais retourner au Nibard Bar, tu peux me trouver dans le club comme 50 Cent sauf que mes groupies sont moches et ont mauvaise haleine.

Rohff -Myspace groupie ! C’est pas Fifty que je fuck !

Ikbal -On va voir ce qu’on peut faire, comment tu t’appelles ?

Driver -Je suis Driver, le conducteur de ces dames en solo.

Rohff -Bah tu feras voiturier.

Sinik -Ah ah ! Comment il fera si des gens viennent en smart ? Il rentre pas dedans. ah ah !

Rohff -… Les blagues sur le physique c’est nul. t’aimerais qu’on se moque de ton regard de chien battu, de ta tête de cul ou de tes oreilles en débouche-chiottes ? Sans parler de tes fringues… Et puis personne ne viendra en smart dans mon club, bouffon.

Sinik -Je suis désolé.

Driver -C’est rien. Tu me donneras le numéro personnel de Vitaa en échange. En plus j’ai même pas le permis je rentrerai pas dans les voitures, je les pousserai.

Sinik -Tu penses toujours que je suis un con ?

Rohff -Bah oui.

 

Pensant qu’il ne trouverait pas mieux, ils allaient remballer, quand un inconnu correspondant parfaitement à la description fait son entrée. Cet homme avec énormément de présence était à la fois rassurant et inquiétant. La folie se lisait dans son regard pourtant posé.

Rohff -Attendez les gars, rangez pas tout. Juste le temps qu’on compte un, deux, trois, quatre, qu’apparaisse le nouveau mac.

Lalcko -Non, c’est mon pote Mac. Mon nom à moi c’est L.A.L. Lalcko. C’est comme ça qu’ils m’ont appelé. Vous voulez un videur, je vais les vidé.

Rohff -Tu fais zizir. Qu’est-ce qui te fait penser que t’as ce qui faut pour faire un bon videur ?

Lalcko -Il y a trois choses qui peuvent changer le cours d’une soirée : Les actes héroïques quand je vire des mecs armées, les grandes décisions quand je laisse passer des belles filles et les erreurs décisives quand un videur laisse passer des petits cons, ce qui n’arrivera pas. Parce que je leur dirai ce que Samuel Eto’O a dit à Henry : Respecte ton couloir !

Rohff -Il me plait bien lui.

Lalcko -Mais n’oublie pas qu’un grand gérant est esclave et que ses habitués sont libres.

Rohff -Ma position nécessite beaucoup de self contrôle, on est d’accord.

Sinik -Ouais mais est-ce qu’il est fort en métaphores lui ?

Ikbal -Ouais. Est-ce qu’il est green ? Dis une métaphore pour voir.

Lalcko -Ici on voit tous Samy à la défense et Rohff à l’attaque.

Rohff -Frais ! Personnellement j’adore ! On continuera de soutenir le PSG même relegué.

Ikbal -Green !

Sinik -J’ai pas compris…

Lalcko -en fait c’est simple, c’est une référence au foot. On voit Samy Traoré à la défense, tout simplement parce qu’il est défenseur et Rohff à l’attaque pour son côté buteur dans le rap Français. Et pour l’anecdote, Samy c’est aussi le prénom d’un pote qui est dans la finance et avec mes amis on le voit bien travailler à la défense. J’avais dis ça sur la compilation 94.

Rohff -T’es du 94 en plus ? Green ! t’es d’où ?

Lalcko -De la ville mère, Créteil. En passant par Yaoundé où les menottes n’ont pas de clefs. Je me souviens aussi de la place de l’hôtel de ville à Rouen.

Ikbal -Green ! Nous aussi on est à Créteil maintenant.

Sinik -Moi je suis des Ulis, fils des bergères.

Rohff -T’es surtout un plouc.

Sinik -Bah Thierry Henry aussi il en vient. Tu lui dirais que c’est un plouc à Thierry henry ?

Lalcko -Respecte ton couloir.

Ensuite Lalcko essaye d’expliquer à Sinik le sens de phrases telles que « Les phrases que je leur dit portent des armes dans les rues de leur mémoire. » mais là ça devient extrêmement long parce que Sinik a beaucoup de mal à saisir.

Bonus :

Les sages Poètes de la Rue & Gary ‘Mudbone’ Cooper (AKA un mec que tu connais pas) « Les gangsters boivent à l’oeil » http://www.megaupload.com/fr/?d=7E4Y4E3V

Oxmo Puccino « Black Popaye » en live http://fr.youtube.com/watch?v=kXf9tUJXs9M

Le blog de Driver, le blog le plus green de tous les rappeurs Français http://driver-officiel.skyrock.com/

Lalcko « Toutes options » http://www.megaupload.com/fr/?d=Y56U8QVP

6 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, Dans mon club des métaphores

6 réponses à “Dans mon club des métaphores 2 On recrute

  1. Streetgal

    Le personnage d’Ox m’a bien fait délirer.

  2. ouss

    le blog de driver ça c’est gros (et plein de lols).

  3. Graou

    Vous me forcez à publier mon premier « com » sur un blog. Vous êtes de grands malades, continuez!

  4. ola le blavog!
    Bon avant tout vous êtes des bons, vraiment.
    Ca fait quelque temp que je vous suit et j’ai découvert un truc. « green » utiliser par les tlf et rohff, je comprenais pas au début, et pis l’autre jour j’ai regarder le 5eme élément (c’est cool hein?), magnifique film d’ailleurs, et la grosse claque!!!! Rohff c’est chris tucker alias « gemini cricket » et son frangin c’est les petites pompeuses de derriere!!!
    MAGNIFIQUE! Nan vraiment les gars trés trés bien trouver, merci pour tout le bonheur que vous m’apporter a bientot les copains.
    bzzzzz…

  5. Tim Osman

    Apres avoir predit que brams allait sauter par la fenetre, le blavog predit que driver va devenir videur ! Il joue un videur dans le film  »une nuit » ! Les illuminati sont partout et veulent controler nos pensees et detruire le rap a travers ce blog satanique et demoniaque. Mais je vois clair dans tout ce complot et j’ai demasque les conspirationnistes juifs !

  6. TRUC DE OUF

    Tim Osman serieu? haha il avait predit que 6 coups mc allait se taillé de foolek aussi haha

Laisser un commentaire

