Laisse un message espèce d’enfoiré !

Alcool brun dans le sang, parfois Booba fait des conneries même si depuis « Le crime paie » zéro défaite. Parfois il se réveille en studio après de longues nuits d’enregistrements aux côtés de featurings d’un titre. Booba les vire alors gentiment en leur donnant un faux numéro de portable. Mais certains n’acceptent ou ne comprennent tout simplement pas. Ils persistent et ennuient notre pauvre B2O. Ils le harcèlent téléphoniquement ignorant la mise en garde du répondeur « Laisse pas de message sur la messagerie du duc. ma queen les consulte elle a piraté mon PIN la pute. » (oui, il l’a changé depuis « Boite vocale »).

Mac Tyer :-Ouais allo mec.

Booba :-Wesh ? Ce qui se passe ? La pèche ?

Mac Tyer :-Ouais ouais. Ça roule ? Vroum vroum ?

Booba :-Rien à signaler. RAS. Je suis le boss, je brille, tout ça quoi. La routine. Ah si ! Hier soir petite gamelle au Costes.

Mac Tyer :-Trop cool ça ! J’adore le Costes. j’ai même fais une vidéo où j’y suis et tout. Tu vas en faire une vidéo ?

Booba :-Pourquoi je ferais ça ? Une rime ça suffit. je ne vais pas leur faire de la pub gratuit à ces sales assistés. À ce propos, tu veux quoi ?

Mac Tyer :-Je suis sur mon deuxième solo, ça te dit un duo ?

Booba :-Pourquoi faire ? On l’a déjà fait sur mon album et sur le tien en 2006, c’est peut-être bon, là ?!

Mac Tyer :-Et puis rappelle toi aussi la fois où t’étais venu sur mon projet « Patrimoine du ghetto » c’était bien hein ?

Booba :-Ouais si tu veux, c’était bien…

Mac Tyer :-Tu m’as fait découvrir le dirty, avec toi j’ai découvert de nouveaux flows, tant de nouvelles façons de poser qui s’ouvraient devant moi…

Booba :-Attends j’ai un double appel.

(il répond sur la deuxième ligne)

Booba :-Tallac records au bout du fil.

La Fouine :-C’est çaaaaaaaaa ! La la la la la Fouine !

Booba :-Oh putain…

La Fouine :-Quand est-ce qu’on fait un troisième son ensemble ?
Booba :-Un troisième ?

La Fouine :-Bah oui. « Reste en chien » et « Sales momes »…

Booba :-Sales momes ? J’ai fais ça moi ?

La Fouine :-En fait c’est une reprise de « Locked Up » de Akon que j’ai faite avec 13Or de l’S-Kadrille et y a des gens qui ont fait un montage avec ton couplet du remix du son d’Akon.

Booba :-… J’ai fait un son avec 13Or du coup…

(à ce moment là, Booba est dépité, il se demande pourquoi ce n’était pas Akon qui le rappelait pour un duo, lui il aime bien les duo avec Akon. Il reçoit alors un troisième appel… Et si c’était lui ? Si c’était Akon ?)

Booba :-C’est ? c’est qui ?

Kennedy :-Booba ! Quoi de neuf ? Elie ! Quoi de neuf ? Tallac ! Quoi de neuf ?

Booba :-Merde !

Kennedy :-Kennedy dans la maison ! Le 94 dans la maison !

Booba :-Si tu veux… D’ailleurs tu veux quoi ?

Kennedy :-T’es pas venu me chercher dans mon quartier pour faire ton album cette fois ci.

Booba :-T’as le cul cloué à la cité et tu voudrais qu’on partage ? Un feat sur un album multi platine alors que personne ne te connaissait c’est déjà bien, non ? Et quand tu poses un freestyle sur ma mixtape qui était première dans les charts, c’est pas assez pour toi ? Et un morceau solo que t’as replacé 2 fois après sur One Beat et sur ta tape, ça te suffit pas ? Tu veux pas sucer mon sang en plus de mes punchlines ? Sale assisté ! On fera plus d’autres feats ensemble pour le moment.

Kennedy :-Mais comment je vais faire pour devenir disque de drogue, moi ?
Booba :-Ah bah ça y a que toi qui sais. Personne n’a compris cette punchline, qui n’en est pas une du coup, biatch.

(un quatrième appel sauve Booba de cette conversation mais il a peur. Qui cela pouvait-il être encore cette fois ci ?)

Booba :-Allo ?

Rim’K :-Ouais gros !

Booba :-La pèche ?

Rim’K :-Ouais foolek pim pim ! Et ça te dit un petit son pour un projet à moi ?

Booba :-Euh… Bah honnêtement je sais pas trop…

Rim’K :-Allez ! T’as bien aimé les sons qu’on a fait ensemble, non ? ‘Cru’ ? ‘Banlieue’ ? Ça déchirait non ?

Booba :-Ouais mais sur ‘On sait l’faire’ tu m’avais fais le même plan. T’aurais pu me prévenir qu’on serait pas seuls, quand j’ai vu Luciano et AP débouler je te dis pas la surprise.

Rim’K :-Ah ! Ah ! Ah ! Ouais c’est vrai j’aurais peut-être du te prévenir qu’on serait pas seul et que je venais avec de potes. Désolé, gros. Ah ! Ah ! Ah !

Booba :-Mais là y aurait qui ? Y aura que nous deux ?

Rim’K :-Je sais pas trop ça. On sera peut-être plusieurs. Si je peux faire tourner un feat de Booba à mes potes, t’as vu, gros ?

Booba :-mais moi j’ai besoin de savoir qui sera là et combien, que je me prépare à l’avance, tu comprends ?

Rim’K :-Ouais gros, je vois. Bon écoute, ce qu’on fait c’est que tu viens juste comme ça, ça t’engage à rien. Tu vois un peu ce qu’on fait avec mes potes et si tu le sens tu te joins à nous et on se fait un truc à plusieurs. OK gros ?

Booba :-OK… Mais si ça me plait pas, on fait pas, d’accord ?

Rim’K :-Bien sûr gros. On va pas te forcer c’est pas notre délire, gros. On préfère mettre bien nos feats avant de poser ensemble. Allez viens gros, tu vas pas le regretter.

Booba :-OK…

Booba raccroche et se prépare pour aller voir Rim’K mais il ne peut enlever cette impression qu’il a de s’être fait niquer.

22 Commentaires

Classé dans booba & rohff sont sur un bateau, sliphop, téléphone maison

22 réponses à “Laisse un message espèce d’enfoiré !

  1. AdH

    La punchline de Kennedy sur le « disque de drogue », elle est sur quel son ? :/

    « Et un morceau solo que t’as replacé 2 fois après sur One Beat et sur ta tape, ça te suffit pas ? Tu veux pas sucer mon sang en plus de mes punchlines ? »
    Ahahaha.

    Excellent article, encore une fois. Comme toujours ^^

  2. leblavog

    Il dit ça sur « Kennedy » qui se trouve sur « flashback 2. »
    Je pense comme un grossiste, bientôt disque de drogue !

  3. Sofiane

    Bravo pour tous ces posts, je trouve ça bien marrant (même si ça fait pas mouche à tous les coups eheh).
    Mais, en fouinant de blog en blog, j’avais lu le best post ever dans le style A.K.A le billet d’Olivier Catin sur « Chimères de famille » A.K.A « Le mâle aimé » et je peux pas m’empêcher de faire le lien à chaque fois que je vous lis.
    Même plume derrière ces blogs ? Inspiration ? «  »Plagiat » » ? (et là je mets des gros guillemets !)
    Autant de questions inutiles 🙂

    Bonne continuation !!

  4. Streetgal

    Ahahah, j’kiffe la façon dont vous en mettez plein la gueule à Kennedy.
    Rien contre lui, mais c’est tellement vrai..

  5. ouss

    pas de fautes d’orthographe en plus…ça j’aime.

  6. en réalité les fautes sont toujours là, c’est juste que tu t’es habitué.

  7. leblavog

    On y tient aux fautes d’orthographes.
    Ca prouve que nous restons des hommes malgré tout, c’est important que vous puissiez quand même vous identifier à nous malgré tout.

  8. Bob_heal_a_pointe

    Ca évoque quand même une odeur de lourde merde ce qui est a la fois lisible et risible et ici, ca parle de rap histoire de parler de rap et s’en sortir proche ? Et ben ça marche pô , marche pô stoo !

  9. leblavog

    Tant que c’est risible, ça ira.

    Sinon tu peux expliquer à tous nos lecteurs (ils sont au moins 2) ce que veut dire « Sortir proche » ?

    Dans un metro j’essaye de sortir proche de là où je veux aller.

  10. Syka

    il a l’air quebecois

  11. DOM

    Le Blavog est mortel, et les commentaires commencent à être aussi bons que certains billets…

  12. damien

    Bravo pour tous ces posts, je trouve ça bien marrant (même si ça fait pas mouche à tous les coups eheh).
    Mais, en fouinant de blog en blog, j’avais lu le best post ever dans le style A.K.A le billet d’Olivier Catin sur “Chimères de famille” A.K.A “Le mâle aimé” et je peux pas m’empêcher de faire le lien à chaque fois que je vous lis.
    Même plume derrière ces blogs ? Inspiration ? “”Plagiat” » ? (et là je mets des gros guillemets !)
    Autant de questions inutiles

    Bonne continuation !!

    Bonjour et merci, non , pas les mêmes auteurs.
    Certainement des influences communes. Je crois que téobaldo préfèrera crever plutôt que de l’avouer mais à une époque il était très attentif à ce que je faisais. Pour ne pas dire plus.
    Bonne continuation en tout cas.

  13. leblavog

    Ah non j’admets sans souci.
    La chronique que tu avais faites pour « Rien à foutre » de Samm, je la trouvais très juste.

    Par contre je n’ai pas d’autres exemples en tête de choses que tu aurais écrites, là tout de suite.

    C’est sûrement cette ‘attention’ pour ton travail qui me vaudra plus tard tes foudres à propos de tout et n’importe quoi (Anfalsh et QDH par exemple)
    Mais bon, tu devais pas être habitué à ce que les gens aiment ce que tu écris…

  14. ah ok damien = ol cat
    je croyais que c’était dammm, je captais pas trop.
    maintenant embrassez-vous et faisez la paix et disez vous des mots tendres.

    sinon moi j’aimais bien le billet sur les desillusions d’un journaliste rap vu de l’intérieur, je crois que c’était du ol cat de mémoire. cynisme, haine bien placée et tout. son meilleur papier à mon humble avis de mongol.

  15. j’ai tjrs eux beaucoup de respect pour le gens qui accepter le dialogue ou voulais le dialogue malgres que je suis un con ben je suis pas un con tres con ( j ai un bete de qi d ‘ egocentrique ( c les medecin qui l ont dit ) nique sa mere l education nationale ) au lieux de la fuiiiiiiiiite, la j ecris de las vegas j’ai une bouteille de vodka dans le sang on changera jamais qqun qui veux pas etre changé , j ai beaucoup de respect pour Damien ( t as vu majuscule c rare ) de perpignan ( tu vois la je suis au states a las vegas avec des mec wanted en france qui boxe et qui viennent de perpignan le 1er truc que je leur ai dis c est  » tu connais damien olivier catin ??? téma et cogite il ecris des trucs balaizeeeeeeeeee  » la meme pour somno … ils sont un peu en concubinage donc l’un sans l’autre c ‘est dur… bref va y je vous lis les gars et si vous m aimez pas c’est que je le veux bien , je vous souhaite plein de bonheur a tous … tibo , yerim , damien et somno vous valez dix fois mieux que moi mais je le sais deja donc c est pas la peine de m’enfoncer ! allez bisous les grand maitre de la part d un mec chelou et foncedé en direct live de las vegas tu verras jamais ca de ta life.

  16. tu vas rien faire car je me ballade raide defoncé en rigolant de tous et de tous le monde sur le strip a las vegas , tu vas faire quoi tu veux me tué ben prend un ticket ferme la et tue moi , ferme ta gueule sur ton internet , sur ton forum sur ton putain de mail, tu vas rien faire t ‘es un pd. ahahaha, je traine qu’avec des ego surdimensionné comme ferrid kedder , ferme ta gueule tu va rien faire. tu vas rien faire negro de vitry a las vegas tu vas rien faire car tu sais que moi je vais faire. je baise ta mere et toute ta putain de famille. 2084 durango road , ernest havet vitry grace a vous la seule chose que j’ai a perdre c’est de retourner a paul guiraud ben oui , tu va

  17. rien faire y a que des pedale sur internet.

    je suis la moi , JE SUIS LA ET Y A QUOIIIIIIIIIIIIIII YA RIEN SUR INTERNETTTTTTTTTTT PARCE QUE Y A QUE DE SPEDALE SUR LE NEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTT , la tete de ma mere big upyoyo ;je vous kiffe mais pas trop .

  18. et j’espere que quand je vais revenir y aura des emeutes meme si ca doit etre mon petit frere le martyr , sur ma tete vous etes tous mort… quand tu veux je prend le putain de role, niquez vous sur vos forums…

  19. damien

    Salut Téo,
    c’est quoi QDH? Sur Anfalsh, j’ai pas le souvenir de trucs particulièrement saignants, si ce n’est que j’ai jamais aimé ce groupement, enfin, on s’est sûrement pris la tête mais ça m’a pas marqué. J’ai le souvenir de t’avoir dit, peu avant ton éviction, que tu t’améliorais avec le temps pour une blague sur le chauffeur de Booba qui était super bien vue. Enfin, ça t’empêche pas de dormir, mais t’es pas parmi les gens qui déchaînent mes foudres. T’es productif, je suis content pour toi, j’espère que ce que tu fais te plaît.
    Non, là où je suis content c’est d’avoir des nouvelles de l’autre Damien! Si t’es avec des mecs qui boxent, ils doivent connaître « Stan » ( aka Fuzi UV TPK) qui est mon super pote à Perpignan. Après moi j’ai pas mis les pieds au Carcharias, ça me démangeait de m’y remettre y a quelques temps, mais en fait non, j’ai plus envie de me faire défoncer la gueule!
    Amuse toi bien à Vegas, putain je t’envie en vrai ça doit être dingue. Un jour assieds toi et mets toi à écrire, ça sera bien. Je le sais.
    Porte toi bien l’ami.
    Le net c’est pas grave.

  20. ohhhhhhh je suis encore dans mon trip meme si j’ai pas bu aujourdhui et je viens juste de voir que Damien avais repondu, ben ca fais plaisir Damien je leur demanderai ( y a un mec avec qui je m entend archi bien il est pas de perpi mais d’elne mais tu dois connaitre aussi comme ville ) , heu ben quand je rentre en france je vais essayé alors ca sera une motivation vu que j aurais pas grand chose a y faire, je compte plus boire , plus me drogué et etre un minimum social quand je rentre en france ! bon allez a plus tous le monde et sinon a la base je venais pour dire a teo et spleenter qu on a essayé de nous cambriolé hier et que y a un gros trou en plein milieu de la fenetre du salon c ghetto las vegas , ciaooooooo a plus tous le monde !

Laisser un commentaire

