40 mules et un gramme (chapitre premier)

À l’écoute de l’album des Ghetto Diplomats, semi rebaptiser Famille Haussmann pour l’occasion, une évidence s’impose : ils n’ont pas tout compris au système de featurings…
Que ce soit inviter la plus grosse star du rap actuelle pour lui faire dire deux phrases déjà connues au refrain, inviter une chanteuse venu exprès du Canada pour ne pas poser avec elle, se faire déclasser par le Prince de Bel Air qui rappe pas ou encore inviter AP et Pit Baccardi sur le même morceau ; on se dit que les Ghett Diip ont un petit souci à ce niveau là…

Déjà que l’identification et la confusion qu’on voulait croire volontaire entre collectifs de rap et gangs parisiens nous avait mis la puce à l’oreille, ainsi que le fait de changer de nom juste avant l’album pour répéter leur ancien nom tout le long de l’album ; mais là le doute n’est plus : les Ghetto Diplomats sont en fait atteint d’autisme. Ce qui n’enlève rien à leur flows, leurs techniques ou tout le reste…

Les autistes aussi ont le droit d’avoir des rêves. En ceci ils ne diffèrent pas des enfants normaux. Ils voudront être footballeurs, pompiers, ou stars de la chanson. Pour l’occasion, ils se font aider d’un coach professionnel, habilité à encadrer de jeunes autistes.

Le coach :-Bien, nous allons commencez par une séance d’auto motivation. Retenez ceci, il existe 3 types de cerveaux, ceux qui comprennent tout d’eux même, ceux qui comprennent après explications et ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre. Les premiers sont les meilleurs, les seconds sont encore excellent, les troisièmes sont inutiles. Et vous Ghetto Diplomats, vous êtes les meilleurs ! Vous êtes les meilleurs Ghetto Diplomats ! Vous avez le droit d’être ici et d’enregistrer cet album de rap. Tout le monde y a le droit.

Les Ghet Diip :- A Haussmann !

Le coach :-Bien ! Nous allons enregistrer. Watchos tu ne comptes finalement pas prendre part à l’album ?

Watchos :-Je poursuis des études et c’est vachement dur de faire les deux, coach. Je dois trouver la différence entre un carré et un rectangle là.

Le coach :-OK. En es tu sûr ? Tu sais qu’ensuite il y aura les triangles et que c’est encore plus dur. Retenez ceci il existe trois sortes de triangles. Ceux qui ont un angle droit, ceux qui ont des côtés de la même longueur et ceux qui ont les trois côté de la même longueur. Les premiers sont des triangles rectangles, les seconds sont encore isocèles, les troisièmes sont équilatéraux.

Watchos :-Waouh ! Il faut que je reprennes les études. Étant petit je m’étais franchement dit, tant pis, pourtant chaque seconde dans ce monde me montre que mon temps je le passe, à me demander la différence entre un carré et un rectaaaaangle. En suite viendront les triaaaangles !!…

Le coach :-Très bien. Mets toi dans un coin du studio à une table et essaye de trouver ça, persévère.

Bon, les autres, on va commencer. Tout d’abord, il vous faut une thématique…

Les Ghet Diip :-A Haussmann !

Le coach :-Très bien messieurs. Pour se faire, il vous faudra de bons invités qui colleront à votre état d’esprit et à l’ambiance gangster, Paris intra-muros, le monde de la nuit, la mafia, les armes à feux, la cocaïne ainsi que tout ce que ça accompagne. À qui pensez vous ?

Simsky :-…

Kamal :-…

Celsius :-… Trade Union ?

Le coach :-Euh non ! Je me suis mal fait comprendre peut-être. Retenez ceci, il existe trois façons de se faire comprendre. Celle qui consiste à…

Simsky :-Trade Union c’est bien ouais ! A Haussmann !

Kamal :-Yeauh !! Ça me plait aussi. A Haussmann !

Le coach :-Celle qui consiste ensuite à…

Kamal :-Jacky Brown aussi.

Simsky :-A Haussmann ! Et Matinda aussi !

Celsius :-A Haussmann !

Le coach :-Retenez ceci : les choses ne sont jamais acquises d’avance.

 

 

famille haussmann clip : http://www.youtube.com/watch?v=Rj4x3NVvb14

Publicités

5 Commentaires

Classé dans 40 mules et un grammes (l'autisme dans le rap)

5 réponses à “40 mules et un gramme (chapitre premier)

  1. BRACKO

    C’est vous les autistes! Cet album est tres bon! A croire que vous avez oublié ce que c’est de faire un bon album de A a Z! Moi ces interludes me parlent, ca met dans l’ambiance! Quand un Cassidy fait  » I’m Hustler » et met feat Jay-Z tout le monde rouve ca normal, alors pourquoi pas la? C’est de la merde votre chronique!

  2. Streetgal

    Mais c’est pas une chronique.
    Sinon, c’est marrant, bien kiffé le passage sur Watchos.
    « Ca, c’est un triangle rectangle ».

  3. parigo

    ohh les mecs la honte c’est trop faible les mec sa galere ici votre chronique est trop ridicule .

    respect au bon rap francais mac tyer famille haussmann seyfu etc ….

  4. Respect!! J’ai aimé

  5. scia

    watchos et la géométrie mdr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s